Soins poitrine

10 articles

Soins du buste, conseils pour entretenir sa poitrine

Voici des fiches conseils pour les soins du buste et l’entretien de la poitrine.

Ce que vous trouverez dans cette section du blog

Comment prendre soin de son buste ?

Ces conseils s’adressent à toutes les femmes dont la poitrine a besoin d’être chouchoutée et embellie pour retrouver toute leur féminité.
La poitrine et la partie la plus fragile du corps avec le visage. Elle se constitue principalement de tissus adipeux c’est à dire de graisse et possède 2 muscles pectoraux situés en arrière des glandes mammaires.

Plus le temps passe et plus les seins perdent souplesse et élasticité ce qui fait la poitrine s’affaisser. Les femmes subissent de nombreux épisodes hormonaux (menstruations, ménopause, grossesse, régimes…) qui ont pour conséquences de déformer les seins et de modifier leur volume.
Raisons de plus pour mettre en place une routine de soins poitrine.

soins poitrine : Ce qu’il faut éviter

Pour ne pas avoir un effet gant de toilette et conserver un sublime décolleté le plus longtemps possible, il y a des réflexes de base à adopter.
Par exemple, le choix du soutien-gorge qui doit être adapté à votre poitrine, ni trop grand ni trop serré pour les maintenir sans les comprimer. Il faut donc déjà savoir choisir la bonne taille de bonnet et bien régler ses les bretelles de soutien-gorge.

soins poitrine : Ce qu’il faut faire

Prendre soin du buste avec un traitement adapté car cette peau délicate et fine doit être bien entretenue et hydratée.

Cela commence sous la douche en passant le jet d’eau froide sur votre poitrine pour la raffermir. Pour aller plus loin, vous pouvez renforcer l’action en appliquant des glaçons ou des poches de gel cryo.

Ensuite, appliquez une huile ou une crème de raffermissement directement sur le buste après la toilette. Profitez-en pour réaliser un auto-massage des seins avec des mouvements circulaires pour assurer une meilleur tonification des tissus mammaires.
Ces mouvements stimulent la circulation sanguine et facilite la pénétration des principes actifs des produits utilisés.

Selon les objectifs que vous avez fixés et aussi en fonction de votre poitrine (menue, grosse, tombante, peau distendue, etc.), vous pourrez estomper imperfections de votre décolleté.

Enfin, nous vous expliquons les exercices qui servent à muscler les pectoraux féminins dans le but de les faire tenir plus haut. En complément de soins du buste grossissant, votre poitrine va gagner galbe et volume…

Lipofilling, Augmentation Mammaire par injection de graisse

Lipofilling, l'augmentation mammaire par injection de graisseTechnique de l’injection de graisse : Il s’agit d’une méthode chirurgicale qui permet de faire grossir les seins en y injectant sa propre graisse. Dans un 1er temps, il faut faire une aspiration de graisse sur une partie du corps (fesses ou ventre par exemple). Ensuite, la graisse est filtrée et nettoyée avant d’être réinjectée au niveau des seins. Cette façon de prendre du volume n’est pas naturelle mais moins risquée que la pose d’implants…

Augmentation mammaire : quels danger avec les prothèses

Augmentation mammaire avec implantsRisques des implants mammaires : Pendant de longues années, la chirurgie des implants mammaires était considérée comme une intervention esthétique banale. Mais les choses ont bien changées aujourd’hui : risque accru de cancer du sein, prothèses qui fuient, cicatrices inesthétiques… Les implants mammaires n’ont plus la côte depuis que des scandales ont éclatés avec la prothèse PIP. Pour en savoir plus sur ce mode d’augmentation mammaire et sur ses alternatives plus naturelles, lisez la suite de cette article ici…

Topless mes seins nus cet été

Mes seins Topless, comment bronzer la poitrine sans risqueComment s’y préparer ? Si vous êtes adèpte du topless, c’est à dire du bronzage seins nus, sachez qu’il y a certaines précautions à prendre avant d’exposer sa poitrine au soleil. Si ce mode de bronzage évite les marques blanches sur les épaules, le dos et les seins, il n’est cependant pas sans danger. Comment protéger la peau fine des seins des dangereux rayons UV ? Existe t-il des produits naturels assez hydratants et protecteurs pour pratiquer le topless en toute sérénité…

