Huile de fenugrec pour les cheveux

Comment réparer et soigner ses cheveux, comment lutter contre la calvitie et l’alopécie, comment traiter les cheveux frisés et bien les hydrater ? Nous allons vous apporter des réponses grâce à l’utilisation de l’huile Fenugrec pour cheveux.

Huile fenugrec pour cheveux
Huile de Fenugrec répare tous les types de cheveux

Huile de fenugrec pour les cheveux

L’huile Fenugrec cheveux fait partie des meilleurs soins traitant pour les personnes qui ont des problèmes capillaires. Si vous avez déjà l’huile fenugrec pour poitrine , inutile d’en changer, cette huile sert aussi pour vos soins capillaires et la réparations des cheveux. Si vous n’en avez pas, nous allons vous indiquer comment l’utiliser spécifiquement sur votre chevelure pour répondre à de nombreux problèmes capillaires que se posent femmes et hommes.
Les cheveux Afro sont très sensibles à d’hydratation. L’huile Fenugrec Cheveux est tout à fait indiquée mais aussi pour celles et ceux qui perdent leurs cheveux. Parmi les nombreuses utilisations du Fenugrec, il y a celle pour les cheveux. C’est l’huile identique à celle pour la poitrine qui s’applique sur vos cheveux. Regardons comment l’appliquer sur votre tête chevelue et quels sont ses intérêts !

L’huile Fenugrec pour cheveux cassés, frisés ou mal hydratés est particulièrement intéressante car elle est pleine de protéines et nutriments. C’est pour cette raison qu’elle est bonne également pour le visage, les seins et les fesses. Elle contient 30% de protéine et des vitamines pour nourrir le cheveux.

Sur quel type de cheveux appliquer le fenugrec ?
L’huile Fenugrec (trigonella foenum graecum) pour cheveux est indiquée pour tous les types de cheveux mais en particulier pour les cheveux des hommes et femmes qui ont les cheveux crépus. les femmes africaines en raffolent car elles connaissent bien cette huile qui leur donne des cheveux doux et soyeux, toujours bien hydratés. Il est important pour les cheveux afro de garder en permanence une bonne hydratation des cheveux.

L’huile fenugrec cheveux accélère la pousse des cheveux

L’huile de fenugrec cheveux facilite et accélère la pousse des cheveux. Vos cheveux vont pousser presque 2 fois plus vite et vous aurez des résultats visibles très rapidement. Pour accélérer la pousse des cheveux, il est conseillé de réaliser 2 fois par semaine un massage complet de la racine jusqu’aux pointes.
Quand vous masser vos cheveux au Fenugrec, profitez-en pour bien travailler la peau du cuir chevelu. Il est essentiel de bien masser pour relancer les échanges sanguins au niveau du cuir chevelu. En plus, un massage du crâne est toujours bien agréable car il procure détente et bien-être.
Une fois que vous avez bien fait pénétrer l’huile dans les cheveux, laisser reposer pour que les cheveux absorbent le plus possible. Appliquer une serviette sèche autour de la tête et garder pendant 1 à 2 heures.

Dans le cas de cheveux très abimés, vous pouvez laisser la nuit entière l’Huile de fenugrec pour les cheveux faire son travail.
Ensuite, lavez avec un shampoing doux 2 fois et rincer abondamment à l’eau tiède plusieurs fois.
Le rinçage est important aussi parce que le fenugrec peut laisser une odeur un peu forte.
Pour compléter ce soin capillaire, vous pouvez appliquer un beurre de karité ou un beurre d’aloé vera sur les cheveux, en toute petite quantité. Votre chevelure sera plus brillante et vous aurez ainsi des cheveux en bonne santé.

Mieux encore, pour profiter pleinement de ses vertus, faites une cure de plusieurs semaines en ajoutant à votre routine capillaire des massages du cuir chevelu.
La différence avant et après l’application de fenugrec sur les cheveux est flagrante et les résultats vous raviront avec des cheveux soyeux et lumineux.

Des cheveux plus fort grâce au Fenugrec cheveux

Un autre bienfait de cette huile fenugrec pour cheveux : vos cheveux sont plus fort qu’avant. Si lorsque vous vous brossez les cheveux, ceux-ci restent accrochés à votre brosse, alors vous devez agir vite. Vous pouvez en recherchez les causes qui sont variables d’une personne à l’autre.

Nous savons qu’une personne perd environ 150 cheveux par jour, en temps normal ! Mis il existe des raisons particulière à la perte de cheveux et l’huile fenugrec peut y remédier. Les principales causes des pertes de cheveux sont :

  • âge,
  • maladie grave,
  • mauvaise hygiène et entretien,
  • anorexie ou boulimie,
  • grossesse, accouchement,
  • ménopause,
  • anémie,
  • stress émotionnel,
  • accident,
  • médicaments,
  • diète ou sous alimentation.

Fenugrec et cheveux Afro

Pour maintenir une bonne hydratation sur des cheveux crépus et drus, il est aussi possible de diluer dans un flacon vaporisateur, 1 quart d’huile (1/4) et 3 quarts d’eau (3/4). Il faut bien mélanger les deux ingrédients ensemble (ce qui n’est pas facile car l’huile et l’eau se marient mal) et vaporiser sur l’ensemble de la chevelure.
Cette méthode est intéressante si vous n’avez pas le temps de faire un masque capillaire complet. Vos cheveux seront moins ras et vous pourrez sortir sans avoir à vous laver la tête.

Quels résultats avant-après

Dès la première application, vous verrez une grande différence sur votre qualité de cheveux : plus souple, plus soyeux, moins secs et moins cassants. Certaines personnes ont tendances à vouloir mettre trop de produit différents qui abiment les pointes et les racines à long terme. Évitez tant que possible d’utiliser des produits industriels contenant du paraben ou dérivé de pétrole.
Préférez les huiles naturelles qui ont un formidable pouvoir hydratant sans abimer les cuticules.

Laissez un commentaire

Votez*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 items
0,00
X