Comment éclaircir sa peau naturellement ?

La peau de votre visage est trop matte, trop foncée et vous recherchez comment l’éclaircir avec des produits naturels ? Ne cherchez pas plus loin, voici 2 produits 100% naturels qui vous donneront un teint plus clair et une peau plus nette.

Comment éclaircir sa peau naturellement : 2 étapes incontournables

Comment éclaircir sa peau naturellement

Si vous avez une peau foncée, que votre visage n’est pas assez lumineux, il est important d’avoir une routine adaptée qui éclaircit le visage et donne un joli teint clair. Pour blanchir sa peau, les 2 étapes sont les suivantes :

  1. Faire d’abord un gommage exfoliant pour enlever toutes les impuretés et peaux mortes qui nuisent à l’éclat de votre teint,
  2. Appliquer 2 à 3 fois par semaine un masque naturel éclaircissant pour avoir la peau plus clair.

Pour cela, vous aurez besoin d’un soin gommant du commerce ou un exfoliant maison, d’un peu d’aloe vera pur et de citron. Voyons maintenant les étapes pour éclaircir la peau du visage.

1.  Éclaircir la peau du visage par un gommage

Exfoliant et éclaircissant visage
Exfoliant et éclaircissant visage

La couche supérieure de l’épiderme est exposée en permanence à la pollution, les cellules s’encrassent, les pores se bouchent et les peaux mortes remontent à la surface. Un gommage avec un produit cosmétique adapté permet une exfoliation, c’est à dire l’élimination d’une couche mince et superficielle pour éclaircir la peau.
Mais le gommage à d’autres fonctions que celle d’exfolier :

  1. Le “ponçage” stimule la circulation sanguine,
  2. Il donne le teint plus clair,
  3. Il libère les pores du sébum et des bouchons pour préparer la pénétration des soins de beauté.

Les propriétés éclaircissantes du gommage proviennent des grains très fins ou des micro billes qui le composent. Notre soin gommant à la poudre d’amande stimule les cellules de la peau et active la circulation sanguine. Votre peau sera parfaite pour la seconde étape qui est l’application de l’éclaircissant visage.

2. Éclaircir la peau du visage grâce à l’Aloe Vera + citron

Aloé vera pour blanchir la peau
Aloé vera pour blanchir la peau

Maintenant que vous avez fait votre gommage, vous allez pouvoir l’éclaircir en utilisant une recette simple à faire vous même à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de feuille d’aloès ou d’un gel pur d’aloe vera et d’un demi citron.

L’aloe vera

L’aloe vera est réputée pour être un excellent éclaircissant naturel qui stimule la production de collagène et combat le vieillissement des cellules. Il possède une action anti-acné qui en fait l’ami des peau acnéiques et marquées. Ses propriétés guérissantes sur les problèmes de brûlures ou d’eczéma place l’aloe vera dans le top des produits naturels pour la peau.

Le citron

Les propriétés astringentes et éclaircissantes du citron sont puissantes et 2 à 3 applications par semaines sont suffisantes. Achetez des citrons bio (jaunes, pas vert) pour réaliser votre soin de blanchiment. Éviter absolument les citrons d’Espagne qui subissent des traitements nocifs pour la c

La recette pour éclair le teint

C’est une recette très simple que les peaux acnéiques utilisent déjà et qui possède des vertus éclaircissante et blanchissante naturelle. Vous pouvez faire cette préparation et la conserver une semaine dans un peau en verre fermé par un bouchon. Stockez-la à l’abri de la lumière et de la chaleur en la plaçant au réfrigérateur (pas au congélateur) pour préserver toutes ces propriétés.

  1. Versez dans un pot à confiture 50 grammes d’aloe vera bio,
  2. Ajoutez le jus d’un demi citron pressé,
  3. Mélangez bien l’ensemble afin d’obtenir une pâte homogène,
  4. Appliquez sur la face et le cou en couche épaisse et laissez agir 15 minutes,
  5. Finissez en rinçant à l’eau froide pour éliminer le surplus.

Pour un blanchiment de la peau efficace et naturel, répétez ce rituel 2 fois par semaine pour peau sèche et 3 fois par semaine pour peau grasse.

Protection de la peau après un blanchiment

Hydrater avec du Beurre Aloe Vera et coco
Hydrater avec du Beurre Aloe Vera et coco

Pour préserver votre peau de la pollution et lui permettre de rester hydrater après avoir fait le gommage et le blanchiment, appliquez un soin hydratant pour le visage. Pour rester dans la même gamme de produit, nous vous suggérons d’employer un beurre d’aloe vera et d’huile de noix de coco. Sa texture fluide et moins grasse qu’un huile végétale pure complète votre soin éclaircissant et permet d’avoir une bonne hydratation du visage été comme hiver.

Dépigmentation, un risque irréversible

Les solutions proposées ci-dessus ne sont pas irréversibles, vous passerez d’une peau foncée à une peau plus claire mais elle ne sera pas dépigmentée. Pour retrouver un teint plus foncé, il vous suffit de stopper les soins.
En revanche, de nombreuses personnes veulent changer de couleur de peau, façon Mickael Jackson ! Il faut cependant connaitre les dangers d’un produit éclaircissant qui contient des agents décolorants et risque de causer allergies, irritations et vieillissement de la peau. Certaines crèmes du commerce peuvent être agressives pour la peau, contenir des ingrédients chimiques et vous rendre plus sensible aux rayons UV.
Si vous êtes complexé par une peau foncée et envisagez une dépigmentation, n’achetez aucun produit sans avoir au préalable consulté un dermatologue pour ne prendre aucun risque.

L’éclaircissement de la peau ou blanchiment de la peau est une pratique cosmétique de dépigmentation de la peau (par réduction de la mélanine) à l’aide de produits chimiques et utilisée pour couvrir les taches ou modifier le teint mat ou foncé pour des raisons esthétiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 article
0,00
X