Exercices pour remonter la poitrine tombante

Exercices physique pour remonter la poitrine Cryotonic Beauté

1 – Pourquoi des exercices physiques pour remonter la poitrine ?

Des exercices pour remonter la poitrine tombante ? J’ai beau faire tous les efforts imaginables, je ne musclerai jamais une partie de mon corps où il n’y a aucun muscle !
Des exercices qui ciblent particulièrement les tissus du sein et les muscles pectoraux autour de la poitrine, ça existe !
C’est vrai… et faux ! D’abord, toute activité physique est bonne si elle est bien pratiquée et mieux encore si elle est ciblée. Ensuite, si la poitrine n’est effectivement pas constituée de muscles, en revanche, elle repose sur des muscles. Et c’est là, sur cette zone pectorale, que vous devrez diriger vos efforts musculaires et croyez-moi, il y a du travail car cette zone est peu sollicitée par les mouvements du quotidien. Le manque de muscle fait tomber la poitrine !

2 – Quels sont les muscles qui permettent de faire remonter la poitrine ?

Muscles pectoraux femme
Muscles pectoraux femme

Les muscles sollicités sont au nombre de 2, le grand pectoral et le petit pectoral.

Ils sont situés juste derrière le tissu adipeux du sein. En travaillant avec des charges (haltères), le muscle prend du volume car les fibres musculaires se gorgent de sang.

C’est en les musclant, en leur donnant plus de force que le maintien de la poitrine sera assuré, en augmentant dans le même temps sa fermeté. Cela dit, rassurez vous, votre poitrine ne sera jamais aussi dure que celle d’une homme… quoi que !

Les exercices pour poitrine ci-dessous peuvent se faire en salle ou à la maison.
Voici une liste d’exercices que vous pouvez d’ores et déjà mettre en pratique pour remonter une poitrine tombante.

 

3 – Le développé couché (ou les pompes) pour remonter la poitrine qui tombe

Exercices physique pour remonter la poitrine
Exercices physique pour remonter la poitrine

Pour cet exercice, vous devez soit aller dans une salle de sport, soit avoir un banc de musculation à domicile.

Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à s’allonger sur un banc et de pousser une barre à la verticale au-dessus de sa poitrine. La respiration est importante : gonflez les poumons, inspirez à la descente et poussez fort en contractant et en expirant.

Mieux vaut pour cet exercice avoir le concours d’une autre personne qui pourra vous « assurer » dans le cas où vous ne pouvez pas remonter la barre…, ne vous faites pas mal !

3 bis- Alternative au développé couché

Pompes un genoux à terre pour muscler la poitrine
Pompes sur les genoux

Une alternative au développé couché lorsqu’on n’a pas le matériel, c’est de faire des pompes. Encore un bon Exercice  pour remonter la poitrine tombante.

Les pompes ont le même effet mais dans ce cas, il vous sera difficile de diminuer la charge puisque vous travaillez avec votre propre poids de corps… mais c’est le prix à payer pour remonter sa poitrine !

Une astuce si vous avez des difficultés à réaliser vos pompes, c’est de vous appuyer sur les genoux plutôt que sur la pointe des pieds. Vous réduisez ainsi de 50% la charge.

4 – Les développés inclinés, excellents exercices physiques pour remonter la poitrine affaissée

Développé incliné pour augmenter la taille des muscles femmes
Développé incliné

Comme pour le développé couché, vous devez faire cet exercice dans une salle de sport à moins que vous ayez un banc de musculation.

Le développé incliné agira plus sur la partie supérieure du muscle pectorale. C’est un excellent exercice physique pour remonter la poitrine.

Si vous n’avez pas de banc, vous pouvez faire des pompes en posant vos pieds sur un tabouret pour les surélever.

De cette manière, vous obtiendrez un angle avec le sol et votre mouvement accentuera l’effort sur la partie supérieure du muscle.

Faire les exercices qui ciblent les tissus du sein et les muscles pectoraux de la femme, tout autour de la poitrine, peuvent aider beaucoup à ajouter de la fermeté à vos seins.

5 – Les écartés couchés et inclinés font travailler le buste relâché

Travaille des muscles pectoraux pour les femmes
Travaille des muscles pectoraux pour les femmes

Très difficile de réaliser cet exercice chez soi, car il faut des haltères et un banc.

Cependant, en utilisant un jeu de sangles de type TRX, vous pouvez reproduire le mouvement.

Vous en trouvez dans les chaines de magasins dédiés aux sports (genre Décathlon pour ne pas le nommer) pour moins de 30 € (je le sais, j’ai les mêmes à la maison !).

Les muscles de la femme ont besoin de faire de vrais efforts pour entrer en action et se développer et éviter de voir la poitrine tombée.

Si vous n’utilisez aucun « poids », vous aurez vraiment du mal à obtenir de bons résultats. Vous aurez donc besoin d’haltères ou de votre propre poids de corps.

