Comment affiner ses cuisses et avoir de belles jambes

Comment affiner ses cuisses et les aminicir
Comment affiner ses cuisses ?

Comment avoir de jolies jambes fines et fuselées tout en ayant des muscles ? Pour affiner ses cuisses, il existe plusieurs méthodes efficaces à mettre en place. Ce sont des méthodes simples qui ont fait leurs preuves. Pour affiner ses cuisses et avoir des jambes plus fines et harmonieuses, il n’est pas nécessaire de les muscler à outrance mais de les raffermir et les tonifier. Il faut aussi associer plusieurs règles de vie : une alimentation équilibrée, le massage des cuisses, le sport et les exercices physiques.

Comment affiner ses cuisses ?

Il y a aussi la question de la morphologie et de la génétique qui est propre à chaque femme et il est difficile de lutter contre les formes que nous a données dame nature… mais ce n’est pas impossible. Si vous avez une surcharge pondérale, un peu trop de cellulite à éliminer et que vous ne faite pas de sport, cet article est fait pour vous !

Réduire le nombre de calories affine les jambes

Affiner ses cuisses : quelle alimentation adopter
Affiner ses cuisses : quelle alimentation adopter

Votre alimentation joue un rôle prépondérant pour mincir et affiner vos cuisses. Autant se le dire, tout ce que vous mangez a des répercussions sur votre silhouette… surtout en dehors des repas.
La première règle est donc de bannir tout grignotage intempestif !
Revoir son alimentation joue un rôle important sur votre tour de cuisses.
Ne tombez pas dans le régime draconien pour perdre du poids, à moins que vous ne soyez très motivée et certaine de résister aux tentations alimentaires dans le temps.

Il existes des compléments à prendre dans votre alimentations et qui aident à mincir, vous les trouverez dans cet article comparatif de produit brule graisse et minceur (voir bas de cette page).

Muscler ses jambes pour les affiner ?

Affiner ses jambes en travaillant avec une bande élastique
Affiner ses jambes en travaillant avec une bande élastique

Si vous n’êtes pas sportive dans l’âme, il y à peu de chance que vous le deveniez du jour au lendemain ! Pour autant, un peu d’exercices faciles à faire chez soi ne peut  pas vous faire de mal !

Par exemple, munissez vous d’un élastique pour muscler en douceur vos jambes. Cela aura pour effet de réduire la graisse qui entoure les cuisses et de redessiner vos jambes joliment.

L’élastique de musculation est vraiment facile à utiliser, il ne demande pas de grands efforts physiques. Et il a un avantage de poids, c’est que vous pouvez en faire chez vous ou lors d’un parcours santé en pleine nature.

C’est un petit accessoire bien pratique qui muscle le bas du corps et permet d’affiner ses cuisses, tout en douceur.

Si vous êtes plus courageuse, rendez-vous dans une salle de fitness et faites vous coacher. Il existes une bonne dizaine d’exercices pour se muscler les jambes, les cuisses et les mollets. Travailler aussi vos fessiers pour gagner en volume et donner l’impression que vos jambes sont plus fines.

Pratiquer des étirements après vos exercices et aussi un bon moyen d’étirer vos muscles en longueur.

Pour les plus intrépides, la musculation poussée avec un bon suivi alimentaire fait des miracles sur les jambes. Même si c’est un travail qui peut être fastidieux, on sait qu’il donne d’excellent résultats.

Quels sports pour obtenir des jambes fuselées

Affiner ses jambes par le sport
Affiner ses jambes par le sport

Pratiquer du sport et des activités physique participe à l’amaigrissement de vos jambes et de vos cuisses. Mais quels sont les bons sports qui sont marchent vraiment pour fuseler ses jambes ?

Les femmes qui n’ont pas l’habitude d’aller dans les salles de gym et de fitness pensent que c’est une épreuve insurmontable. Pourtant, il est tout à fait possible de pratiquer de nombreux exercices pour affiner ses jambes, chez soi !

