Comment grossir sainement

Comment grossir ? On trouve beaucoup d’articles sur comment perdre du poids et pourtant, de nombreuses personnes ont le problème inverse et ne demandent qu’à gagner de la masse ! Elles ont beau manger des viennoiseries,pâtisseries, sucreries, sandwiches et matières grasses, rien ne leur fait prendre ces kilos tant désirés. Quelles sont les causes de ma maigreur ? Comment obtenir 2 ou 3 kilos rapidement, de manière saine et naturelle ?  Quels aliments pour grossir ?

comment grossir sainement
Comment grossir sainement

Comment grossir : le bon diagnostic

L’obésité est un problème croissant dans nos sociétés modernes et pourtant, beaucoup de personnes sont en “sous-poids”. Pour elles, c’est une difficulté de taille qu’elles ont beaucoup de mal à combattre. C’est un grand paradoxe dans nos sociétés alors que notre alimentation est de plus en plus riche. Les causes sont variées et il peut s’agir d’un amaigrissement volontaire ou subit.

Si la maigreur n’est pas choisie, il peut s’agir d’un problème de santé sous-jacent et un diagnostic médical doit être posé. Sans être systématiquement alarmiste, les conséquences d’une importante perte de poids peuvent être la cause d’un ulcère gastrique, de diabète ou d’une maladie inflammatoire de l’intestin. Il y a aussi la dépression nerveuse et l’abus de médicament qui en sont aussi deux autres raisons.

Plus grave, l’amaigrissement peut venir d’un cancer, d’un dérèglement thyroïdien, de maladies pulmonaires ou d’abus de drogue ou d’alcool. Et puis enfin la malnutrition qui entraine bien sûr l’amaigrissement, notamment chez les personnes âgées qui sont plus sujettes à une perte d’appétit. Tout cela entraine une baisse d’énergie générale et augmente la fatigue.

Résumé des causes de maigreur :

  • un métabolisme élevé (qui brûle toutes vos calories),
  • la maladie, qui peut être chronique et qu’on a pas encore décelée (cancer, trouble anorexique),
  • une sous alimentation générale avec manque de nutriments,
  • une maigreur naturelle, question de morphologie ou de génétique,
  • surconsommation de café,
  • mauvaise assimilation des aliments (l’estomac ne produit pas assez de sucs gastriques, problème de flore intestinale, il faut plus de prébiotiques),
  • le stress, gros consommateur calorique,
  • le tabac ( au delà d’un paquet de cigarette quotidien).

Comment Grossir vite ?

Fenugrec pour grossir
Fenugrec pour grossir

Vous voulez grossir vite mais vous n’avez jamais faim et l’appétit vous manque ? Si c’est après un régime alimentaire basse calories, l’objectif est de maintenir une stabilité et il est contradictoire de vouloir grossir à nouveau… sauf si vous avez perdu trop de kilos et donc de formes. Le problème des personnes qui veulent grossir, c’est qu’elle on parfois des difficultés à s’alimenter. Se mettre à table est une corvée quand on sait que l’appétit ne sera pas au rendez-vous. Dans ce cas, connaissez vous les vertus du Fenugrec ?

Le Fenugrec pour manger plus et grossir vite

Pour un problème de manque d’appétit, voila justement des graines Fenugrec qui donne de l’appétit dès le première prise. Il vous suffit de prendre 2 à 3 gélules de ce complément alimentaire naturel pour que vos repas ne soient plus un calvaire. C’est un facilitateur de prise de poids rapide qui est bénéfique à votre santé. Il ne nécessite pas de bilan médical sauf dans les cas de diabète ou d’un traitement anti-diabétique déjà en cours. Il contient très peut de calorie mais beaucoup de protéines et ses indications principales sont :

  1. Pour grossir car il ouvre l’appétit grâce aux saponines qu’il contient,
  2. Il apporte plus de masse aux athlètes (musculation, crossfit, fitness) car sa teneur en protéines et de l’ordre de 30%,
  3. Les anorexiques peuvent prendre masse,
  4. Il aide les convalescents à retrouver des forces et de l’énergie rapidement.

Manger quels aliments ?

