Comment maigrir et perdre son ventre sans effort

Maigrir en utilisant des soins naturels

Comment maigrir du ventre sans effort ?

Voici de bonnes astuces pour maigrir du ventre avant d’aborder l’été et la plage. Fini les mauvaises habitudes alimentaires. Si vous vous êtes un peu relâchée pendant l’hiver, voici quelques astuces pour maigrir et perdre du ventre rapidement sans pour autant faire une régime draconien et avec un “minimum” d’effort.

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour maigrir sans régime

Si vous avez un surplus de graisse ou de peau d’orange qui s’est accumulée au niveau du ventre, vous n’êtes pas obligée de faire un régime.

Comment avoir un ventre plat ? Pour commencer à retrouver la ligne, quelques petits trucs bons à savoir peuvent vous faciliter la tâche et permettre une meilleur élimination de vos kilos en trop accumulés au cours des semaines de vacances où vous vous êtes laissée tentée par les glaces, les bons petits restaurants, les pizzas… retrouvez une alimentation équilibrée, une alimentation saine.

Pour perdre du ventre, la graisse abdominale et pour un ventre plat et déloger les poignées d’amour, voici les premières choses simples à faire :

  1. Première habitude à prendre : Le matin au levé, avant même de prendre votre déjeuné, presser un demi citron et allongez le d’eau chaude dans un grand verre. Si vous le pouvez même, mettez un jus de citron entier. Pour le reste de la journée, gardez une bouteille d’eau toujours à portée de main et buvez de l’eau entre les repas.
  2. Deuxième habitude et astuce : Bannissez les apéros, au moins quelques temps. Cacahuètes, chips, olives et alcool ne rimes pas avec maigrir. Même mes jus de fruits du commerce sont chargée de sucre, donc si vous devez faire des apéritifs, préparez vous des petits légumes coupés en guise d’amuse-gueules et pressez ou mixez vous même votre préparation fruitée pour remplacer le jus de fruits en bouteille. Plus de sirop, plus de Coca évidemment.
  3. Troisième règle pour perdre des kilos en plus : ne vous mettez pas au régime, mieux vaut avoir une alimentation saine et variée en limitant les calories plutôt que faire un régime qui vous expose à des carences alimentaires. Préférez consommer viande blanche, légumes de toutes les couleurs, épices, graines, œufs (pas les œufs au plat) et levez le pieds ou supprimez les plats en sauce, pain, fromage, alcool et ne grignoter rien entre les repas. Le soir idem, ne mangez rien après 20 heures et essayez si vous le pouvez de faire votre repas du soir un peu plus tôt. Ne rentrez pas dans un système de privation alimentaire qui vous fera stresser et craquer à la première occasion.
  4. Quatrième astuce pour maigrir du ventre, fesses et cuisses : vous devez connaitre le nombre de calories que vous brûlez dans une journée normal. Ensuite il est facile de sentir si on a le ventre plein ou pas ! Essayez de faire attention aux quantités d’aliments que vous mangez, il est préférable de se lever de table sans être ballonné. Si c’est le cas, c’est déjà le signe que vous mangez trop.
  5. Cinquième astuce pour maigrir :  prenez une capsule de Café Vert Minceur Express matin et soir. Le Café Vert ou Green Café contient de l’acide chlorogénique qui réduit le stockage des graisses au niveau du foie. C’est un complément alimentaire qui est de plus en plus reconnu pour son efficacité et les avis des consommateurs sont très éloquent.

Le palper rouler fait aussi perdre son ventre

Et si vous vous faisiez quelques séances de palpé roulé sur le ventre ? Cette technique pratiquée par un kiné (séances non remboursées) est un peu douloureuse car la peau est pincée, tirée et le pli de peau est déroulé dans différentes directions. La peau s’assouplit est les cloisons qui sont comprimées se décongestionnent peu à peu.

Comptez de 10 à 15 séances pour voir des résultats. Le seul problème du palpé roulé manuel, c’est que ça fait mal ! Sinon, vous pouvez aussi utiliser un appareil de massage un peu moins douloureux quand non sait s’en servir…

Forcer l’organisme à brûler des calories

C’est ce qu’apportent les produits froids, glacés. Le froid sur la peau oblige votre corps à luter de manière naturel contre cette attaque. De cette façon, vous éliminez des calories sans faire d’efforts et votre bidon diminue de taille.

