Le Fenugrec, la plante aux multiples vertus

Le Fenugrec est avant tout un produit pour grossir naturellement. Ses principales utilisations concernent les femmes pour avoir de belles formes, plus rondes, plus galbées aux niveaux FESSES-HANCHES-POITRINE. C’est la plante médicinale la plus populaire de la médecine ayurvédique chinoise. Les femmes occidentales l’utilisent énormément car elle répond parfaitement aux nouveaux besoins en produits bien-être naturels et bio. Son usage n’est donc pas seulement intéressant pour la santé et de nombreux laboratoires cosmétiques l’intègrent dans leurs formules. Mais pourquoi le Fenugrec a t-il autant de succès, surtout auprès des femmes ? Nous vous disons tout sur cette plante magique qui fait de vrais miracles…

Le Fenugrec c’est quoi ?

Quels sont les vertus et bieanfaits du Fenugrec
Comparatif des différents Fenugrec

Tout d’abord, c’est une plante herbacée de la familles des légumineuses Fabaceae (protéagineux), très rependue en Inde et dans de nombreux pays méditerranéens, Égypte et Maroc notamment. Les vertus du trigonelle fenugrec, aussi appelé trigonelle ou Sénégrain étaient principalement appréciées pour faciliter la digestion, ouvrir l’appétit et apporter les meilleurs nutriments.
Elle se compose de feuilles et surtout de petites graines qui en font le principal intérêt.

Pourquoi ? parce que ces graines jaunes et angulaires ont de vrais pouvoirs pour la santé et la beauté. La raison principale est qu’elle contiennent des flavonoïdes, un œstrogène naturel puissant et bien utile pour soigner de nombreux maux.

Mais le Fenugrec ne se limite pas à ses phyto-œstrogènes. Sa composition est extrêmement riche en nutriments, acides gras, omégas et vitamines. C’est pourquoi elle participe activement pour soigner certaines pathologie comme le diabète de type 2, l’anorexie ou les problèmes digestifs.
Il a aussi plusieurs actions positives sur les glandes mammaires dont celle de favoriser la croissance du sein et d’augmenter la lactation des mères qui allaitent. Cela permet aux bébés d’avoir une nourriture plus complète tout en réduisant leurs problèmes intestinaux.

Depuis plusieurs années maintenant, on note une augmentation des ventes de Fenugrec comme remède naturel. Beaucoup de médecin la conseillent pour réduire le taux de sucre sanguins sans médicament. Cela nécessite un bon suivi mais les résultats montrent en effets une nette diminution du sucre dans le sang.

Sur le plan esthétique, beauté et bien-être, le Fenugrec s’adresse surtout aux femmes car ses caractéristiques sont particulièrement attractives. En effet, l’huile de Fenugrec est très appréciée des nombreuses femmes qui complexent d’un manque de forme. Quand on sait que les tendances physiques sont de plus en plus aux formes généreuses et rebondies, ont comprend bien les avantages d’un tel produit. Les personnes minces voire maigres sont aussi très attirées par ce soin naturel car sa graine (ou poudre) augmente l’appétit. De là à dire qu’il fait grossir facilement, il n’y a qu’un pas.

L’huile de Fenugrec améliore le corps de plusieurs manières. Pour augmenter la taille des seins et les raffermir, pour élargir les hanches et grossir les fessiers sans risque pour la santé.
On sait aussi qu’elle réduit la chute des cheveux, facilite la repousse et renforce le cuir chevelu. Nous vous donnons plus de renseignement au cours de cet article et tous ces produits sont dans notre boutique beauté en ligne.

Comparatif Fenugrec

Si vous avez du mal à sélectionner le Fenugrec qui convient le mieux à vos besoins esthétiques, voici comment vous y retrouver. Vous pourrez utiliser un ou plusieurs traitement simultanément en suivant les recommandations de chaque produits.Voici à qui s’adresse nos produits :

Fenugrec en huile pour les seins

Fenugrec poitineConvient à toute les femmes qui ont un relâchement de la poitrine, une petite taille de seins ou simplement qui veulent gagner plus ou moins de volume.
Plus les applications sont fréquentes et régulières et plus les seins augmenteront.
C’est aussi un produit adapté pour les soins capillaires, visage et corps.
La formule Booster est plutôt destinée au personnes qui veulent avoir beaucoup de volume plus rapidement. Elle est enrichie et plus concentrée et permet de gagner 1 à 2 taille de bonnets.

