Comment éviter perte de cheveux et calvitie ?

Comment éviter la perte des cheveux

Comment éviter de perdre ses cheveux et lutter contre la calvitie ?

Comment réduire la cavitie et la chute du cheveux
La chute des cheveux est à prendre au sérieux

Voici un bon moyen de stopper la perte de vos cheveux et ceci de manière totalement naturelle, sans aucun produit chimique à mettre sur votre cuir chevelu.

Nous vous avons déjà présenté nos huiles Fenugrec qui ont cette incroyable capacité à favoriser le développement des seins et des fessiers.

Mais on le sait moins, cette plante , grâce à son incroyable constitution en vitamines B1, B3, A et C et aussi avec sa richesse en protéines végétales, calcium, phosphore, fer, soufre et magnésium agit également sur d’autres parties du corps.

 

En usage externe, cette huile agit aussi sur le cuir chevelu et les cheveux de deux manières :

  • d’une part en freinant la perte de cheveux et la calvitie,
  • d’autre part en favorisant et en stimulant la pousse des cheveux.

Avec c’est deux principaux effets, elle rend également vos cheveux plus soyeux, plus brillant et avec plus d’épaisseur. Les cheveux sont naturellement nettement plus beaux.

Comment préparer sa lotion anti chute des cheveux ?

Les soins pour cheveux que nous vous présentons ici sont très efficace pour la bonne santé capillaire, la chute et la pousse des cheveux et la beauté des cheveux. Vous obtiendrez aussi une meilleur brillance ainsi que plus d’épaisseur et de volume. Vous avez 3 manières de procéder pour faire votre huile protectrice des cheveux.

  1. fabrication à partir des graines,Graines de fenugrec – 500 g
  2. fabrication à partir de l’huile essentielle,
  3. utilisation d’une huile prête à l’emploi.

1. Fabrication à partir des graines

La première méthode naturelle de fabrication de cette mixture pour lutter contre la calvitie et la perte des cheveux est très ancienne et remonte à plusieurs siècles déjà. En Inde et au Royaume du Maroc, elle font partie depuis toujours de la culture pour tout les bienfaits qu’on lui connait, y compris une utilisation médicale dont nous ne pouvons développer ici les particularités.

Pour votre préparation maison de votre lotion contre la chute des cheveux, vous aurez besoin de :

  • graines de fenugrec ( contiennent les protéines et nutriments dont vos cheveux ont besoin),Graines de fenugrec – 500 g
  • huile d’amande douce, de sésame, de coco ou d’argan.

Préparation de cette mixture pour cheveux :

  • Mettez 2 litres d’eau à bouillir avec 10 cuillères à café de Fenugrec en graines et arrêtez au bout de 15 minutes d’ébullition,
  • Laissez couvert et refroidir plusieurs heures (3 ou 4 heures) pour que se forme un macérat huileux,
  • Filtrez pour ne garder que le liquide,
  • Cette lotion peut se conserver au congélateur dans un ou plusieurs récipients hermétiques.

Application pour avoir de beaux cheveux :

  • Après votre lavage et rinçage de cheveux, versez votre lotion sur le cuir chevelu et l’ensemble des cheveux et massez bien en profondeur,
  • Renouvelez 3 fois cette opération sans rincer entre les passages afin que vos cheveux sont totalement recouverts de cette lotion capillaire. Vos cheveux doivent être totalement imbibés pour optimisé l’efficacité et les effets,
  • Enveloppez vos cheveux d’une serviette et laissez le produit agir 10 à 15 minutes .
  • Rincez abondamment plusieurs fois à l’eau claire.

Notez que l’odeur est assez forte et que vous pouvez ajouter à votre préparation quelques gouttes d’huile essentielle (lavande par exemple).

2. Fabrication à partir de l’huile essentielle

C’est la préparation la plus simple à réaliser et vous pourrez choisir plusieurs parfums d’huiles naturelles selon vos préférences.

Pour ce faire, vous devrez avoir :

Préparer la lotion à partir d’huile essentielle :

Le plus simple est d’avoir un flacon vide de 100ml et de bien le nettoyer pour qu’il serve de récipient.

  • Verser 4ml d’huile essentielle (soit avec une petite seringue en plastique graduée achetée en pharmacie ou avec un compte goutte),
  • Complétez pour remplir le flacon avec votre huile naturelle,
  • Mélangez bien pour que la préparation obtenue soit bien homogène.

Application du mélange sur votre chevelure :

  • Versez quelques gouttes d’huile directement sur le cuir chevelu et massez par petites zones, couvrez ainsi toute la surface,
  • Massez le cuir chevelu et ajoutez si besoin encore un peu d’huile jusqu’aux pointes des cheveux,
  • Coiffez délicatement l’ensemble de la chevelure afin que l’huile soit bine répartie,
  • Recouvrez d’une serviette éponge et laissez pénétrer 20 à 30 minutes,
  • Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et rincez abondamment.

3. Utilisation d’une huile prête à l’emploi

Une huile prête à appliquée directement sur vos cheveux est disponible dans notre boutique. Elle peut aussi s’appliquer sur la poitrine ou le visage (contre l’acné). C’est une huile très pratique car elle est multi usage. Son action contre la chute des cheveux est due à la composition exceptionnelle de l’huile de fenugrec qui en fait un remède naturel. Il est important de rappeler que cette huile est très riche en lécithine qui est un émollient naturel reconnu pour renforcer et hydrater la chevelure.

  • Procédez sur vos cheveux comme pour la précédente méthode : appliquez, massez, répartissez, couvrez, lavez et rincez.

Les cheveux et le cuir chevelu vont gagner en force et vous verrez ralentir ou même cesser la chute de vos cheveux. Mais en plus de cela, la croissance (la pousse) des cheveux va être stimulée et l’huile va nourrir le cuir chevelu en profondeur.

Le fenugrec qui est riche en protéines, en nutriments et en lécithine rend les cheveux plus beaux et plus brillants. Pour obtenir des cheveux en bonne santé, qui ne cassent plus et qu’on ne retrouvent pas sur sa brosse, vous pouvez pratiquer 1 à 2 massage du cuir chevelu par semaine avec cette huile.

Il existe aussi des poudres et des gélules que nous vous déconseillons :  les poudres fenugrec s’oxydent et il est préférable d’utiliser l’huile déjà prête, l’huile essentielle ou les graines. Quant au gélules, elles sont destinées à être consommées et elle vous favorise aussi la prise de poids… de plus, leur composition n’est pas toujours bien détaillées !
Répétez le soin 1 à 2 fois par semaine pour lutter contre l’alopécie.

Pour traiter la chevelure, vous pouvez aussi utiliser du beurre de Karité bio. C’est un soin différent mais qui offre de grands bénéfices pour la chevelure. Il permet en toutes saisons d’avoir des cheveux soyeux et bien nourris.

Comment éviter perte de cheveux et calvitie ?
4.2 (83.64%) 11 votes
Share on Google+

points fidélités

X