Brûler des calories avec la cryothérapie ventre :

  1. faire de la cryothérapie ou cryogénie en cabine,
  2. se masser le ventre avec de la glace et des mouvements énergiques,
  3. appliquer des poches de glaces et les laisser sur le ventre,
  4. mettre une ceinture glacée autour du ventre et de la taille,

Ci dessous, 2 produits sont efficaces pour réduire la graisse du ventre et maigrir. La ceinture et le gant glacé sont remplis de billes de gel ou perles de gel qui durcissent au contact du froid. En contact avec votre peau, les poches glacés aident l’organisme à produire plus d’énergie et donc brûler ses réserves de graisses (sur le ventre ou ailleurs selon la zone d’application). Également pour éliminer le gras du ventre, le massage aux huiles naturelles et essentielles anti cellulite vous permettra de retrouver la peau de l’abdomen plus tendue.

Astuces pour maigrir du ventre sans effort

Nous avons vu que l’alimentation a un rôle essentiel dans la perte de poids. Mais il faut compter aussi sur l’élimination des calories et kilos superflus pour maigrir. Sans privation mais sans manger entre les repas, vous tenez déjà la clé pour perdre du poids. Ensuite, cette nouvelle forme d’alimentation vous aidera toute l’année pour stabiliser votre poids et ne plus faire le yoyo, même en vacances.

Faut il faire un régime draconien pour maigrir du ventre ?

N’étant pas médecin moi même mais ayant été souvent confrontée à des prises de poids, je répondrai que non, il ne faut pas faire de régime strict. Les privations ne font que miner le moral et on sait que c’est reculer pour mieux sauter ! Au bout de quelques jours ou semaines (si on tient), des manques se manifestent, toutes les envies reviennent au galop et nous replongeons dans le premier pot de Nutella qui nous tombe sous la main.

Aussi, pourquoi se priver des plaisirs de la table pour perdre son petit bedon quand on sait très bien qu’un moment ou l’autre, nous allons re plonger.

Attention, je ne dis pas pour autant qu’il faut se laisser aller à manger tout ce qui passe sous la main. Mais modifier son régime alimentaire afin qu’il soit plus en phase avec une nouvelle hygiène de vie…

Pour perdre la graisse du ventre, un programme simple va vous aider sans faire d’effort physique. Nous savons qu’il faut brûler des calories et des graisses, bien sur, mais comment y parvenir sans effort ? Voyons les autres astuces pour maigrir.

Activités et gestes faciles qui brûlent des calories au quotidien :

Si vous ne faites pas d’exercices de gainage et ne travaillez jamais votre ceinture abdominale, sachez quand même que dans une journée “à ne rien faire”, vous pouvez quand même bruler des calories :

  • Faire son ménage : plus votre maison est propre et plus vous mincissez ! Par exemple, lorsque vous passez l’aspirateur, le balais et la serpillère chez vous, vous brûlez environ 200 calories dans l’heure.
  • Jardinez pour perdre des calories : plutôt ludique comme manière de perdre sa graisse ! dans votre jardin, une heure de jardinage peut enlever 400 calories. Une sacrée bonne motivation pour se mettre à planter des fleurs ou des légumes !
  • Jouez avec ses enfants : les enfants sont plein d’énergie et si vous pratiquez des jeux ou des activités extérieures avec eux, vous vous rendrez compte après que votre balance affichera quelques centaines de grammes en moins. Perte de 100 à 300 calories de l’heure.
  • Danser fait maigrir : aucun effort à faire, juste aller danser pour le plaisir vous fait perdre 200 calories à l’heure et même plus selon la danse ! Imaginez si vous ne faites qu’une soirée danse une peu dynamique chaque semaine ce que vous perdez comme poids !
  • Faites le plus possible de choses à pieds : si vous avez l’habitude de prendre votre voiture pour faire 500 mètres, il serait temps que ça change. Avec une marche un peu rapide (6km par heure), vous perdez environ 400 calories/heure.
  • Restez au frais : chez vous ou au bureau, vous pouvez perdre des calories et maigrir sans rien faire de particulier, juste en baissant la température de la pièce. Souvent entre 21 et 23 degré, il suffirait de descendre la température de quelques degrés pour brûler 50 à 60 calories/heure, faites le calcul dans une journée ! des centaines de calories perdues sans rien faire !
  • Mettez vous de la glace fait mincir : on sait que la cryothérapie fait mincir en ciblant les zones. Appliquez des poches de gel glacé sur le ventre, les hanches et les cuisses vous fera perdre facilement des calories supplémentaires. Autre effet de cette technique anti cellulite à la maison, les capitons diminuent et sans le moindre effort.