 

Fenugrec huile pour les fesses et les hanches

fenugrec fesses hanchesCette formulation est faite pour vraiment avoir plus de fesses et hanches en massant. Elle permet de prendre plusieurs centimètres supplémentaires au niveau fesses hanches.
Le tour de fesses augmentent en fonction du nombre d’applications. Cela signifie qu’il y a plus d’avantages à faire 2 massage par jour plutôt qu’un seul.
Sa version Booster facilite l’augmentation rapide des fesses avec pour conséquences positives : plus de galbe, plus d’épaisseur et de rondeurs en un minimum de temps et un maximum d’efficacité.
Les hommes peuvent aussi l’utiliser (voir plusieurs avis masculins sur la fiche du produit).

 

Fenugrec en gélules fesses hanches poitrine

Gélules seins fessses hanches

Ce complément va bien aux femmes autant qu’aux hommes qui ont besoin de gagner de la masse et plus de formes. Sur les femmes, La gélule agit principalement au niveau poitrine fesses hanches. Les gélules peuvent être prisent en même temps que la cure d’huile.
Elle peut cependant ne pas être recommandée pour les personnes souffrant de diabètes et qui suivent un traitement médicamenteux. La consultation d’un médecin est recommandée.
La gélule est aussi un facilitateur de prise de poids, à condition de manger plus.

 

Fenugrec huile essentielle fesses hanches poitrine

huile de fenugrec essentielle bioIl s’agit de l’essence même des graines, pressées à froid selon un procédé de fabrication bien précis. L’huile essentielle permet de faire des mélanges aussi performant que les huiles végétales traditionnelles, voire plus performant.
Les dosages en pourcentages ou nombres de gouttes sont calculés en fonction des objectifs à atteindre et ne se font pas à la légère. Toutefois, nous avons mis en place une notice d’utilisation qui permet à toute personne de créer ses propres recettes maison en fonction de leurs besoins particuliers. Par conséquent, vous pouvez créer votre huile de massage en utilisant de l’huile essentielle et en y incorporant une huile végétale.

 

Fenugrec en graines – poudre

graines fenugrec

La prise de graine à les mêmes effets que les gélules ou la poudre. Cependant, au niveau du dosage, il sera plus difficile de calculer les quantités quotidiennes avec précision pour ne pas dépasser les dosages nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Les graines peuvent être utilisées pour faire des macérats huileux, moins efficace et moins cher.
Elle est également moins efficace que les gélules car elle à tendance à s’oxyder rapidement et perdre ses valeurs nutritives. C’est pourquoi son utilisation est plutôt réservée à la cuisine et l’assaisonnement de plats culinaires.

 

Le fenugrec est-il vraiment exceptionnel ?

Si on en parle comme d’une plante vraiment magique, c’est que le Fenugrec améliore la vie des gens tant sur le plan médical que celui de la beauté. Il se décline sous plusieurs formes, les graines pour l’alimentation et son huile pour les soins corporels. Les feuilles sont plus méconnues bien qu’elles soient très appréciées en Inde comme condiments et épices dans les salades végétariennes ou des plats typiques. Il faut cependant noter que son odeur est forte et persistante, proche de celle du curry ce qui n’est pas du goût de tout le monde…

Ses bienfaits sont nombreux, en voici une liste non exhaustive comme

  • réduction du cholestérol,
  • augmentation de la production de lait maternel,
  • protection de l’organisme,
  • augmentation de l’appétit et de la prise de poids,
  • diminution de la perte des cheveux,
  • augmentation des seins, fesses et hanches (femme).

Les phytoœstrogènes stimulent les organes féminins

Tout d’abord, sachez que les œstrogènes forment un groupe de stéroïdes dont le but est d’être l’hormone sexuelle féminine primaire. Ils sont produits d’abord par le développement des follicules des ovaires et le placenta. Le foie, les seins, le tissu adipeux et la glande surrénale en produisent en moindre quantité mais complémentaire, surtout après la ménopause. Les hommes en ont aussi mais en moindre quantité.

Les phytoœstrogènes sont la grande valeur ajoutée du Fenugrec puisqu’il s’agit de composés non stéroïdiens. Leur rôle est de stimuler la production d’oestrogènes qui a pour effet principal d’augmenter la taille des seins de manière naturelle. Attention, il ne s’agit pas d’en prendre en quantité industrielle mais suffisamment pour que son action soit possible.

liste des ingrédients dans la composition du fenugrec

Appelez-moi Docteur Fenugrec !

D’ailleurs, cette plante emblématique est inscrite au registre des produits pharmaceutiques français depuis 2 siècles. Parmi ses vertus avérées, on lui donne le pouvoir d’être un réducteur de la glycémie et un protecteur de l’organisme. Plusieurs chercheurs ont publié des études qui l’ont confirmées mais ce n’est pas tout, elle à également le pouvoir de ralentir la chute des cheveux naturellement.

Si on ajoute à cela son rôle dans l’abaissement du taux de glycémie, son action galactogène et ses effets anti-fatigue, nous avons là une plante parfaite ! Qui plus est, c’est un anti-fatigue, idéal pour les convalescents de longue maladie qui ont perdu du poids.

