Comment utiliser le Gel d’Aloe Vera pour traiter l’acné ?

Utiliser le gel Aloe Vera contre l’acné est une solution naturelle très efficace. Ce produit à des recommandations pour réduire une irruption de boutons et traiter l’acné ! Le gel d’Aloe Vera va diminuer les boutons d’acné grâce à ses fortes propriétés curatives.

Comment utiliser le Gel d'Aloe Vera pour traiter l'acné ?

Gel d’Aloe Vera pour traiter l’acné ?

L’Aloès (famille des liliacées) est une plante originaire d’Afrique orientale et du pourtour méditerranéen mais qui pousse maintenant partout sous les tropiques. Il en existe près de 400 espèces différentes, mais seul le gel a autant de propriétés curatives. Son usage thérapeutique est connu depuis plus de 5000 ans et aussi très présent dans les médecines ancestrales pour soigner diverses maladies. On retrouve sa trace dans d’anciens textes d’Égypte et de Grèce Antique. Les médecines Chinoise, Ayurvédique et Africaine l’ont toujours apprécié pour ses multiples vertus médicinales.

L’Aloes a une composition chimique très riche et variée et des propriétés de guérison. Ses ingrédients sont : vitamine A, B, E et C, minéraux, acides aminés, atéchines, caroténoïdes et flavonoïdes, glucides et tanins.

Les 2 principales extractions de celle plante sont le jus d’aloe vera et le gel d’aloe vera.
Le gel est la chaire gélatineuse à l’intérieur des feuilles d’aloès. Il s’utilise donc comme une crème non comédogène neutre avec des effets antibactériens et anti-inflammatoires.

L’aloe Vera est efficace contre l’acné kystique et en plus d’enlever les boutons, il traite les petites cicatrices et lésions cutanées, herpès et psoriasis.
Il facilite le processus de guérison et réduit le facteur de risque de cicatrices d’acné en stoppant la prolifération des bactéries.

Gel Aloé Vera contre acné

9,2016,40Choix des options

Comment se débarrasser des boutons avec du gel Aloe Vera ?

Avant de penser à traiter ses boutons, il faut procéder au nettoyage des pores de peau. Une fois que la peau est parfaitement nettoyée et propre, vous pourrez alors appliquer du gel sur vos boutons et sur les marques. Cette méthode permet de traiter vos boutons mais n’empêchera pas de futures éruptions.

1 – Nettoyer son visage

Pour réduire l’acné, dans un premier temps il faut soigneusement vous débarbouiller le visage pour nettoyer les pores et en extraire toutes impuretés. Le mieux et de faire ces étapes le soir pour que l’Aloe Vera agissent durant la nuit. Mais rien ne vous empêche d’en mettre le matin si un bouton apparait dès le réveil.

  1. Procurez-vous un nettoyant pour visage anti-acné. Pensez une fois par semaine au moins à vous faire un masque sur le visage, toujours avec un produit naturel. Dans tout les cas, l’important est d’appliquer votre gel d’aloes sur peau propre débarrassée de toutes saletés, peaux mortes et maquillage. C’est une étape primordiale réduira qui évitera d’autres éruptions cutanées. Pour le cas ou vous avez déjà un traitement de nettoyage (du médecin ou du pharmacien), ne changez pas vos habitudes.
  2. Le nettoyant visage se passe du bout des doigts en faisant des mouvements en cercles. N’utilisez ni gant de toilette, ni brosse qui pourraient mettre les boutons à vif et vous causer des plaies. Une fois terminé, rincez-vous soigneusement avec une eau tiède et non chaude pour ne pas brutaliser le derme.
  3. Pour vous sécher, utilisez des serviettes en papier absorbant et tapotez délicatement la peau. L’important et de ne pas déposer de nouvelles bactéries alors que votre visage vient d’être nettoyé. Si vous souffrez d’irritations, le plus simple est de laisser sécher à l’air libre.

Pour le psoriasisi, un suivi médical est indispensable et vous devrez consulter votre médecin ou dermatologue.
Des essais cliniques ont montrés des améliorations légères à modérées après traitement aux crèmes à base d’Aloes.

2 – Appliquer le gel d’aloe vera sur ses boutons

Maintenant que votre peau est toute propre, procédez à l’application du gel pur d’Aloe Vera qui est la 2ème étape. Mais avant, lavez-vous les mains et séchez les avec une serviette propre ou des lingettes anti-bactériennes.

  1. Ouvrez votre pot et appliquez le gel pur directement sur vos taches de boutons. Si vos boutons sont éparses, déposez du bout d’un doigt une pointe de gel. Si vous en avez sous formes de plaques, par zones entières, procédez en étalant le gel sur toute la zone en éruption.
  2. Laissez ensuite le gel séchez complètement pendant 5 minutes minimum. Ne touchez pas votre visage, laisser agir. Dans tous les cas d’ailleurs, éviter de toucher vos boutons avec vos doigts. C’est par définition le meilleur moyen d’augmenter les rougeurs et les marques. Sans parler des risques de cicatrices et des infections.
  3. Pour finir, rincez le gel à l’eau tiède et essuyez en tapotant avec un linge propre et sec. Vous pouvez appliquer le gel Aloe Vera plusieurs fois par jour sur vos taches d’acné. Aussi, dans le cas de boutons déjà percés, la guérison devrait être plus rapide.

Un traitement naturel

Que ce soit sur une acné kystique ou sur tout bouton rouge et enflé,  le gel de l’aloès est une excellente option. C’est vraiment une recette de médecine très populaire contre psoriasis, eczéma et dermatite de peau. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires accélèrent le processus de guérison et stoppent la prolifération des bactéries. Vous réduisez aisni les risques d’apparition de cicatrices d’acné. Voici les principales questions que vous posez sur ce fabuleux produit :

1 – Combien de jours pour des résultats d’aloe vera contre l’acné ?

Avec une application quotidienne, les résultats sont constatés généralement après plusieurs semaines. Chaque cas est différents et ce délais peu être plus ou moins long. Dans certain cas, un avis médical est nécessaire. Utiliser le gel d’aloes autant de fois que vous le pouvez pour assurer de meilleurs résultats.

2 – Combien de temps faut-il laisser poser l’aloe vera sur ses boutons ?

Au minimum 5 minutes, mais rien ne vous empêche de laisser le gel plus longtemps, une journée ou une nuit entière. L’important est aussi la fréquence d’application pour un bon traitement. Il faut donc renouveler chaque jour vos applications de gel.

3 – L’Aloe Vera peut-il soigner l’herpès ?

Appliquez le gel pur d’Aloes sur votre herpès et il devrait disparaitre en moins d’une semaine.
C’est valable aussi pour l’herpès génital cependant, la consultation d’un médecin pour ce types d’infections est toujours vivement recommandé.
Vous pouvez également en mettre pour réduire la poussée d’herpès et d’en réduire sa taille et sa durée.

Attention, notre gel n’est pas une solution buvable et ne doit être ingéré. La solution buvable est surtout un laxatif puissant qui devrait être pris avec l’avis d’un professionnel de santé.

Laissez un commentaire

Votez*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 items
0,00
X