Le bonnet C, taille de poitrine idéale selon les hommes et les femmes

Le bonnet C, taille de poitrine idéale selon les hommes et les femmesUne taille en plus qui fait toute la différence ! Selon une étude très sérieuse, les hommes préfèreraient les femmes aux seins bonnets C ! Mais qu’en pensent les principales concernées ? Et surtout, comment faire pour passer d’un bonnet B à un bonnet C sans chirurgie, sans prothèse, naturellement ? Nous vous apportons ici des solutions pour changer de taille de bonnets naturellement…

Comment ne plus avoir de relâchement des seins

Comment ne plus avoir de relâchement des seinsPetites astuces anti-relachement des seins : Vous le constatez un peu plus chaque jour, votre poitrine se relâche inexorablement et vous n’arrivez pas à inverser ce processus ! Rassurez-vous, des solutions existent et nous les décryptons pour vous. Voici des méthodes anti-relâchement des seins très efficaces, à base de massages aux huiles de raffermissement, de poches glacées agissant sur la fermeté et la tenue des seins et pourquoi pas, quelques exercices des pectoraux…

Comment grossir des seins naturellement ?

cOMMENT GROSSIR DES SEINS NATURELLEMENTDu bon sens et de la méthode ! Si dame nature ne vous a pas pourvu d’une poitrine généreuse, cet article est fait pour vous ! Surtout si vous êtes contre la chirurgie mammaire et préférez les méthodes naturelles, bio, et êtes prêtes à faire de petits efforts… Grossir des seins et le rêve secret de très très nombreuses femmes qui hésitent souvent à appliquer telle ou telle méthode pas méconnaissance des résultats. Vous vous donnons ici des solutions naturellement efficaces pour augmenter naturellement la taille de vos seins…

Redresser les seins qui tombent

comment raffermir et redresser la poitrine qui tombeAu secours, mes seins tombent ! Selon vous, est-il trop tard pour faire remonter des seins qui sont déjà tombant ? Les seins tombant, ce n’est pas très joli à regarder et à toucher. Peau fine, glandes mammaires affaissées, le spectacle pourrait-il être plus agréable ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour faire remonter naturellement des seins tombant. En dehors de la ptôse mammaire, des solutions naturelles sont à la portée de toutes les femmes…

Comment faire un massage pour grossir sa poitrine et entretenir les seins ?

Comment réaliser un auto-massage des seinsLe secret des belles poitrine : Toutes les femmes qui pratiquent le massage ou auto-massage des seins le revendiquent, c’est la meilleure méthode naturelle pour entretenir et avoir de jolis seins. Mais cette méthode est précise et il ne suffit pas de malaxer dans tous les sens pour réussir un massage. Que ce soit pour des raisons préventives, pour détecter d’éventuelles tumeurs ou mastoses, le massage des seins n’aura plus de secret pour vous après avoir lu cet article…

Les pectoraux des femmes

Comment muscler les pectoraux fémininsDes muscles à solliciter ! Mais quel est l’intérêt pour une femme de se muscler les pectoraux ? S’il existe des muscles qui sont important à faire travailler, ce sont bien ceux des pectoraux. Le but ne sera pas d’avoir des muscles énormes mais suffisamment fermes pour soutenir et maintenir la poitrine en place. Il y a 2 muscles à travailler pour avoir un buste plus haut. En associant musculation ciblée, massage et routine poitrine, vos résultats seront vite très surprenant !

Retrouver une belle poitrine après allaitement

Retrouver une belle poitrine après allaitementLes contre-coups de l’allaitement : Allaiter soi-même son enfant et certainement la chose la plus merveilleuse pour une maman. Nous vous expliquons dans cet article comment ne pas se priver de ce mode alimentaire de bébé et retrouver une jolie poitrine après le sevrage de votre enfant. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’allaitement tout en sachant que des solutions existent pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement…