Comment enlever les poches sous les yeux cernés ?

Vous cherchez comment dégonfler les yeux cernés et fatigués, comment réduire les poches sous vos yeux ? Que ce soit à cause de la fatigue, du manque de sommeil ou d’un facteur génétique, voici les meilleurs solutions pour dégonfler les yeux en quelques minutes.

Réduire naturellement les poches sous les yeux cernés

Poches sous les yeux :  les causes

Il peut arriver d’avoir des poches bien gonflées, sombres voire violacées et presque noires sous les yeux. Les causes sont le plus souvent la fatigue, quand on ne dort pas assez. Mais il y a aussi l’age car en vieillissant, une poche de graisse peut se former dans le globe oculaire. Autre cause, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique qui ne draine plus les pigments du sang. Ceux-ci s’accumulent dans une “poche” et ont une couleur très foncée, du marron au noir en passant par le violet. Pour y remédier, des soins 100% naturel peuvent décongestionner et dégonfler les yeux.

La peau de la paupière basse est très fine et très fragile car elle contient moins de fibres d’élastine. Le collagène est la fibre d’élastine donnent à la peau sa souplesse mais ils diminuent d’autant plus avec l’age. La paupière basse particulièrement sensible subit une rétention d’eau et de graisse et entrainent une formation de poches sous les yeux.

Les 2 meilleurs décongestionnant pour pour dégonfler les yeux

Lorsque la circulation sanguine et lymphatique se fait mal, le plus judicieux et de la relancer. Pour cela, la glace est le meilleur décongestionnant des yeux. Appliquez une compresse d’eau très froide sur les yeux est le premier geste à faire, celui que vous faites déjà sans doute chaque matin après le réveil. Mais pour relancer les échanges sanguins, l’eau fraiche ne suffit pas, il faut plus froid encore. L’astuce est de prendre un glaçon sortit tout droit du congélateur et de le passer sur les cernes.

Mouillez-le glaçon avant de l’appliquer pour ne pas qu’il se colle sur la peau. Cette zone de peau est très fine et très sensible et vous devrez passer le glaçon très délicatement pendant 2 à 3 minutes. Vos yeux doivent se décongestionner et les marques sombres disparaitre peu à peu.

1 – Le masque décongestionnant froid

Plus pratique que les glaçons, vous pouvez utiliser un masque froid pour les yeux, spécialement conçu à cet effet. Il se place au congélateur ou dans le bac supérieur du réfrigérateur pour qu’il gèle. Les petites perles contenus dans le masque vont durcir et congeler pour restituer ensuite le froid sur les cernes.

2 – Huile d’Arnica

En plus de mettre de la glace, vous pouvez utiliser une crème anti-cerne pour enlever les cernes sous les yeux. Un bon produit naturel tout aussi efficace est l’huile végétale Arnica pour enlever les bleus (sous les yeux ou ailleurs). L’Arnica est conseillé quand on a des hématomes et son huile à de très bons effets sur les cernes. Le macérat huileux d’Arnica agit autant au niveau de la poche sous l’oeil que de sa coloration. Imbiber un coton d’huile d’Arnica et appliquer-le sous l’oeil et masser 2 à 3 minutes matin et soir  pour relancer la micro-circulation. C’est simple et facile pour retrouver un regard moins fatigués.

Concombre : remède pour les yeux ?

Parmi les recettes de grand-mère, certaines sont malheureusement sans intérêt ! Est-ce que le concombre est vraiment un bon remède pour vos yeux ? Ce légume de la famille cucurbitacée est composé à 95% d’eau est semble être une très bonne source d’hydratation naturelle pour les yeux. Il contient de la vitamine k qui favorise la décongestion et de l’élatérine, une substance qui assouplit les tissus enflammés. Cependant et malgré d’autres vertus établies, un professeur en épidémiologie (Alfredo Morabia, université de Columbia à New York) à réaliser plusieurs études qui n’ont pas démontré de réel intérêt. L’application de compresse d’eau froide ou de produit glaçant serait un remède plus efficace pour les yeux cernés.

Comment faire dégonfler les yeux ?

Avec ces 2 méthodes, les paupières inférieures dégonfleront rapidement et sans danger. Si vous avez pleuré, vous pouvez préparer du thé vert infusée dans de l’eau chaude puis le laisser refroidir au réfrigérateur. Mettez un peu de thé vert sur une compresse en coton est laisser poser 10 minutes.

Il ne faut pas se frotter les yeux car cela augmente l’irritation et le gonflement. Le plus sage est d’attendre que le thé fasse effet et si cela ne suffit pas, pensez à la glace.

Chirurgie, la réponse extrême pour enlever les poches sous les yeux

Ce n’est pas naturel mais cette petite opération chirurgicale a ses adeptes. Le chirurgien utilise un laser pour faire l’ablation des poches sous les yeux, c’est un procédé radical qui se fait en 1 heure et coûte environ 3500€. L’incision est petite, sous le cils et reste pratiquement invisible une fois cicatrisée. Comme c’est un acte esthétique, l’ablation des poches sous les yeux n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 article
0,00
X