Cependant, si le Fenugrec peut soigner, son abus peut occasionner des effets secondaires. C’est d’ailleurs pourquoi dès qu’il s’agit de se soigner, même par phytothérapie, l’avis du médecin reste indispensable. D’ailleurs, l’automédication est déconseillée, encore plus si un hypoglycémiant ou régulateur du taux de sucre est déjà prescrit. Surtout pour les diabétiques dont le contrôle du glucose doit être quotidien alors qu’on sait que le Fenugrec fait produire de l’insuline. Mais avec les précautions d’usages et la bonne posologie, il reste un traitement de premier choix.

Comment le Fenugrec stimule l’appétit pour grossir ?

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “plante apéritive” car en manger en poudre ou en graine ouvre l’appétit. Les anorexiques qui ont du mal à grossir ont tout intérêt à en prendre en parallèle d’un suivi médical. Dans le cadre d’un régime grossissant, il apporte aussi beaucoup de protéines et de nutriments qui favorise la prise de poids. Mais cela implique que la posologie doit être stricte et les quantités stables. C’est la difficulté des graines et de la poudre qui se présentent en vrac et dont la pesée est difficile. Un excès (plus de 4gr/jour) peut créer des troubles gastro-intestinaux. Sans compter les odeurs fortes dans la transpiration et les urines. D’ailleurs, personne ne conseille la consommation autrement qu’en gélules, parfaitement dosées en milligrammes.

Selon les fabrications, l’emploi et la posologie des gélules de fenugrec différent. Plus il faut en consommer et moins elles sont efficaces, c’est logique. Si vous acheter des gélules dont la posologie est supérieure à 3/jour, c’est que sa qualité est tout simplement médiocre. Pourquoi ? Et bien parce que sa concentration en saponine est faible. Bref, mieux vaut un titrage en saponines supérieur à 40%, 50% étant l’idéal.

Dans le cadre d’un régime grossissant, il faut garder à l’esprit que le contrôle des calories est primordial. La logique veut qu’il faut consommer plus d’énergie qu’on en brûle. C’est la difficulté dès lors qu’on manque d’appétit ! Le rôle du Fenugrec va justement y remédier en stimulant l’envie de manger avec une meilleur assimilation des aliments.

Anorexie – Maigreur

C’est entre 12 et 20 ans que les jeunes femmes sont le plus exposées et touchées par ce trouble du comportement grave. Cette maladie touche 90% de femmes et 10% d’hommes.
Il s’agit clairement d’une obsession de perte de poids avec des conséquences fortes sur la restriction alimentaire. Elle est souvent compensée par des activités intenses aux niveaux intellectuelle et/ou physique par peur de grossir.
Elle s’accompagne aussi de crises boulimiques, de vomissements forcés, de prise de laxatif pour forcer l’élimination. L’anorexie entraine fréquemment des troubles comme l’angoisse et la dépression, l’usage de drogue ou d’alcool, le repli sur soi avec en objectif de fond la perte de poids entrainant la maigreur. Ce dysfonctionnement ne peut être traité à la légère est un suivi médical s’impose.
Cependant, la prise de Fenugrec alimentaire (gélules) peut favoriser une reprise de poids progressive en déclenchant plus d’envie de se nourrir. Il va permettre d’augmenter la fréquence des repas et faciliter la digestion tout en apportant les nutriments nécessaires à un meilleur fonctionnement de l’organisme.

Comment avoir plus de masse ?

La composition du Fenugrec répond logiquement à cette question que posent certains sportifs qui ont besoins d’avoir des muscles forts et puissants. C’est le cas particulier des bodybuildeurs qui consomment des protéines végétales et/ou animales en grandes proportions. Le Fenugrec est parfait car c’est un anabolisant naturel qui va également réduire la fatigue et augmenter l’endurance. Les crampes et courbatures musculaires dues à la fatigue sont ainsi évitées. Dans ce cas aussi, la prise de 2 gélules fenugrec quotidienne suffit pour avoir l’apport journalier nécessaire.

Si la prise de masse est plus rapide, c’est grâce aux acides aminés dont certains agissent en multipliant la production d’insuline. L’action de cette hormone est connue pour favoriser une prise de masse rapide en absorbant le glucose des aliments. En revanche, s’il n’y a pas d’efforts musculaires, l’organisme va fabriquer de la graisse et non du muscle.

Comment grossir rapidement ?

Le Fenugrec répond donc à la prise de poids rapide quand il est pris par voie interne, alimentaire. Si nous préconisons les gélules, c’est parce qu’elles sont inodore et sans goût car l’odeur des graines peut être… épouvantable. Les gélules sont composées de poudre fine confinée dans une capsule, à prendre avec un verre d’eau. La poudre quand à elle est moins efficace car elle s’oxyde très vite à l’air libre et perd de ses valeurs nutritives.