Tout d’abord, l’objectif n’est pas d’avoir de gros muscles mais des jambes plus fines et galbées. Il est possible d’affiner ses cuisses sans trop les muscler.
Si vous pratiquez ces quelques exercices au quotidien, ils vous permettront d’affiner et de galber cuisses et mollets.

Par exemple, la marche rapide n’est pas à proprement parler un sport, mais aide également à se sculpter de jolies jambes fuselées. La danse est aussi un bon moyen d’affiner ses jambes, mais aussi la corde à sauter et la natation permettent de travailler en étirement des muscles.

Il y a aussi les incontournables comme le vélo, l’aqua bike ou le vélo d’appartement pour les plus frileuses. Tous les exercices qui étirent les muscles des cuisses sont bons pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.

Comment se masser les cuisses pour rendre plus mince

Huile de massage cellulite
Huile de massage cellulite

Les vertus d’un auto massage sur les fesses ou les jambes n’est plus à démontrer !

Pour un bon massage, vous aurez besoin d’une huile ou d’une crème amincissante qui facilitent le travail des mains sur la peau.

Puisque la cellulite représente parfois plusieurs centimètres d’épaisseur, autant en profiter pour l’éliminer en se massant vigoureusement les cuisses.

En réalisant chaque jour un massage sur vos cuisses, vos jambes seront plus légères, votre peau sera aussi plus fines et plus lisse.

Le vrai massage doit être profond et intense pour être efficace.

Dans la pratique, c’est un pétrissage manuel qui consiste à traiter toute la surface des cuisses.

On commence par soulever des plis de peau que l’on fait rouler entre ses doigts (technique du palper rouler).

Se masser les cuisses avec un rouleau

Rouleau de massage
Rouleau de massage

Que ce soit pour du confort ou de la détente, pour masser sa cellulite ou pour faire un modelage de la silhouette, le rouleau de massage est un accessoire indispensable pour bien travailler sa peau.

C’est une poignée munie de 2 rouleaux massant en plastique que vous allez passez sur (presque) toutes les parties du corps.

Pour obtenir des jambes plus fines, passez le rouleau 2 à 3 fois par semaines à l’extérieur et l’intérieur des cuisses. Vous pouvez aussi affiner mollets et chevilles !

Faites de petits mouvement directionnels en partant du bas de la jambe vers le haut et procédez par petites zones.

Utilisez une huile amincissante est un atout supplémentaire pour des jambes bien affinées. Si vous avez une cellulite de surface, la ventouse en silicone vous aidera à la traiter. C’est une grosse ventouse de 7 centimètres de diamètre qui enlève la cellulite et à un pouvoir drainant sur les cuisses.

Les glaçons pour mincir des cuisses

Affiner ses cuisses avec la cryothérapie
Affiner ses cuisses avec la ceinture cryothérapie

Pour obtenir des jambes fuselées, il faut que vous fassiez attention à ce que vous mangez certes, mais cela n’est pas suffisant. Car si vous voulez fuseler vos cuisses, c’est peut-être aussi parce que vous avez une cellulite de quelques centimètres en trop et bien gênant !

Vous connaissez les effets de l’eau froide sous la douche. Le froid est un tenseur naturel, il permet de stimuler les échanges veineux et la circulation sanguine. On recommande les douches à l’eau froide dans de nombreux cas, que ce soit pour raffermir sa peau, sa poitrine ou encore pour les jambes lourdes.

On sait aussi depuis longtemps que le froid agit sur les graisses. Un bon moyen pour affiner ses jambes et de pratiquer la cryothérapie. Le froid agit localement, sur les cuisses par exemple mais aussi sur les fesses.

La cryothérapie sur les jambes et les cuisses peut se pratiquer seule à la maison. C’est une excellente méthode naturelle qui permet d’affiner ses jambes en 10 à 15 minutes par jour.

Il suffit pour cela d’appliquer du froid sur ses jambes. Cette technique est pratique car vous pourrez la faire seule à la maison. Elle a aussi l’avantage de soulager les jambes lourdes et affiner les “jambes en poteaux” qui ne sont pas très esthétiques et souvent douloureuses.

