Comment mincir naturellement

comment faire pour mincir naturellement

Comment mincir naturellement : les bons réflexes à prendre

Petite précision entre deux termes qui portent à confusion.

  1. Mincir : être mince c’est avoir une silhouette fine, mince affinée. Il faut souvent perdre du poids pour mincir, mais pas nécessairement.
  2. Maigrir : c’est perdre du poids, tout simplement. En perdant des kilos, on maigrit et on devient plus mince…

Si vous êtes comme moi qui n’aime pas me priver (manque de volonté et gourmandise sont mes principaux défauts !), vous cherchez peut-être comment mincir sans trop se priver tout en mangeant à sa faim.

Mettez de côté les menus tout préparés soit-disant « light », les « compléments alimentaires », les boissons drainantes ou les gélules qui brûlent les graisses et qui font mincir. D’autres moyens existent pour mincir et ils sont tout à fait naturels, à porter de main et ne vous coûteront rien de plus que votre panier moyen habituel. Et vous le savez très bien, la base de tout réside en une alimentation saine et équilibrée… et de quelques petites astuces complémentaires.

Au programme minceur, voici ce qu’on trouve :

1 / Boire beaucoup d’eau fait mincir.

Tout le monde sait que boire de l’eau est vital pour notre régénérer l’organisme. Mais le corps à aussi besoin d’eau pour éliminer les graisses. En buvant 1litre à 1litre et demi chaque jour, vous avez déjà un excellent apport en liquide. Mais l’eau se trouve aussi dans l’alimentation, dans vos fruits et légumes si bien que si vous consommez raisonnablement de végétaux, boire de l’eau sera complémentaire et plus indispensable.

En buvant, les toxines s’éliminent mais il n’est pas nécessaire de boire 3 litres d’eau par jour pour avoir un petit tour de taille, à moins que vous ayez une grosse activité sportive qui vous fait beaucoup transpirer. Évidemment, nous parlons de boire de l’eau, sans additionner de sirop, et encore moins de boissons sucrée en canette type Cola… et autres.

2 / Manger une alimentation variée.

C’est certain, mieux vaut varier ses repas et colorer son assiette plutôt que de manger sans cesse la même chose. La difficulté réside plus dans les proportions et la répartition des lipides – glucides – protéines dont votre corps à besoin dans la journée et qui est aussi en rapport avec vos activités physiques… ou pas.

S’alimenter le plus naturellement possible et en apportant de la variété vous assurera une alimentation plus équilibrée. Autre chose, prendre l’habitude d’en mettre moins dans l’assiette… et ne pas se resservir. la peur d’avoir faim pourrait vous tenter d’en remettre une cuillère de plus, mais non, celle ci serait de trop.

Pensez aussi au petit plus qui font du bien aux papilles et au corps. Des épices, des aromates, des herbes, de l’ail, du persil, des huiles variées (pas toujours la même huile d’olive dans a salade) comme l’huile de noix, de sésame, etc. Variez les plaisir et ne manger pas « fade » et sans saveur ! Mincir ne doit pas être une torture, mais d’abord une nouvelle manière d’appréhender sa cuisine.

Voici une liste de 10 aliments qui font mincir naturellement.

  1. Le chou : Le chou brûle les graisses et agit comme aliment diurétique, donc, il fait mincir !
  2. L’aubergine : L’aubergine absorbe la graisse dans l’organisme. Elle est riche en pectine qui permet de piéger et éliminer les graisses, en potassium qui est un diurétique et aussi en anti-oxydants et fibres.
  3. Le citron : Avec ses propriétés drainantes, c’est un vrai bruleur de graisse! Le citron est également riche en pectine qui sert de coupe-faim apporte une impression de satiété. Il facilite la digestion et détoxifie l’organisme (personnellement, je prends un demi citron pressé chaque matin dans un verre d’eau chaude avant mon petit-déjeuné et ça e permet de rester mince).
  4. La courgette : La courgette n’a que 13 calories pour 100 grammes avec 95% d’eau et c’est en plus un légume diurétique. De plus sa digestion consomme beaucoup d’énergie !
  5. Le persil : Le persil facilite l’élimination des graisses et régule l’appétit avec un faible apport de graisse.
  6. Le céleri : Le céleri contient peu de calorie et à la capacité de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange. C’est également un anti-oxydant, bien pour l’élimination des toxines et pour faciliter le transit intestinal, le céleri permet de mincir naturellement.
  7. L’ananas frais : L’ananas a un effet diurétique et anti-cellulite et il favorise l’élimination des graisses avec peu de calories ( 47,3 kcal pour 100 gr ).
  8. La fraise : La fraise est un excellent diurétique très bon pour l’élimination des graisses !
  9. La cannelle : Cette astuce minceur permet d’abaisser le taux de sucre dans le sang en captant les graisses. Il peut aussi remplacer les sucres de vos desserts.
  10. Le son d’avoine : Riche en fibres, il améliore le transit intestinal tout en emprisonnant les graisses de votre organisme.

3 / Prenez vos repas à heures régulières.

La régularité des heures de repas est une bonne chose pour mincir. Savoir à qu’elle heure vous passerez avec certitude à table permet de mieux régler son estomac et ses habitudes. Le soir, essayer de manger assez tôt (ou pas trop tard 🙄 ) pour éviter de dormir avec le ventre plein. La régularité est bonne pour l’organisme et la digestion des aliments en est favorisée.

4 / Ne grignotez pas entre les repas pour ne pas grossir.

Il peut y avoir mille et une tentation de grignoter dans la même journée. Au travail, à la pause café, ou pire, le soir après le dernier repas avec une tisane et un carré (mais souvent bien plus) de chocolat… et ce n’est pas comme ça que vous mincirez, d’ailleurs si vous lisez cette page, vous devez vous dire que… enfin on se comprend !

C’est ce petit grignotage qu’il faut éliminer, genre, un morceau de fromage à 5h00 en rentrant du travail, ou le week end avec les enfants qui eux, grignotent toute la journée ! D’autant que si vous vous posez deux minutes et que vous vous écoutez, votre corps n’en à pas besoin. Vous avez vos repas complets à heures fixes (plus ou moins, c’est pas l’armée non plus) et tous ce que vous mangerez en dehors vous fera grossir.

5 / Diminuer – supprimer le sel.

Moi j’ai carrément arrêté de saler dans mon assiette. Je mets du sel quand je cuisine des plats, je salle moins qu’avant, mais surtout, je ne mets plus de sel à table. J’ai remplacer le sel par le curcuma, c’est différent, mais ça se rapproche de loin, ça colore bien et j’aime son goût. En plus, c’est plein de vertus pour le corps. Et moins de sel, c’est moins de risque pour votre santé, et mieux pour le cœur et la tension. Sans compter que l’excès de sel provoque de la rétention d’eau et ça, c’est pas bon du tout !

6 / Faire du sport permet de mincir.

Alors bon, c’est forcément le truc de fin qui déplait à beaucoup de femmes. Faire du sport, et bien oui, c’est évident ! Encore faut il trouver le temps, des amies pour ne pas y aller seule, et surtout, le courage !

Forcément, c’est toujours le plus efficace qui est le plus dur à faire. Mais ajoutez 3 à 4 heures de sport par semaine à votre programme minceur et le pari est gagné ! Et si vous sentez que la peau du ventre se relâche, faite donc le test de la cryothérapie sur le ventre !

Comment mincir naturellement
4.3 (85.33%) 15 votes

Laisser un commentaire

X