Lipofilling, Augmentation Mammaire par injection de graisse

Certaines femmes très courageuses n’hésitent pas à se faire des injections de graisse dans les seins pour les grossir. Il parait que c’est radical pour prendre 1 ou 2 tailles supplémentaires de tour de seins. Les résultats sont plus naturels qu’avec des prothèses et les risques sont minorés pour la santé. Cependant, il faut payer assez cher pour avoir des seins de bonnes qualités !

Lipofilling, augmentation mammaire par injection de graisse

Le lifting mammaire avec Lipofilling

Lipofilling avant-après
Lipofilling avant-après

Mieux que les prothèses mammaires (à notre avis), cette opération du sein consiste à injecter de la graisse ponctionnée sur une zone plus grasse comme la fesse ou le ventre. Cette intervention chirurgicale est plus naturelle que les implants mais comporte un inconvénient. Les femmes de plus de 35 ans n’y aurait pas droit et il faut  aussi réunir d’autres conditions :

  1. la femme devra déjà avoir suffisamment de graisse à prélever pour qu’elle soit ensuite injectée (au moins 1 litre),
  2. il ne doit pas y avoir d’antécédent de cancer, ni chez la patiente ni dans sa famille,
  3. la mammographie, l’échographie et IRM doivent être normaux,

Le lipofilling peut aussi être partiel, par exemple pour masquer les marques au niveau des bords supérieurs des prothèses.

Si vous n’avez pas les moyens ou si vous avez plus de 35 ans et que vous refusez les chirurgies mammaires, la solution peut être plus naturelle. C’est sûr, ce sera différent tant en terme de volume que de forme, on ne va pas se mentir. Il s’agit d’un remède de grand mère qui à fait ses preuves, qui ne nécessite ni opération, ni anesthésie, ni argent. Voyez comment faire grossir sa poitrine naturellement avec des remèdes sans danger. C’est un moyen de contourner l’opération des seins qui permet de vraiment bons résultats, à conditions de prendre le temps.

Quels sont les dangers du Lipofilling mammaire

Il existe une polémique sur la sécurité oncologique de l’autogreffe de tissu adipeux dans le sein.
Une revue scientifique a indiqué en 2009 que cet acte était une méthode sûre d’augmentation mammaire après mastectomie totale. La procédure est efficace et sûre, elle n’augmente pas le risque de récurrence d’un cancer du sein tant après mastectomies totale et partielle pour cancer, que dans les cas d’augmentation mammaire pour malformations congénitales ou à visée esthétique sans pathologie cancéreuse.
Il n’y a aucun élément probant permettant de penser que le transfert de graisse pourrait favoriser l’apparition d’un cancer du sein.
Cependant, la prudence est de rigueur pour toute femme à haut risque de cancer du sein.

Lipofilling mammaire tarif

Cette technique sans prothèse mammaire et une intervention de chirurgie esthétique. Le lipomodelage par injection de graisse dans le corps à un prix. Il faut après consultation, faire une lipoaspiration (prélèvement de sa graisse). Cette technique apporte un résultat sur l’augmentation du volume sans implant. Elle se pratique souvent après une mastectomie, en chirurgie reconstructrice, réparatrice et esthétique du sein.

Tarif Lipofilling des seins : de 3000 à 4000 € car il y a 2 interventions (liposuccion et lipofilling).
Hospitalisation : sous anesthésie générale, il y a une contrainte qui est l’aspiration de graisses qui est ensuite nettoyée par filtration et purification avant de passer à la centrifugeuse puis la réinjection.
Convalescence : pansements et contentions pendant environ 4 semaines.
Effets : permet de gagner jusqu’à 2 bonnets supplémentaires.
Risques : l’avantage du lipofilling par rapport aux implants, c’est qu’il n’y a pas de risque de rejet.

Cette intervention chirurgicale sous anesthésie se fait donc en deux temps :

  • Liposuccion là où il y a des réserves de graisse suffisantes (hanches, ventre, cuisses).
  • Répartition de 200 à 250 gr maximum par sein à l’aide de canules.
  • Une à trois séances sont généralement nécessaires et le résultat est définitif. En fait, puisque ce n’est que de la graisse (et sa propre graisse), elle vient s’ajouter à celle qui est déjà dans le sein.

Voir les détails sur cette intervention (lien externe)

Lipofilling poitrine en Vidéo

Vidéo conférence du Dr Isabelle Sarfati – Lipo-filling et Chirurgie du sein.


Lipofilling et Ptôse Mammaire

Dans le cas ou la femme a une ptôse mammaire, les injections sont sans doutes le seul recours. La peau est tellement relâchée et les seins si tombant que les prothèses seraient inesthétiques. Voici à quoi ressemble la ptôse, mais ce peut être aussi bien plus dégradé.

La Ptôse Mammaire
La Ptôse Mammaire

Laissez un commentaire

Votez*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 items
0,00
X