Éviter le relâchement de la peau

Comment éviter le relâchement de la peau avec des méthode naturelle

Boutique

Comment lutter contre le relâchement de la peau

Processus du relâchement de la peau

Éviter le relâchement de la peau est possible si on s’y prends dès le plus jeune âge. Lorsque nous sommes encore jeune, après l’adolescence, on ne pense pas du tout à entretenir sa peau en pensant au futur, on a le temps de voir venir. Combien de personnes, garçon et jeune femmes ne se doutent pas un seul instant que la peau « travaille » et que le temps n’arrange pas les choses. Aussi, on fume, on boit, on se couche tard, on ne s’hydrate pas la peau… et on se demande pourquoi, à 30 ou 35 ans, nous avons plein de rides sur le visage et une peau atone, foncée, trop fine et relâchée.

Pourtant, nous avons toutes un souhait secret, celui d’une plastique irréprochable avec une belle peau. Alors pourquoi ne pas se reprendre en main (le plus tôt sera le mieux) afin de remédier au relâchement cutané qui ne concerne pas que le visage mais bien le corps dans son ensemble.

Car si la peau se relâche, ce qui est un processus incontournable parce que tout le monde vieillit, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas mettre en place des soins préventifs. Alors voici ce que vous pouvez utiliser comme stratégie anti relâchement pour votre peau.

Il est possible de réduire le relâchement de sa peau du visage sans voir recours à des injections. Par exemple, savez-vous que seulement 2 gélules d’acide hyaluronique par jour (220 mg) permettent de réduire durablement et naturellement vos rides ?

Le relâchement cutané se remarque après la quarantaine, le plus souvent. La peau perd son élasticité et sa souplesse. Les principales raisons relâchement de la peau sont communes à toutes personnes, hommes et femmes.

  • Consommation abusive de tabac et d’alcool,
  • Mauvaise alimentation et hygiène de vie générale,
  • La ménopause, l’âge,
  • Les changement importants de poids (effet yoyo),
  • L’exposition intense au soleil ou sans crème protectrice,
  • Abus de maquillage,
  • Mauvaise hydratation de la peau et Le manque d’eau.

Il y a toujours des causes aggravantes au relâchement cutané. Le processus naturel du vieillissement cutané dépend aussi des gènes, car nous ne sommes pas tous égaux face à dame nature.

La fibre d’élastine et le collagène

La fibre d’élastine et le collagène sont 2 termes dont on nous rabâche les oreilles et pour cause ! Ce sont 2 substances que produit notre organisme et qui sont essentielles à la bonne tenue de notre peau. Sans elles, la peau tombent tout simplement. Et si votre peau est relâchée c’est que fibre d’élastine et collagène vous manquent.

La fibre d’élastine c’est quoi ?

Comme sont nom l’indique, Élastine vient de Élastique. La fibre d’élastine est fabriquée par les fibroblastes surtout pendant la période de croissance et possède des propriétés élastiques. Sa synthèse baisse en prenant de l’âge et l’élastine est remplacée par du collagène « inextensible ». Les vergetures et le vieillissement cutané en sont les plus beaux exemples.

Le collagène c’est quoi ?

Le collagène est une protéine dont le travail consiste à donner au tissus une souplesse pour qu’ils résistent aux tensions et à l’étirement.

Pour expliquer simplement, la diminution de la fibre d’élastine et du collagène accélère le processus de vieillissement cutané. Mais il est possible de stimuler la fibre d’élastine afin qu’elle produise du collagène par une stimulation des tissus cutanés, une meilleure vascularisation et un travail sur la souplesse de la peau.

L’alimentation joue t-elle un rôle dans le relâchement tissulaire ?

Clairement oui car il faut savoir que tous ce que vous faites entrer dans votre organise peut avoir des effets positifs comme des effets négatifs sur votre peau. Les rides, la peau asséchée, une peau qui manque de fermeté et peu agréable à regarder et aussi lié à votre alimentation que le tabac ou l’alcool. Il faut donc vraiment revenir à une alimentation plus saine et plus naturelle mais pas seulement.

Pour bien faire, revoyez vos bases en changeant :

  1. L’alimentation,
  2. Stopper net alcool et cigarettes,
  3. Éviter le soleil ou avoir une excellente protection au UV,
  4. Bien hydrater sa peau,
  5. Stabiliser son poids.

C’est 5 premiers points sont cruciaux pour lutter contre une peau atome, mais est ce que c’est suffisant ?

Quelles bons gestes pour ne plus avoir de relâchement de la peau

Vous avez la peau du ventre atone, vos joues tombent et la peau des bras flasque… si on veut aller plus loin, de petites taches brunes apparaissent et vous montrent les premiers signes de vieillissement. Sans parler du double menton et des bourrelets ici et là qui sont de plus en plus imposant ! Bref, la vieillesse montrent ses signes implacables alors que… vous n’avez pas quarante ans ! Quel choc ! En vérité, ce sont toutes les parties de votre corps qui se relâche avec le temps et cela devient tout simplement… INSUPPORTABLE !!!

Les soins de cryothérapie aident à retrouver tonicité, fermeté de la peau. Ces soins aux vertus souvent méconnues ont fait leurs preuves, car le froid est le meilleur produit naturel pour lutter contre le relâchement de la peau atone.

Relâchement de la peau du visage : c’est là où ça ce remarque le plus, la peau du visage est atone (plus de tonicité) se répare avec des massages aux huiles et l’application de masque glacé

Relâchement de la peau du ventre, bras, cuisses et fesses : Comme pour le visage, massage et cryothérapie sont 2 solutions des plus efficaces pour la peau atone.