Bonnes choses pour grossir
Bonnes choses pour grossir

Quel menu pour Grossir est rester en bonne santé ? Une alimentation saine est préférable à une surconsommation irréfléchie.

Commencez par une sélection d’aliments pour gagner de la masse et en mangeant plus souvent. Si vous vous gavez de gâteaux et de sucrerie, de soda hyper sucré, vous allez prendre de la graisse mauvaise pour l’organisme et votre santé ne sera pas meilleurs. Plutôt que de manger n’importe comment sans règles d’hygiènes alimentaires, voici quoi intégrer à vos repas du jour ou lors de collations.

  • Le petit déjeuné : c’est le 1er repas calorique important de la journée qui doit être pris avec plaisir. Le petit déjeuné doit être agréable, coloré et varié. Vous pouvez prendre des fruits, des oeufs, des tartines de pain et confiture ou miel avec votre thé ou café. Ajoutez-y une capsule de fenugrec pour augmenter votre de poids de corps.
  • Le déjeuné : une personne qui travaille prends une pause repas de 1h à 1h30 le midi. Vous ne pouvez peut-être pas vous permettre d’aller chaque jour au restaurant (ça fait un certain budget repas) mais vous pouvez peut-être préparer votre repas du midi chez vous. Permettez vous de vous offrir une entrée, un plat principal et un dessert pour faciliter votre chance de croitre. Ne sautez surtout pas le repas du midi en restant toute une journée le ventre vide… mauvaise idée si vous devez grossir !
  • Le gouté : faire une pause à 16:00 est une bonne idée pour couper l’après midi, profiter en pour consommer des barres de céréales, un chocolat chaud sucré, une pâtisserie.
  • Le diner : après une journée de travail, vous n’aurez pas toujours envie de cuisiner le repas du soir. C’est pourtant celui qui vous pouvez cuisiner tranquillement sans stress en vous faisant plaisir ! Si vous n’avez pas d’idée de recettes, vous trouverez pleins de bonnes recettes sympa pour prendre du poids.

Aliments pour grossir sainement

  • fruits secs, bananes séchées, abricots secs, raisins secs, amandes, noix et noisettes, châtaignes, etc.
  • fromages de vache, de chèvre ou de brebis, les fromages à pâtes moles,
  • plats cuisinés maison, plats en sauce, tagine, couscous, cassoulet, choucroute, etc.
  • pâtisseries maison, chocolat,
  • Féculents, patates douces, pommes de terre,
  • réduire le sucre blanc et remplacer par du miel ou sucre de coco,
  • cuisine à l’huile (crue et pas cuite comme huile de colza bien équilibrée en oméga 3 et 6 par exemple)),
  • poulet rôti (avec la peau)*,
  • viande rouge, merguez, saucisses, etc.*

* sauf pour les végétariens et végan.
Les aliments caloriques ci dessus sont toujours à consommer modérément, inutile de vous goinfrer ! Penser à équilibrer les menus et les quantités et surveiller votre prise de poids chaque jour. Vous devriez prendre des kilos et vous sentir mieux dans votre peau en quelques semaines seulement.

Il faut exclure d’office toutes les friandises et bonbons achetés dans le commerce. Ils contiennent trop de sucre, colorants et conservateurs pas vraiment idéal pour la santé car il fabriquent de la mauvaise graisse. Idem pour les boissons gazeuses sucrées telle que les soda, coca, etc. Manger les plats plus gras et plus sucré n’est pas toujours suffisant pour grossir et est-ce une bonne solution ? Non et c’est une erreur que font beaucoup de personnes qui mangent n’importe quoi n’importe comment.

L’alimentation qui ne fait pas grossir

On pense qu’il suffit s’empiffrer pour grossir mais ce n’est pas vrai pour tout le monde. Certaines personnes ont beau se gaver et se forcer mais rien n’y fait, ils ne grossissent pas pour autant. C’est donc la quantité et la qualité des aliments qui peuvent vous faire grossir sainement. Certains plats et boissons ne font pas grossir et pourtant ils sont nécessaires pour rester en bonne santé, c’est le cas des :

  • légumes : concombre, salades vertes, épinards,
  • Quinoa,
  • café, thé noir,
  • boissons énergisantes (avec pratique de sport),
  • L’eau plate,
  • épices (gingembre, la cannelle, poivre, clou de girofle qui stimulent le métabolisme et consomment des calories).