La ceinture faite d’un gel cryo est adaptée à cet usage. Elle se fixe avec des sangles et le froid agit sur la graisse et la cellulite. La cryothérapie fait maigrir et son action est locale, c’est un bon moyen d’avoir ou de retrouver des jambes plus fines.

Il existe aussi la cryothérapie en cabine, à faire dans certains instituts. La méthode est bien différente de la cryothérapie maison et son coût plus élevé mais cette technique apporte aussi des résultats significatifs et visibles.

Problème de jambes lourdes ?

Comment soulager et soigner les jambes lourdes ? Pour répondre à cette question sensible, vous pouvez les soulager en appliquant de la glace au niveau cuisses et mollet. Voici le remèdes qui atténue immédiatement la lourdeur des jambes, c’est la compresse de glace pour jambes lourdes à effet instantané. Et en plus, elle réduit les capitons !

Astuces pour paraitre plus fine

Mettez des talons hauts :

Si vous avez l’habitude de marcher à plat, il vous suffit de porter des talons à vos chaussures pour d’une part gagner des centimètres et en plus d’affiner instantanément vos chevilles et mollets. Lorsque vous mettez des talons, faites en sorte qu’ils soient assez fin pour augmenter l’effet fuselé des jambes. Vous verrez que vos chevilles et mollets seront nettement plus jolis à regarder.

Grossissez vos fesses :

Jouez sur les effets visuels en faisant tout pour augmenter votre volume fessiers. Que ce soit par du sport ou en utilisant les techniques qui font grossir des fesses ! Je ne vais pas vous inciter à portez des faux-cul rembourrés mais plus vos fesses sont grosses et plus vos jambes paraissent fines !

Le “thigh gap”

Thigh Gap ou écart entre les cuisses
Thigh Gap ou écart entre les cuisses

C’est une tendance et une mode, surtout chez les jeunes femmes qui veulent absolument creuser un espace entre le haut de leurs cuisses. L’écartement thigh gap (tie gap) est un petit espace qui apparait quand une femme serre les jambes et qui forme ce petit triangle juste au dessous de la culotte.

C’est vrai que l’écart visible entre les cuisses a un côté très sexy et c’est un signe de sensualité très attirant pour les hommes. Cependant, le thigh gap est joli si les jambes et les cuisses ne sont pas maigres car dans ce cas, l’esthétisme n’est pas au rendez-vous.

Le Thigh gap ou Tie gap est un écart naturel que toutes les femmes n’ont pas.

On peut lire de nombreux articles sur les méthodes pour avoir un “thight gap” dans des magasines féminins ou des sites web. Mais est-il possible réellement de creuser un espace entre le haut de ses cuisses ?

Pour avoir un écart entre le haut des cuisses, vous devez forcément perdre du gras à l’intérieur des cuisses. Mais toutes les femmes n’auront pas les mêmes résultats car il est encore question ici de morphologie. Les jeunes filles y sont très sensibles, sans doute à cause des nouveaux critères de beauté. L’apparence extérieure est importante et plus encore quand les femmes sont plus jeunes.

Les exercices et les méthodes que nous avons citées peuvent contribuer à augmenter cet écart entre les cuisses et allonger les jambes visuellement. Selon la prof de fitness Madalin Giorgetta, le thihg gap ne peut pas s’acquérir, c’est vraiment une question génétique. Pour cette prof de fitness, vous pourrez faire tous les efforts imaginable, vous n’y changerez rien.

Pourtant, de nombreuses femmes et jeunes femmes obtiennent tout de même de très bons résultats et augmentent cet écart entre leurs cuisses. Alors qui croire ? Peut-on vraiment accroitre le thigh gap ? Nous pensons qu’il est possible d’avoir plus d’écart à cet endroit précis, juste en haut et à l’intérieur de la cuisse et que les méthodes expliquées plus haut y participent.

A vous de vous faire votre propre idée en vous mettant à la pratique d’activité physique, de massage et en revoyant votre alimentation !

Sur la page du Panier : Entrez le code FENUGREC puis APPLIQUER

et bénéficiez de 25% de remise

X