Astuces pratiques pour éviter relâchement de la peau

  1. Pour une peau plus ferme : Chaque femme pourrait raffermir sa peau grâce a des massages,
  2. Stabilisez votre poids : Stoppez net vos régimes, mangez sainement, plus rien entre vos repas, augmentez vos doses de protéines (blanc d’oeuf, poulet, dinde), légumes hyper protéinés et buvez de l’eau,
  3. Massage et hydratation cutané : Quand vous massez avec une huile à base d’huile essentielle, vous constatez toujours la belle qualité immédiate de votre peau. Le massage est un incontournable pour la fermeté,
  4. Du sport régulier mais sans abuser : La pratique d’un sport ajouté à une alimentation saine favorise la perte de poids, d’accord. Mais suivez vous ces conseils régulièrement ? On parle toujours de routine beauté, mais il faudrait parler de routine de vie, d’un rééquilibrage complet car la peau est directement touchée par ce que vous ingurgitez et ce que vous faites chaque jour.
  5. Massage corporel aux glaçons : oui, ça pique un peu, mais quel résultat !
  6. Dormez plus et mieux : Le sommeil et la sieste permettent de bien récupérer à tous niveaux. Faites vous plaisir dès que vous le pouvez… dormez !

Les différentes zones du corps qui subissent le relâchement cutané

Ici, nous voyons ce qu’on pourrait appelé : la totale ! C’est à dire l’exemple d’une femme (puisque nous sommes entre femmes…) qui cumule toutes les pertes de fermeté et sur tout le corps.

Le haut du corps : bras, buste visage, cou

  • Les bras : Remarquez comme la face interne des bras est celle qui souffre le plus du relâchement.
  • Le buste : Vous les avez vus plus fermes qu’aujourd’hui mais c’est bien loin déjà !
  • Le visage : le bel ovale de votre visage à disparu laissant la place aux joues qui tombent !
  • Le cou : le décolleté et le cou sont plus ridés avec une peau très fine, sans tenue.

Les fesses, le ventre et les hanches

  • Les fesses : elles tombent en goutte d’eau,
  • Le ventre est flétrie : la peau est distendue, les vergetures sont marquées et indélébiles,
  • Les hanches : des plis de part et d’autre de la taille sont apparus alors que vous n’avez aucune surcharge pondérale, bien malgré vous !

Les cuisses et les mollets

  • Les cuisses : la face intérieure de chaque cuisse est mole, complètement relâchée,
  • Les mollets : Des taches plus sombres, une peau craquelée, sèche avec des chevilles épaisses.

Bref après ce passage en revues des réjouissances qui nous attendent, voyons comment un seul geste simple peut mettre un terme ou au moins réduire de manière significative une peau atone et marquée. Vous allez penser, c’est soit un miracle, soit impossible.

Pourtant, toutes les femmes qui ont franchi le pas vers la technique de la cryothérapie n’en disent que du bien et pour cause :

  1. La peau est retendue, comme liftée,
  2. La fermeté des tissus revient et elle dure,
  3. Les rides sont moins profondes,
  4. La coloration de la peau devient plus claire,
  5. Les vergetures moins visibles,
  6. Et toutes les parties du corps peuvent être traitée soit simultanément, soit indépendamment.

Voici les 5 produits raffermissant du moment qui apportent des résultats probants plus une huile amincissante naturelle

Comment raffermir le corps et la peau durablement
Comment raffermir le corps et la peau durablement

Les gels packs Cryotonic-Beauté agissent sur la peau d’orange et aussi sur la cellulite.

Et si en plus on modifie sont hygiène alimentaire et la manière de consommer son alimentation, la partie est gagnée.. enfin presque. Car il n’y a pas de recette miracle ! Pour que ça fonctionne, il ne suffit pas de faire une seule application, mais bien chaque jour, toute l’année. Mais c’est une bonne habitude à prendre, surtout lorsque les résultats sont là !

Les crèmes et sérums, produits de beauté, séances de massage, injections et autres… cela fait un sacré budget non ? Pourquoi ne pas revoir la manière dont vous traitez votre peau pour lui apporter des soins durables et réutilisables ?

 

Et la médecine esthétique dans tout ça ?

C’est vrai que la médecine esthétique à fait d’énorme progrès et que de nouvelles techniques permettent de « retendre la peau » mais surtout au niveau du visage.

Aujourd’hui, on peut se faire poser des fils tenseurs pour traiter le relâchement et tirer la peau vers le haut. La toxine botulique également, qui apporte des résultats principalement au niveau du front.

On peut également pratiquer un comblement de rides avec des injections d’acide hyaluronique. Cette substance déjà présente dans notre organisme est injectée avec des petites aiguilles dans les sillons, les rides ou ridules afin de les combler, de les « remplir ». Au préalable, le médecin applique de la glace pour endormir ou anesthésier la zone qui sera piquée. Et on peut dire que le résultat est assez bluffant et qu’il ne laisse aucune trace. Cependant dans la plupart des cas, les résultats ne durent que 6 mois à 2 ans et qu’il faut faire de nouvelles injections. Les séances sont à environ 300 € mais ne permettent pas de faire tout le visage. On peut aussi « regonfler » les joues avec cet acide.

Malheureusement, ce procédé ne peut pas être fait sur tout le corps ! Cela signifie que le visage sera plus jeune… mais votre corps paraitra toujours aussi marqué et la peau relâchée.

Éviter le relâchement de la peau
4.6 (91.25%) 16 votes


X