Comment bien vieillir et conserver sa jeunesse

rajeunir son corps

Comment bien vieillir ?

Le temps passe pour tout le monde mais pourquoi certaines personnes vieillissent mieux que d’autres et comment font elles pour conserver si longtemps cet aspect jeune et en bonne santé ?
Bien sur, il y a les gènes qui pèsent dans la balance, mais en plus de cela, il y a surtout ce que l’on fait au quotidien pour entretenir sa jeunesse et repousser la vieillesse !
Alors comment faire pour bien vieillir ? les réponses :

Avoir une vie sociale permet de conserver sa jeunesse

Vivre bien entouré, avoir une vie sociale et fuir la solitude ne sont pas des lubies ! Il est démontré qu’une personne qui à une vie sociale bien pleine vieillit mieux qu’une personne moins entourée et seule. C’est surtout sur le plan moral que la différence se fait, mais on sait que le moral influence grandement le physique.
Ayez des amis, voyez les souvent et votre vieillissement se fera moins vite ! Être en contact avec les enfants, avec sa famille est aussi très important pour un esprit jeune. Jouez, amusez vous et profitez de la vie pour mieux vieillir est essentiel !

S’aérer le corps et l’esprit pour rester plus jeune

Si vous avez la quarantaine ou plus et que vous sortez assez peu, il est temps de changer tout ça. Marcher, sortir en forêt, aller prendre un bol d’air frais en pleine nature… le contact avec les éléments naturels permet de s’aérer le corps et l’esprit.
Profitez en pour découvrir de nouveaux lieux, des endroits où il fait bon se balader pour se détendre ou se changer les idées, mais aussi pour apprendre et rencontrer des nouvelles têtes. Rester plus jeune, c’est aussi et surtout être en harmonie avec les éléments extérieurs.

Avoir une hygiène de vie saine et naturelle aide à rester plus jeune

C’est l’hygiène de vie qui est la base pour bien vieillir et conserver sa jeunesse. Cela va passer par tout ce qui entre dans votre estomac, les solides comme les liquides.
Les excès de toutes sorte sont donc à proscrire : tabac, alcool en priorité.
Également, les charcuteries et les graisses, le sucre (cause de diabète), les sauces et les repas trop lourds ou très riches.
Pour bien vieillir et conserver la jeunesse de sa peau, l’apport quotidien en calories ne doit jamais dépasser les calories que vous prenez dans une même journée.
Éviter le surpoids et les kilos superflus et qui ne servent à rien aide à conserver sa jeunesse plus longtemps et évite le relâchement de la peau.
Boire de l’eau à raison d’un litre et demi par jour est aussi important pour le teint que pour l’organisme.

Quel complément alimentaire pour conserver sa jeunesse

L’alimentation joue un rôle prépondérant pour bien vieillir et conserver sa jeunesse. Certes, vous devez consommer une nourriture saine et variée, ne pas faire d’excès et opter si possible pour des aliments non préparés et des plats faits maison.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires qui auront une incidence directe sur votre état de santé. En particulier, les gélules d’acide hyaluronique sont très bénéfiques contre le vieillissement cutanés. Elles agissent sur les rides de la peau et les atténue en quelques semaines seulement. Mieux, certaines personnes obtiennent des résultats visibles à l’oeil nu dès la première semaine. C’est le complément alimentaire indispensable pour facilement avoir un aspect jeune et maintenir une bonne santé.

Utiliser des soins corporels bons pour une belle peau

Les habitants des pays froids ont pour habitudes de se baigner dans les hauts glacées et de se rouler nus dans la neige après un sauna !
On dit que le froid sur la peau apporte plus de tonicité, atténue les vergetures et surtout lui donne un air plus jeune. En appliquant de la glace sur différentes partie de votre corps, vous contribuez à apporter plus de tonus à votre corps. Votre peau est plus belle, plus jeune.

Comment bien vieillir et conserver sa jeunesse
4.8 (96.47%) 17 votes
Share on Google+

points fidélités

X