Il ne s’agit pas non plus de porter des charges trop lourdes pour vous et de faire peu de répétition, cela est sans intérêt.

Vous devez donc tester votre force pour utiliser les poids adaptés à votre capacité afin de faire 10 à 12 répétitions avec des séries de 3 à 5 par exercice.

Si vous allez dans une salle de sport :

Écartés allongés avec haltères
Écartés allongés avec haltères

Exercice # 1 : écartés – couchés avec petits haltères

  • Bras écartés à l’horizontal, fléchir légèrement les bras et casser les poignets,
  • Expirez en ramenant les poids devant vous en serrant (contactant) les muscles,
  • Redescendre lentement à la position initiale en expirant lentement,
  • Faire quatre séries de 15 répétitions avec une pause de 45 secondes entre les séries.

 

Pull-over allongés avec haltères
Pull-over allongés avec haltères

Exercice # 2 : Le pull-over avec 1 haltère

  • Prenez un seul haltère à 2 mains, fléchissez les bas au niveau des coudes en descendant loin derrière la tête et en inspirant,
  • Remontez en soufflant et arrêtez vous comme sur l’image, les mains alignées sur votre plexus,
  • Faire quatre séries de 15 répétitions avec une pause de 45 secondes entre les séries,

 

Développé couché avec haltères
Développé couché avec haltères

Exercice # 3 : Le développé couché avec une barre chargée ou 2 haltères

  • Positionnez vos mains en alignement de votre buste, poussez devant vous en expirant,
  • Redescendez au ralenti en inspirant,
  • Faire quatre séries de 15 répétitions avec une pause de secondes entre les séries.

 
Les exercices qui sont détaillés plus haut sont certainement les plus efficaces quand on a le sein qui tombe. Ils musclent toute la largeur du buste jusqu’à l’intérieur.On peut même apercevoir les fibres musculaires en resserrant les bras si le travail du muscle est très intense.

6 – Autres exercices pour remonter la poitrine qui tombe

Il y a de nombreuses et bonnes activités sportives pour une poitrine ferme comme :

  1. la natation,
  2. l’aquagym,
  3. la musculation qui ont une certaine efficacité.

D’une manière générale, toute activité physique est bonne si elle est bien pratiquée avec le bon équipement et les bonnes techniques.

Mais le plus dur, c’est de s’y tenir une fois qu’on a commencé !

Certaines femmes voient des résultats rapides alors que pour d’autres c’est plus long. L’âge aussi a son importance, plus jeune vous vous y mettez et plus grands seront les résultats et ils seront durables.
On lit souvent sur certains forums que le sport ne permet pas de remonter la poitrine ! Mais qu’on soit bien d’accord, ce sont les muscles qui grossissent et soutiennent les seins, pas la poitrine en elle même qui devient plus ferme.

Ajoutez à vos séances d’exercices physiques les massages et les applications de cryo pour avoir un super résultat.
Le mieux d’ailleurs est de vous prendre en photos pour mesurer les résultats sur la remonté de la poitrine avant-après. C’est flagrant !

 

Séries d'exercices pour retendre les seins
Séries d’exercices pour remonter les seins

La formule idéale =
Sport + Massage + Cryo

 

Avant une activité physique, portez un soutien-gorge de type brassière prévu à cet effet qui maintient votre poitrine et évite ainsi son ballottement.

On en trouve à des prix modiques dans les grandes surfaces !

 

Les exercices quotidiens à faire pour votre poitrine sont les suivants :

 

  1. Joindre les paumes des mains devant vous à hauteur de la poitrine et exercez des pressions du bout des doigts.(comme pour une prière)
  2. Posez une barre entre deux montants de portes et laissez-vous suspendre.(déconseillé aux femmes enceintes).
  3. Faites du « O X » avec votre bouche en exagérant le plus possible la crispation. Cet exercice que vous pouvez faire partout (quand vous êtes seule !) contracte le grand peaucier du cou et renforce les tissus qui soutiennent la poitrine.
  4. Musclez vous en vous tenant debout jambes écartées, poussez les bras vers le haut et ramenez les loin derrière en les pliant.
  5. Enfin, pour avoir poitrine plus haute, installez-vous à genoux assise sur les talons.
    • Penchez-vous ensuite vers l’avant en tirant les bras le plus loin possible jusqu’à ce que le visage touche presque le sol.
    • Pendant que vous montez, marquez votre position en inspirant et dans la descente, expirez.

Pour ces exercices à la portée de toutes, faites 3 à 5 séries longues de 10 à 20 répétitions avec des pauses de 30 secondes.

7 – Quels sports pour remonter la poitrine ?

En plus des exercices ci-dessus, la musculation et très bien en général mais on peut aussi remonter sa poitrine avec la natation.