S’octroyer le temps de manger et mâcher

Connaissez-vous l’expression “manger avec un lance-pierre” ? Et bien c’est exactement l’inverse qu’il faut faire. Prendre le temps de se restaurer est surtout bien mâcher chaque bouchée est essentiels pour la digestion des aliments. C’est surtout bon pour que les nutriments passent dans le sang et que votre corps en profite pleinement. Idéalement, à chaque bouchée que vous prenez, vous devez mastiquer 20 fois minimum ! Oui, ça semble beaucoup pour une petite bouchée. Pourtant, c’est la bonne façon de s’alimenter !

Grossir des jambes

Il y a des personnes qui ont le haut du corps plus développé que les jambes, c’est assez fréquent, surtout passé l’age de la cinquantaine. On fait moins d’activité physique, on a augmenter son poids de corps au fil des années. Les kilos se sont accumulés au niveau de la sangle abdominale et de la bedaine. Pour grossir des jambes, 3 gros repas/jour n’y feront rien, c’est la masse musculaire qui doit augmenter et il faut avouer que c’est le plus difficile car ce sont des gros muscles. La masse musculaire pèse plus lourd que le gras, ne vous fiez pas toujours à votre balance. Se regarder dans le miroir est peut-être le moyen le plus sûr pour se jauger.

Les jambes sont constitués de nombreux muscles, les plus connus et visibles sont les :

  • adducteurs et quadriceps pour la face avant,
  • abducteurs et ischio-jambiers pour la face arrière.
  • mollets.

Les jambes peuvent grossir si vous les muscler et pour obtenir du volume, rien de tel que de travailler avec des charges lourdes tous les exercices connus en musculation et fitness.

En ce qui concerne les fesses, vous pouvez toujours, en plus de l’alimentation saine et une pratique sportive vous masser avec une huile Booster. Vous n’aurez pas les fesses de Kim Kardashian avec cette méthode grossissante, mais c’est sûr, vous gagnerez en volume !

Huile de massage fessiers
Acheter Huile booster fessiers

Grossir en se musclant

Vous n’êtes pas obligé de grossir en stockant de la graisse. Les muscles aussi peuvent modifier votre aspect et les muscles peuvent gagner en volume, avec des efforts. Bien sûr, c’est plus facile pour les hommes que pour les femmes. Aussi, pour augmenter votre masse musculaire, inutile de préciser que vous devrez suivre un programme musclé ! En musculation, les régimes sont hyper-protéinés et la répartition des lipides et glucides est précise.
Le mieux est de se faire coacher par un prof de gym, il ont l’habitude et son spécialisés. Un nutritionniste peut bien sûr vous aider à suivre un programme adapté à votre objectif de poids.

Calculer l’imc pour se situer dans la norme

Calculer votre imc vous aide à savoir combien de kilos vous avez besoin pour que votre poids se situe dans une fourchette acceptable. Le calcul est simple, nous avons un article consacré à l’imc avec formule de calcul et tableau comparatif (voir en bas de cette page).

Maintenir son poids de forme

Si votre tempérament est d’être plutôt maigre et que vous parvenez à grossir suffisamment pour en être satisfaite, il faudra maintenir votre poids. Son contrôle n’est pas le plus facile et pour qu’il soit stabilisé, vous aurez besoin d’un suivi.
Car le pire qu’il puisse vous arriver, c’est de reperdre vos kilos aussi vite qu’ils sont apparus ! Il ne faut donc pas perdre les bonnes habitudes alimentaires.

Peut-on grossir des seins seulement ?

Oui, c’est d’ailleurs une demande récurrente des femmes qui se trouvent trop plates. Là encore, le massage a des effets surprenants, surtout si vous utiliser une huile qui fait grossir à base de fenugrec. Vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires pour plus d’appétit et apprendre à consommer une alimentation saine.

Booster Poitrine : fenugrec 300ml plus fenugrec essentielle 10ml
Huile Booster seins

Entrez le code JUIN2019 puis cliquez sur APPLIQUER

et bénéficiez de 20% de remise

 

X