Exfolier la peau du visage

Quels sont les gestes et réflexes pour exfolier la peau de son visage ? Éliminez les cellules mortes à la surface de votre épiderme par un gommage pour une bonne mine et une peau nette !

Comment et pourquoi faut-il exfolier son visage ?

Exfolier, gommer : c’est quoi ?

Chaque minute et chaque jour qui passe voit l’épiderme se renouveler. Les vielles cellules meurent et son remplacées par de nouvelles pour que l’organisme se régénère. Mais ce processus naturel de l’organisme laissent les cellules mortes à la surface de la peau. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un gommage ou une exfoliation, afin de débarrasser l’épiderme des cellules mortes qui sont à sa surface.

Exfolier le visage, à quoi ça sert ?

L’exfoliation du visage sert à faire “peau neuve”, c’est indispensable pour avoir bonne mine et une peau vraiment nette. Les cellules mortes qui stagnent en surface de la peau forment une fine couche qui empêche d’avoir le teint lumineux. Il suffit de retirer cette couche superficielle, de la gommer, pour que le teint retrouve tout son éclat avec un aspect visiblement plus doux. C’est ce que permet l’exfoliation du visage : une élimination des peaux mortes pour révéler le teint. Ce geste donne la peau plus belle et plus douce et surtout plus nette. En plus de rendre la peau plus belle, le gommage possède des avantages indéniables comme déboucher les pores et aider à l’évacuation du sébum. Cela contribue à lutter contre les irrégularités de l’épiderme comme les boutons et points noirs inesthétiques. Le gommage augmente la régénération cellulaire qui réduit au fil des années et aide la peau du visage à respirer et rajeunir.

Faciliter les traitements dermatologiques

Faire une exfoliation du visage permet de rendre la peau plus lisse et douce afin d’augmenter l’efficacité du traitement dermatologique. Il stimule le renouvellement cellulaire et permet une meilleure efficacité des produits de soins qui seront appliqués. Cette étape est nécessaire si vous devez combattre boutons et points noirs et préparer l’application de crème anti points noirs ou anti-acnéique.

Exfolier le visage : la bonne méthode

La peau du visage est fragile et ne doit pas être brutalisée. Elle demande de la douceur dans les soins et à besoin de gestes adaptés et de produits de premier choix.
Le gommage mécanique à base de gel et une méthode plus douce que le gommage chimique plus agressif pour la peau du visage. En utilisant un gel ou une crème légèrement abrasive, l’exfoliation se fera tout en douceur.

L’abrasion peut être obtenue par des microbilles ou des noyaux de fruits incorporé dans un gel nettoyant. L’amande pillée dans un gel exfoliant peut également être un bon moyen pour ne pas agresser la peau du visage, plus délicate.

Une bonne exfoliation étape par étape

Le but de l’exfoliation du visage est de supprimer les cellules mortes en superficie de l’épiderme sans endommager la peau. Il faut donc respecter quelques principes de précautions pour commencer ce soin visage :

  1. Humidifiez votre visage pour que les frottements soient plus doux,
  2. Mettez une noisette de produit exfoliant au bout des doigts et frottez votre peau délicatement sans insister,
  3. Pratiquez de légers mouvements circulaires sur la zone à traiter en évitant soigneusement la zone fragile du contour de l’œil.
  4. Insistez un peu plus sur les zones grasses (nez, front, menton),
  5. Rincez enfin abondamment à l’eau froide pour resserrer les pores,
  6. Votre gommage facial terminé, poursuivez votre routine en hydratant. C’est un reflex à avoir pour protéger la peau qui a perdu son film hydrolipidique qui est sa protection naturelle. Prenez soin de votre peau avec une huile hydratante pour le visage.

Notre gel exfoliant au noyaux d’amande est conçu pour répondre à vos besoins. Il exfolie la peau en douceur et désincruste les pores en aidant à combattre les boutons avant leur apparition.

A quelle fréquence faire un gommage ?

Quelque soit votre type de peau, il est conseillé de faire un gommage hebdomadaire en moyenne. Si vous avez une peau sensible, réduisez la fréquence en espaçant les gommages. Si en revanche votre peau est plus grasse, deux à trois gommages par semaine vous aidera à débarrasser vos pores de l’excès de sébum. Le personnes à la peau très grasse peuvent faire un soin quotidien en choisissant un gommage doux.

Ce qu’il faut éviter

Il n’est pas conseillé d’utiliser un gant de toilette ou un gant exfoliant pour son visage.

Laissez un commentaire

Votez*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 article
0,00
X