Nager sur le dos pour tonifier son buste
Nager sur le dos pour tonifier son buste

Toutes les sortes de nages sont bonnes, donc ne vous inquiétez pas si vous ne savez faire que la brasse. Et rien ne vous empêche d’apprendre d’autres nages comme le dos crawlé.
La position sur le dos avec les bras en extension qui exercent une pression pour ramener l’eau vers l’arrière musclent tout le haut du corps. En plus, vous gager en épaules, en tonicité des muscles du dos ! C’est vraiment le sport complet!

 

 

 

8 – En conclusion pour remuscler et remonter une poitrine tombante

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous mettre à ces exercices physiques pour rehausser la poitrine, il vous faudra compter plusieurs semaines pour des résultats visibles.

Donc, si vous voulez vous préparer à être belle pour cet été (en maillot de bain), n’attendez pas le dernier jour !

Au niveau des sensations, vous ressentirez de suite vos muscles qui se durcissent…surtout si vous faites peu de sport régulier.

Quoi qu’il en soit, ce sont des muscles qui sont habituellement très peu sollicités. Ces exercices physique auront obligatoirement des effets sur votre poitrine !

Les sports en résumé pour remonter les seins :

  1. portez un vêtement adapté et si nécessaire une brassière,
  2. toutes les nages, dos crawlé à privilégié si possible,
  3. musculation,
  4. exercices à la maison ou en salle pour muscler les pecs.
  5. vous recherchez une salle de fitness dans votre ville, consultez l’annuaire des salles de fitness en France.

Avoir des seins Top

Vous voulez Avoir des seins Top ? des seins fermes et beaux ? des seins à en faire pâlir les copines ? alors suivez ces 6 petits remèdes beauté qui changeront la vie de vos seins !

Toutes les poitrines ont le droit d’être au top, et c’est possible avec bonne hygiène de vie, un peu d’effort et beaucoup de soins. Ce n’est pas un problème de taille, les gros comme les petits seins ont le droit d’être fermes, galbés, remontés, resserrés… au top quoi ! En 6 petits remèdes faciles, vous aurez de quoi faire pâlir les copines et votre copain (mari, compagnon, amant…).

Allez, retenez-bien ce qui suit car je vous dévoile mes petits secrets beauté des seins en 6 points. Vous aurez chaque jour de quoi faire pour remonter, galber, rehausser, resserrer les seins et vous en serez très fière !

Voici les 6 points clés pour Avoir des seins qui ne tombent plus :

  1. Point 1 : Ne jamais compresser les seins, de jour comme de nuit. Votre poitrine de femme n’est pas un coussin qu’on peut écraser à tout va. Quand vous êtes debout, ne les écrasez pas avec un soutif trop serré. La nuit, ne dormez pas sur le ventre pour en faire des galettes ! soyez indulgente avec vos seins si vous voulez des seins au top.
  2. Point 2 : est-ce que vous vous tenez bien droite ? regardez vous dans la glace et jugez par vous-même ou faite le constater par une amie. Si vous êtes voutez, vos seins plongent vers l’avant vers vos pieds ! charmant non ? Vos épaules sont cintrées et la poitrine creusée. Alors qu’en vous redressant et en vous tenant bien droite, vos seins remontent et ressortent. En ouvrant la cage thoracique et les épaules, la poitrine remonte instantanément. C’est une bonne habitude à prendre, une posture fière et bien droite vous donnera bien meilleure allure et des seins hauts.
  3. Point 3 : Travaillez le haut du corps, soit en faisant des pompes ou demi-pompes, des petits exercices qu’on peut faire même sans aller à la salle de gym. Il sont nombreux et variés et vous en trouverez sur notre site à votre convenance.
  4. Point 4 : Massez-vous et hydratez-vous la poitrine. Une bonne huile, des mouvements du bas vers le haut avec une petite pression, des mouvements circulaires et le tour est joué.
  5. Point 5 : Ayez une meilleure hygiène de vie. Préférez une alimentation plus protéinée et moins riche en sucre, avec plus de légumes et de fibres, des fruits rouges et vitaminés. Mettez de côté les sodas, les MacDo est évitez les régimes à tous va ! Fumez moins ou pas du tout, idem pour les alcools forts et autres cocktails. Non ce n’est pas le bagne, vous pouvez boire un bon verre de vin, des légumes, du poulet riche en protéines… faite donc le point sur votre hygiène de vie et voyez ce que vous pouvez améliorer sans que cela devienne trop contraignant mais plutôt en y prenant du plaisir.
  6. Point 6 : le meilleur pour la fin ! appliquez vous des poches de glaces sur les seins et ils seront vraiment au top ! oui, ce n’est pas facile, oui ça pique au début, mais comme dit l’adage, il faut souffrir pour être belle et avoir une poitrine qui ne tombe pas !

 

Exercices pour remonter la poitrine tombante
4.9 (98.4%) 25 votes

4 commentaires sur “Exercices pour remonter la poitrine tombante”

Laisser un commentaire

X
%d blogueurs aiment cette page :