Brûleur de graisse que choisir

Quels compléments alimentaires bruleur de graisse choisir
Quels compléments alimentaires bruleur de graisse choisir

Vous avez décidé de vous faire aider pour maigrir (du ventre ou d’ailleurs) grâce aux brules graisse et vous avez du mal à choisir ? Voici quelques explications pour vous aider à comparer les meilleurs Brûleurs de graisse pour perdre du gras sainement et sans risque pour votre santé. Le choix d’un complément pour maigrir doit se faire par rapport à vos besoins, vos moyens et selon si vous pratiquer ou pas des activités sportives. Les meilleurs résultats sont toutefois constatés dans le cadre d’un régime hypocalorique. Mais attention, certains comportent des dangers.

Brûleur de graisse pour maigrir du ventre

La graisse se localise en particulier sur le ventre,  c’est vraiment la bête noire des femmes comme des hommes, que vous soyez musclé ou pas. Pour y voir clair dans la multitude de produits sous formes de gélule brûle-graisse (ou comprimés), nous avons établis un guide des brules graisse qui devrait vous aider à choisir le ou les produits qui sont le plus adaptés à votre besoin de perte de graisse.
L’objectif est de brûler la graisse là ou elle est stockée pour supprimer ses effets indésirables.

Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

Son principe est d’accélérer le métabolisme de l’organise en transformant les graisses en énergie.
Par exemple, les graisses sont stockées un peu partout dans les tissus du corps et vous voulez les éliminer. Un brûleur de graisse augmente le métabolisme de base de l’organisme pour faciliter la combustion de ces graisses. Et vous pouvez aller plus loin en pratiquant du sport qui augmente les dépenses d’énergie et de calories.
En fait, c’est un coup de pouce qui aide à gagner du temps lors d’un régime et fait perdre des kilos superflus et des centimètres.
Dans tous les cas, votre corps consomme plus d’énergie avec un brule-graisse que sans car il favorise le déstockage des calories et active la lipolyse dans les adipocytes.
Voici un comparatifs des principaux brûleurs de graisse sans risque pour votre santé, à conditions de veiller à respecter les dosages et posologies !
Ce n’est pas une liste exhaustive, d’autres produits qui contiennent du thé ou café vert, L-Carnitine, caféine, guarana et j’en passe agissent sur les graisses.
Si vous avez des doutes sur l’achat de brûle graisse dans le commerce, l’avis le plus sage est de demander conseil en pharmacie.
La demande de ces combustibles à graisse est en progression mais tous ne sont pas sans danger pour la santé.
C’est un peu pareil que pour les coupe faim qui doivent être pris avec précautions.

La L-Carnitine

La L-carnitine “transporte” les acides aminés vers les mitochondries où la graisse est oxydée et se transforme en énergie. Elle permet un contrôle du poids et transforme les graisses en énergie. C’est le complément idéal pour brûler les graisses quand on suit un entrainement sportif ou une activité musculaire intense. De plus, elle permet une meilleure récupération en réduisant de 45% les micro-fissures musculaires.

Composition et ingrédients de la L-Cartinine : c’est un acide aminés composé à 100% de L-Carnitine.
Posologie L-carnitine :  1 comprimé matin midi et soir.

La Spiruline

La Spiruline est un coupe faim et un brûleur de graisse car il réduit les lipides dans le sang (en particulier chez la femme) et améliore la qualité du Cholestérol. Chez les diabétiques de type 2, la spiruline réduirait les niveaux de glycémie ( à jeun ). L’avantage de la Spiruline est que malgré qu’elle coupe la faim, elle brûle la graisse et apporte vitalité et énergie.
Dans le cadre d’activité sportive, la Spiruline permet une meilleure récupération physique. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté avec un programme minceur pour la cellulite adipeuse, très complémentaire à l’utilisation d’accessoires (ventouse ou massage avec rouleau).

Composition et ingrédients de la Spiruline : Protéines : 55 à 70%, Acides gras insaturés, Fer, Vitamine B12, E, A, Magnésium, Potassium, Chlorophylle, Phycocyanine.
La Spiruline ferait également baisser le taux de sucre dans le sang mais cette information n’est pas suffisamment étoffée d’étude sérieuse pour être confirmée.
Posologie spiruline : 1 gélules 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner, 1 autre avant le repas du midi et 1 dernière gélule avant le repas du soir.

