Comment prendre soin de sa peau en hiver

Prendre soin de sa peau en hiver

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Voici nos bons conseils pour prendre soin de sa peau cet hiver. Pendant la saison hivernale, votre épiderme est éprouvé et doit être bichonné ! Voici quelques bonnes astuces pour entretenir votre peau cet hiver.
L’hiver rime avec froid, pluie, neige mais aussi bons repas de fêtes et petits abus en tous genres. Ce qui arrive souvent en hiver, c’est surtout le froid qui agresse la peau male protégée avec des répercussions négatives sur l’aspect de la peau.

Voici comment prendre soin de votre peau en hiver, des conseils beauté et astuces bien-être de bases pour se prémunir des petits désagréments quotidiens !

Les soins de peau en hiver : 7 priorités.

1/ Exfoliez la peau du visage et corps

Vous ne le savez peut-être pas, mais des petites peaux mortes recouvrent votre visage. Elles lui donnent un teint pâle, terne, et sont propices à l’apparition de boutons disgracieux.
Pas de problème, il vous suffit d’utiliser un exfoliant naturel une fois par semaine pour que votre peau soit à nouveau claire et propre. Les peaux mortes disparaissent, votre peau est lumineuse et vous évitez ainsi les boutons et points noirs.
Un exfoliant ne doit pas agresser votre peau, choisissez un produit doux et naturel. Si vous en avez la possibilité, faites des Hammam ou allez au sauna. C’est un excellent moyen naturel et plutôt sympa de nettoyer sa peau.

Voir l’exfoliant visage

2/ Faites des masques nourrissants à l’argile

En hiver, un masque à l’argile apporte vitamines et minéraux à votre visage. Intégrer dans votre routine hebdomadaire un masque d’argile rose après avoir exfolier votre peau.

Un masque ne prend que 15 à 30 minutes, il permet de nettoyer et nourrir en profondeur les pores de votre peau. Pour prendre soin de notre peau en hiver, optez pour un masque naturel ou faites le vous-même avec des argiles bio ou du Rhassoul.

Voir le masque argile rose

3/ Nourrissez votre peau

Pour bien nourrir sa peau, il faut avoir de bons soins et aussi une bonne alimentation. Pensez à manger des légumes de saisons et toujours boire votre litre d’eau et demi chaque jour. Les légumes contiennent déjà de l’eau donc plus vous en mangerez, moins vous aurez besoin de l’eau en bouteille.

Nourrir sa peau, c’est aussi en lui donnant des huiles ou des beurres riches en protéines, vitamines, oméga. Les huiles et les beurres nourrissent et protègent admirablement bien la peau et c’est 100% naturel.

4/ Hydrater la peau en hiver

En nourrissant votre peau avec des huiles, vous l’hydratez en même temps. Il est important de bien hydrater toutes les parties du corps, même les moins visibles !

L’hiver est aussi une bonne période pour réparer sa peau en prévision de l’été prochain. Pourquoi ne pas vous occuper en priorités des parties les plus sèches comme les pieds, les genoux, les coudes et les mains.
En traitant bien toutes ces zones de votre corps pendant l’hiver, vous vous protéger des éventuelles marques blanches aux coudes et aux genoux. Signes que votre peau est mal entretenue et déshydratée.
Deux excellents produits pour la peau :

Le beurre Aloe Vera + Coco et le Beurre de Karité Bio.

5/ Protégez vos cheveux

On pense surtout à protéger ses cheveux en été mais on oublie qu’en hier aussi, les cheveux ont besoins de soins. Il existe des masques capillaires et de nombreux shampoings de grandes marques cosmétiques et puis il y les huiles naturelles.

Les huiles naturelles avant ou après shampoing sont un excellent moyen de protéger, nourrir et entretenir sa chevelure.
On pense à l’huile d’argan, le beurre de karité (contient de l’huile de noix de coco) et beurre d’Aloé Vera, et le gel pur Aloe Vera.

6/ Traitez vos vergetures en hiver

Pourquoi traiter ses vergetures en hiver ? La raison est simple, c’est le meilleur moment pour utiliser les huiles essentielles qui marchent le mieux. Pourquoi ? Parceque ces huiles sont dites photosensibles et qu’elles sont incompatibles avec une exposition au soleil.
En hiver, votre cellulite est cachée sous vos vêtements. C’est donc la bonne période pour traiter vos capitons en utilisant une huile anticellulite à base d’huile essentielle.

Voir la synergie d’huile essentielle anti cellulite.

7/ Préparez votre peau au soleil

Que vous ayez l’intention d’aller bronzer sous les tropiques ou en station de ski, cet hiver, gardez un teint halé et de belles couleurs ! Cela peut aussi avoir un côté psychologique !
Pour ne pas se risquer sous les UV, pourquoi ne pas faire une cure de Bêta Carotène ! C’est un bon complément alimentaire qui vous donnera bonne mine et nourrira votre peau de l’intérieur.

Voir le complément alimentaire Bêta-carotène

Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Le massage facial anti-ride
Un sérum anti-âge
Comment traiter les vergetures

Comment prendre soin de sa peau en hiver
5 (100%) 1 vote
Share on Google+

points fidélités

X