Pour compléter la liste de ce qui fait maigrir sans effort, vous pouvez noter aussi : Dormir, rire, faire l’amour, sortir balader son chien, faire ses courses à vélo, nettoyer ses vitres… La diminution du nombres de calories que vous prenez lors des repas et l’augmentation des petites activités qui brûlent les calories est une bonne recette gagnante pour maigrir durablement et perdre ses kilos.

Et puis on peut aller plus loin pour avoir et garder un ventre plat. Si votre but est de maigrir (perdre les kilos) et aussi mincir et que vous êtes prêtes à faire des efforts, voyons maintenant une méthode d’amincissement et amaigrissement plus ou moins rapide.
Vous avez diminué les calories de vos repas, vous faites tout pour avoir plus de dépenses énergétique chaque jour et vous voulez perdre plus de kilos.

Comment un peu de gainage musculaire permet de maigrir et mincir en quelques semaines ?

Le gainage fait maigrir du ventre

Et si on essayait de remplacer la graisse par du muscle ?

Pour maigrir du ventre : comment maigrir du ventre, tonifier et renforcer la sangle abdominale à la maison et en 3 minutes par jour ? On ne parle pas de masse musculaire, on ne se soucis plus de son poids. Maigrir grâce au sport vous permet d’avoir un ventre plat et rentre dans un programme d’amaigrissement et amincissement complet.

On peut avoir un ventre être plat en bossant les abdominaux chaque jour. Attention toutefois car, si vous muscler sans perdre la graisse, vos muscles grossiront mais la graisse ne partira pas. Il faut donc associer des exercices d’abdos et réduire l’apport calorique journalier pour une perte de graisse alimentaire.

Comment faire une bon gainage brule graisse pour maigrir ?

  1. Allongez vous sur le ventre en appui sur les avant bras,
  2. Rapprocher les mains sous le visage,
  3. Poussez sur les pieds pour vous mettre sur la pointe des orteils,
  4. Tendez le dos et le garder bien droit et à plat,
  5. Restez et tenez sans bouger 30 secondes,
  6. Répétez 3 à 5 fois l’exercice.
Gainage simple pour maigrir du ventre
Gainage simple pour maigrir du ventre

Pour aller plus loin dans le gainage brûle graisse, les autres exercices complémentaires sont les suivants :

Gainage ventre plat
Gainage ventre plat

Le but de ces exercices basiques de gainage n’est pas d’avoir les abdominaux dessinés est visibles mais de diminuer l’épaisseur de graisse du ventre, gommer les bourrelets et affiner la taille. Ces exercices sont à la portée de toutes les femmes.

Bien entendu, si vous avez plus de kilos à perdre, vous pouvez toujours en faire plus avec un programme sportif complet et une reprogrammation alimentaire propre à vos besoins.

Dans ce cas, le meilleur conseil et de rencontrer un nutritionniste et un coach sportif. L’association des deux sera complémentaire est vous permettra d’avoir une programme fait sur mesure, juste pour vous (cardio-training, drainage et massage peuvent aussi compléter votre programme minceur).

La ceinture électrostimulation : un gadget qui ne muscler pas

On voit a grand renfort de publicité télévisée au télé achat venter les mérites des ceinture d’électrostimulation pour muscler la sangle abdominale. Si pendant des années et aujourd’hui encore, ces petits appareils se vendent comme des petits pains, est-ce pour autant une preuve de leur efficacité ?
Pour en avoir le cœur net, la seule solution et de faire le test… ou de mener sa petite enquête auprès de sportif qui ont l’habitude de faire travailler leurs abdos.

C’est ce que nous avons fait et les réponses sont toujours les mêmes : les ceinture d’électrostimulation sont inefficace, elles ne musclent pas !
On trouve de nombreux articles qui dénigrent ces appareils, quelle qu’en soit la marque. Cela ne fait aucune différence.

La ceinture peut être plus large, plus puissante, à fil ou à piles, cela ne change rien, ça ne muscle pas.
Le principe de la ceinture EMS est le suivant : un courant d’intensité variable est envoyé au fibres musculaires pour les contracter.
Si cette contraction est très utilisée dans le domaine médical et paramédical, c’est surtout pour stimuler des muscles après une immobilisation ou lors d’une rééducation.
Mais l’électricité ne “muscle” pas.

Pour se rendre compte de la non efficacité des ceintures EMS, il suffit simplement de faire des centaines contractions de vos abdominaux. Cela n’a aucun effet.
Pour que les muscles abdominaux travaillent, il faut exercer une traction ou une poussée (comme pour les autres muscles).
Faites des exercices de relevé de buste ou de jambes et vous ressentirez vraiment la différence entre des muscles qui se contractent et des muscles qui forcent.