Le Café Vert

Le Café vert en gélules ou green coffee n’a rien à voir avec le petit café que vous buvez. C’est du café dont la graine n’a pas encore été torréfiée. Sa particularité est qu’il absorbe le glucose et permet de réduire la masse corporelle pour une perte de poids visible. Son principe actif est du Café vert Extrait sec.
C’est une gélule qui agit tout au long de la journée et accélère le métabolisme.

Composition et ingrédients du café vert : Extrait sec (45% Chlorogenique acide soit 200 mg).
Posologie :  1 gélule matin et soir.

Le Thé Vert

Le thé vert en gélule est un brûleur de graisse qui a des effets diurétiques.  Ses principaux avantages sont :

  • diurétique végétal et naturel,
  • brûle les graisses par la combustion,
  • puissant anti-oxydant qui augmente le métabolisme et la thermogenèse des graisse,
  • facilite le régime diététique,

Composition et ingrédients du Thé Vert camelia sinensis : contient des polyphénols (antioxydant), de la vitamine C, de la catéchine et de la caféine.
Posologie :  3 gélules par jour, 1 matin midi et soir avant les repas.

Astuce coupe fin efficace

Voici une astuce coupe fin qui ne coûte rien, qui est 100% naturelle et qui en plus remplie votre estomac.
Prenez un verre d’eau très froide avant de vous mettre à table. C’est simple et ça réduit l’envie de manger instantanément ou presque.
Un grand verre d’eau froide avant de manger coupe la fin et permet de vous hydrater en même temps.
L’eau ne brûle pas les graisses mais facilite l’élimination et elle est indispensable à notre organisme. Malheureusement, on oublie souvent que le simple fait de boire plus d’eau permet déjà de fondre la graisse.

Brûleurs de graisse dangers

Les suppléments pour brûler des graisses présentés ici sont sans danger pour l’organisme à condition qu’ils soient consommés avec une alimentation saine et ne deviennent pas des aliments de substitutions.

Il ne faut pas imaginer que des brûleurs de graisses efficace compensent un repas équilibré. Vous avez besoin de protéines, de lipides, de glucides pour que votre organisme ait de l’énergie. Vos repas peuvent être moins riches avec moins de quantités d’aliments et de calories.

Les calories sont énergétiques et indispensables au corps humain. Un brûleur de graisse efficace est complémentaire pour apporter une “combustion des graisses” mais ne remplace pas un repas.

De nombreux suppléments commerciaux ont déjà été retirés du marché à cause de leur nocivité pour le corps humain.
Malgré cela, des préparations du commerce ne sont pas contrôlées et contiennent des ingrédients toxiques.
Ces risques peuvent être l’hypertension artérielle, l’AVC voire la mort par arrêt cardiaque.

Effets secondaires des brûle graisses

Les brûle graisses peuvent provoquer des effets secondaires, surtout si il y a un abus de consommation ou une interaction avec d’autres médicaments.
Si vous êtes plus agité que d’habitude ou encore si vous avez du mal à dormir ou que votre rythme cardiaque s’accélère, vous devez stopper votre traitement et consulter un médecin.
Avant de prendre un brûleur de graisse que vous ne connaissez pas, lisez bien les conseils et les avis sur internet pour éviter des risques d’effets secondaires.
Ne prolongez pas leur consommation au delà d’un mois, faites une pause de 1 à 2 semaines avant d’en reprendre et écoutez votre corps et ses réactions.
En respectant ces conseils, il n’y a aucune raison pour qu’il soit dangereux pour votre santé.

Fake news de Pinterest et des réseaux sociaux sur les produits minceurs miracles

Les brûleurs de graisse font propager de fausses informations sur les réseaux sociaux et malheureusement, il faut faire le tri du vrai et du faux. Lorsqu’il y a des sujet très accrocheurs tels que :

  • “comment perdre la graisse du ventre en une nuit”,
  • “la solution miracle pour perdre 5 kilos en 5 jours”,
  • ou encore “Boisson naturelle puissante pour perdre 5 kilos en 10 jours seulement”

Ces recettes miracles sont des fake news ou de vrais mensonges. Non seulement ces informations sont fausses mais elles peuvent entrainer de graves danger pour la santé. Les produits miracles n’existent pas  et encore moins pour faire perdre de la graisse en un temps record.

Soyez vigilantes et très attentives à ce que vous ingurgitez, faites le tri et dans le doute, demander conseil à un pharmacien ou un médecin. Vouloir faire fondre sa graisse est nous voulons toutes être belle (et beau), mais pas aux dépens de sa santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 article
0,00
X