Capitons graisseux : comment s’en débarrasser

Comment se forment les capitons

Les Capitons vous pourrissent la vie ? voyez ici comment vous en débarrasser.

Les Capitons sont ces amas graisseux ou aqueux localisés sur le ventre et les cuisses le plus souvent mais aussi hanches et fessiers. Leur aspect crée des vagues sur la peau, avec des “petits trous”, souvent associés à une inflammation, la cellulite. Les capitons graisseux ( ou cellulite graisseuse aussi appelés les Adipocytes ) sont visibles à cause des fibroses qui se forment au niveau des cloisons de la peau. Ces fibroses déforment la peau quand les cellules prennent du volume.

Pour bien comprendre ce phénomène, il suffit de voir une peau avec et sans capitons :

Se débarrasser de vos capitons

Capitons graisseux : comment s'en débarrasser
Comment se forment les capitons

Autant que vous le sachiez de suite, les appareils de type “ventouse” ne supprime absolument pas la cellulite ( et j’assume pleinement ce que j’écris ). Jamais une simple aspiration sur la peau, que ce soit avec une ventouse ou un aspirateur ( je vous déconseille aussi d’aspirer vos capitons avec votre aspirateur ! ) n’a réduit le moindre capiton. Et si cela était aussi simple, tout le monde aurait une ventouse à la maison  ou jouerait les masseurs avec son aspirateur à la main !

Pour se débarrasser des capitons, il y a assez peu de méthodes mais elles ont au moins le mérite d’être assez efficaces. Dans l’ordre, voici ce que vous pouvez faire. Les prix varient forcément et une crème ou une huile de massage n’aura pas le même coût que des séances chez le kiné.

1/ Le best seller du traitement des capitons :

Cellu M6. Un système qui permet de créer un pli de peau aspiré – enroulé – déroulé. Les praticiens sont formés a cette techniques qui à maintenant une trentaine d’années. Les résultats sur les capitons se mesurent réellement, photos à l’appui lors d’un bilan. 14 séances sont préconisées à raison de 2 séances /semaine d’une durée de 35 à 45 minutes. Viennent ensuite les séances d’entretien mensuel. Oui, le seul traitement de base apporte des résultats mais l’entretien est nécessaire pour des résultats durables sur vos capitons.

2/ Le café vert pour traiter de l’intérieur

Boite de gélules café vert minceur expressSi vous faites une cure anti cellulite, vous pourriez être intéressé pour continuer à perdre des kilos superficiels. Une bonne alternative aux régimes et de faire une cure de café vert (en gélules). Le café vert accélère votre métabolise et vous permet de perdre du poids naturellement. Les cures se font par périodes de 4 semaines à raison de 2/jour.
En faisant une cure de café vert, vous allez réduire les graisses et de ce fait, faciliter la diminution de votre cellulite adipeuse.

3/ Le Massage manuel :

Si les moyens vous manquent, le massage anti capiton fait à la main est également très efficace mais plus long. L’avantage est que vous pouvez le faire vous même chez vous. L’inconvénient est qu’il faut 2 à 3 mois pour obtenir des résultats. Comme pour la précédente méthode, les capitons devront être travaillés en profondeur au delà des 3 mois de massage principaux. Il existe diverses huiles naturelles qui sont connues comme l’huile d’avocat pour éliminer la cellulite, les huiles essentielles de citron, cèdre de l’Atlas ou pamplemousse.

4/ La cryolipolyse en cabine :

C’est en observant que le froid était efficace sur la réduction, voire la suppression des capitons et la mort des adipocytes que la cryo lipolyse est née. On pose des plaques avec électrodes sur les zones infiltrées de capitons pour les “aspirer” et les congeler. Les capitons sont censés disparaitre définitivement avec ce procédé qui nous vient des États-Unis. Les cellules sont ensuite éliminées par voies naturelles.

5/ La Cryothérapie Beauté :

ceinture sangle cryothérapie anti cellulite
anti cellulite puissant cryothérapie

Elle est très rependue parce qu’elle à une bonne efficacité et qu’elle ne coûte presque rien. Vous appliquer de la glace sur les parties du corps où sont vos capitons. La glace agit comme pour la cryolipolyse, mais sont effet est moins profond. La méthode se pratique avec des packs de glaces, une ceinture ou un gant de massage glacé. Cette méthode permet de traiter ses capitons à son rythme chez soi et a le second avantage d’être réutilisable à volonté.

5/La “bonne bouffe” pour lutter contre les capitons :

Vous aurez compris, la “bonne bouffe” est en opposition à la “mal bouffe”. C’est un des facteurs (si ce n’est le principal) qui est cause de vos problèmes adipeux. En changeant votre quotidien alimentaire, vous solutionner déjà une partie de ce problème. Mais comme il est difficile de résister et de changer ses habitudes alimentaires, consulter un médecin nutritionniste serait la première chose à faire, surtout pour avoir un bon suivi et passer à une alimentation plus saine.
Toujours dans le domaine alimentaire, les compléments alimentaires que vous trouverez sous formes de capsules sont d’une grande aide pour absorber les graisses. Par exemple, le café vert minceur en est un bel exemple. Ce produit détruit les graisses alimentaires en quelques semaines voire même quelques jours. C’est un produit qui fait la une actuellement et qui est de plus en plus reconnu pour sa grande efficacité sur l’élimination des graisses dans l’organisme.
Il se présente sous forme de boite contenant 60 gélules de café vert minceur. En complément, pensez aussi au Bêta-carotène riche en protéines.

Voir aussi  le blog Mincir

Capitons graisseux : comment s’en débarrasser
4.4 (87.27%) 22 votes
Share on Google+

points fidélités

X