Bref, ces appareils électriques sensés muscler la sangle abdominales sans effort sont avérés inefficaces à 100%. Un article très intéressant sur ce sujet est à lire sur le site sport équipements.

Élastique à résistance pour les abdos

Maigrir en se musclant avec un élastique
Maigrir en se musclant avec un élastique

Voici un petit appareil tout simple, qui ne pèse que quelques grammes, ne coûte que quelques euros et qui pourtant s’avère être particulièrement efficace.
Si pour vous, la musculation est réservée au adeptes du culturisme, à celles et ceux qui veulent avoir des gros muscles, vous devriez revoir votre point de vue.
Se muscler alors qu’on veut maigrir est surement le meilleur moyen d’atteindre son objectif.

Que ce soit avec des poids et haltères ou avec les élastiques de musculations, les muscles “pompent” la graisse.

Se muscler est le meilleur moyen d’accompagner son régime alimentaire.
Une bande élastique permet de se muscler sans poids mais en forçant quand même sur ses muscles. Plus la bande élastique est épaisse et plus la résistance est importante.

Pour comprendre son fonctionnement et voir les nombreux exercices réalisables avec les bandes élastiques, rendez-vous sur cette page qui montre tous les exercices pour se muscler avec un élastique.

Perdre du ventre rapidement – hommes – femmes

Voici quelques astuces pour perdre du ventre rapidement (hommes et femmes). Cela peut prendre entre 1 et 4 semaines selon votre ventre et votre métabolisme.
Cela va aussi dépendre de votre motivation. Il existent des tas d’exercices pour avoir le ventre plat sans forcément faire un régime.

  1. Boire 1 litre et demi d’eau minimum par jour,
  2. Marcher 1/2 (marche rapide) minimum par jour,
  3. Trouvez 30 minutes par jour pour faire des abdos et surtout du gainage,
  4. Trouvez le moyen pour vous de brûler un maximum de calories (faites le grand ménages chez vous, faites des marches rapides le week end, etc)
  5. Pendant une semaine ; ne faites plus vos courses en grandes surfaces, allez chez l’épicier du coin ou le primeur, n’achetez rien de superflus et stopper les grignotages entre les repas,
  6. Éliminez pendant une semaine entière :  pain, beurre, fromage, yoghourt, charcuterie, alcool même la bière, apéritifs, cacahuètes et compagnie, chocolat,
  7. Remplacez par légumes, œufs à la coque, blancs de poulets, poissons blancs, fruits.

Voila, c’est vraiment simple à mettre en place et à la portée de tout le monde. Et là, il s’agit de perdre du ventre rapidement et sans régime. En modifiant votre manière de consommer et en dépensant plus de calories, vous commencez forcément à maigrir du ventre (et d’ailleurs aussi).

Si au bout d’une semaine, vous avez tenu ce rhytme, vous êtes sur la bonne voie. Attention, n’arrêtez pas de manger, réduisez les quantités et faites vous des petits plaisirs de temps à autres. Après cette semaine, augmentez vos activités physique jusqu’à ce que cela devienne une habitude.

Vous pouvez ajoutez une gélule de café vert le matin et le soir. Le café vert va agir comme un brûleur de graisse et c’est un complément alimentaire naturel bien pratique pour perdre du ventre rapidement.

Les compléments brule-graisse et coupe faim vous aideront à perdre du ventre facilement, suivez ce lien pour connaitre les meilleurs compléments bruleur de graisses.

Un bon rééquilibrage alimentaire suffit souvent à perdre son ventre sans pour autant passer par un régime draconien.

Petite parenthèse pour les fumeurs : de nombreux fumeurs se mettent à prendre du poids dès l’arrêt du tabac. Ils prennent de 3 à 10 kilos en quelques semaines alors qu’ils n’ont pas l’impression de manger plus.

En fait, le tabac “brûle des calories” sans que vous n’ayez rien à faire. On considère qu’un fumeur brûlerait environ 300 calories par jour avec les cigarettes qu’il fume. Du coup, dès qu’il stoppe la cigarette, il grossit ! C’est malheureusement une des raisons que beaucoup de femmes et d’hommes n’arrêtent jamais de fumer!

La solution et sans doute d’anticiper : essayer de perdre du poids avant d’arrêter de fumer !

points fidélité cryotonic-beaute.comBénéficiez de 2€00 de remise immédiate sur votre première commande en vous inscrivant.

X