Si le rôle du Fenugrec facilite la prise de poids, il va sans dire que vous allez aussi manger plus. C’est pourquoi il faut veiller à un suivi alimentaire non pas stricte mais équilibré.
Un des grands attrait de cette plante, c’est qu’il agit aussi au niveau des seins, des fesses et des hanches. Il peut donc y avoir une prise de poids localisée (ou pas) sur ces zones en les rendant plus “rondes”. Pour beaucoup de femmes, c’est une chance, surtout pour celles qui ont besoin de gagner quelques centimètres de tour de hanches et d’arrondir leur fessiers.
En ce qui concerne la taille de poitrine, on remarque une nette augmentation mammaire pouvant faire gagner 1 taille de bonnet, parfois plus selon les personnes.

Application externe de l’huile de fenugrec

Un des gros avantage, c’est qu’il existe aussi l’huile de Fenugrec, qui s’applique localement sur les fesses, hanches et seins. Elle est considérée comme le premier produit naturel qui a une réelle efficacité sur ces 3 zones du corps féminin… et parfois aussi masculin ! Car il est constaté que des hommes l’emploient au niveau fessiers avec un certain succès. L’huile est sans danger mais peut donner des petites irritations cutanées sans gravité. Il faut alors stopper son emploi quelques jours avant de reprendre en en mettant un peu moins, c’est tout !

Comment utiliser l’huile de Fenugrec sur les seins fesses et hanches

L’huile de Fenugrec s’obtient avec des graines compressées, c’est la méthode ancestrale de la compression à froid, la même que pour votre huile d’olive préférée. On en tire aussi une huile essentielle épaisse qui convient parfaitement aux application externes. D’autres méthodologie de fabrication existent comme le macérat d’huile qui convient pour une recette maison. Son prix est dérisoire mais son efficacité est nettement réduite aussi. La comparaison des 2 solutions est sans appel pour celles qui veulent des résultats tangibles.

Les applications se font par massage manuel ou avec rouleau masseur. On déplore que les esthéticienne n’en fasse pas encore usage, vous devrez donc vous auto-masser toute seule, à moins de trouver des mains charitables !
Le but des applications et de nourrir le derme et les cellules en réalisant 1 à 3 massages par jour sur les zones ciblées. Il va sans dire que plus on masse, plus on grossit vite.
L’huile Fenugrec tient ses pouvoirs de sa forte concentration en hormones végétales et en nutriments. Elle stimule les glandes sexuelles qui augmentent leur production en estrogènes au niveau des seins. Si vous préférez faire votre huile en écrasant vous même les graines, les résultats peuvent être décevant bien que la formule coûte moins cher.

En soin capillaire

L‘huile de Fenugrec fait de beaux cheveux, nourrit les pointes et les rends moins cassants. Contre la chute, il faut faire des masques en traitant les cheveux de la racine jusqu’au pointes. Ajoutez quelques pressions des doigts au niveau du crâne pour une meilleur micro circulation sanguine est très judicieux. Nous consacrons un dossier complet à cette utilisation capillaire moins connue du fenugrec.

Sur le visage

Pourquoi utiliser l’huile Fenugrec sur son visage ? quel est le rapport avec les cheveux ou les fesses ? Et bien, puisque cette huile est très nourrissante, pourquoi ne serait-elle pas aussi efficace… sur sa peau, ses rides ou ses taches brunes ? Ici encore, nous vous proposons d’en savoir plus sur l’huile de fenugrec pour le visage dans notre blog.

Comparez les différents Fenugrec (huile poudre graine) et choisissez celui qui vous convient le mieux !

Pueraria Mirifica ou Fenugrec

C’est une question crucial qui concerne l’efficacité et les danger de ces 2 produits. La différence est très importante puisque ces 2 plantes sont sensées agir sur la taille de fesses et des seins. Pour ce qui est du Pueraria Mirifica, ses dangers sont bien réels et malheureusement, beaucoup de femmes continuent à s’en appliquer. Pourquoi ? Parce que cette plante profite d’une énorme campagne de communication de vendeurs sans scrupules qui n’hésitent pas à mettre en danger les consommatrices.
Les campagnes d’informations sur le Pueraria Mirifica sont trompeuses et les photos avant-après ne leur correspondent pas.

Concernant le Fenugrec, la plante est depuis plus de 200 ans au codex des produits pharmaceutiques ce qui lui donne une grande légitimité. C’est une plante sécuritaire et sans risque, si elle est utilisée en connaissance de cause. Son huile est sans aucun risque pour la peau, pas de maladie possible, aucune contre-indication connue. C’est un produit 100% sécure.

Sur la page du Panier : Entrez le code FENUGREC puis APPLIQUER

et bénéficiez de 25% de remise

X