Massage Anti Cellulite

Cellulite avant après

Le massage anti cellulite

Le massage anti cellulite a démontré des effets bénéfiques sur le métabolisme des adipocytes et les aide à se vider littéralement du gras qu’elles stockent. Bon pour la circulation et la texture de votre peau, la pratique du massage cellulite apporte des résultats différents selon qu’il est fait par un pro à la main, avec un appareil ou encore à la maison. En consacrant du temps au pétrissage et au remodelage de la peau avec une huile anticellulite, le massage a des effets très positif pour la circulation sanguine.

  • Le massage anti cellulite est sans doute le meilleur soin que vous puissiez apporter à votre corps pour l’aider à retrouver une peau lisse et dénuée de capitons graisseux et disgracieux.
    Cet aspect peau d’orange que toutes les femmes détestent se traite de différentes manières et le massage apporte de très bons résultats.
    Plusieurs types de massage pour la cellulite existent : la friction manuelle, le palper rouler, le massage mécanique, le technique d’aspiration assimilées à du pétrissage.
  • Mais c’est quoi la cellulite : c’est une accumulation de capitons gras qui sont sous la peau et qui donnent cet aspect capitonné (appelé aussi “chesterfield” du nom de ce fameux canapé Anglais ! ). Elle est le plus souvent localisée au niveau des cuisses, fesses, hanches, ventre mais on la retrouve aussi sur les bras et les mollets. C’est une disgrâce dont les femmes se passeraient bien !
  • Les origines de la cellulites sont nombreuses : elles sont d’ordre génétique, vasculaire, hormonale ou alimentaire. Les hormones féminines favorisent le stockage des graisses (pour la grossesse, l’allaitement). C’est pourquoi les femmes ont une plus grande tendance à stocker ces cellules graisseuses (adipocytes) surtout si leur alimentation et trop riche et qu’il y a une mauvaise élimination souvent liée aussi à un problème lymphatique.
  • L’alimentation en cause : revoir son alimentation quand on a des capitons est sans doute la priorité des priorités, mais malheureusement cela ne suffit pas. Une activité sportive régulière favorise l’élimination des graisses et permet une réduction significative de cette cellulite disgracieuse.

Les idées reçues qui concernent la cellulite

On entend et on lit un peu tout sur la cellulite. Voici deux des aprioris qui reviennent le plus souvent.

Peut-on oui ou non combattre la cellulite ?

La réponse est Oui, il est toujours possible de combattre la cellulite, mais il faut d'abord distinguer les 3 types de cellulite qui existent :

  1. La cellulite adipeuse : c'est la plus rependue des cellulites et aussi la plus facile à combattre, elle se loge principalement sur le ventre les fesses et les cuisses. Elle n'est pas douloureuse en général et elle s'installe à cause de la sédentarité et de l'alimentation. C'est la cellulite la plus facile à combattre, en faisant attention à l'alimentation, en pratiquant des massages et en ayant plus d'activité.
  2. La cellulite infiltrée : C'est la fameuse peau d'orange et elle s'associe souvent au problèmes vasculaires, mauvaise circulation sanguine. Elle aussi est possible à faire disparaitre.
  3. La cellulite fibreuse : Plus longue aussi à combattre, mais pas impossible. Elle vient d'un problème hormonale et aussi la sédentarité.
La cellulite ne concerne que les femmes rondes ?

C'est faux : la cellulite est aussi visible chez les femmes minces. Les hommes en ont aussi d'ailleurs.

Que faire pour enrayer ces inflammations ? Il faut mettre en place un processus alimentaire anti-inflammatoire en :

  • buvant beaucoup d'eau,
  • mangeant ou buvant des oranges qui contient agrumes et vitamine C et renforcent la paroi des vaisseaux sanguins, permet une meilleure circulation,
  • mangeant des poissons comme maquereaux, sardines,
  • Noix et avocats sont riches en oméga 3 qui favorise les processus anti-inflammatoire.

 

 

 

Comment faire un Massage Anti Cellulite

Pour réaliser un bon massage anti capiton, vous avez besoin de connaitre les bons gestes et vous procurer une bonne huile de massage qui évitera le relâchement de la peau facilitera l’élimination de votre  cellulite. Toute la gestuelle anti cellulite est détaillée plus bas.
Procédez par pétrissage pour éliminer les capitons : Vous avez plusieurs solutions à votre portée, avec des effets déstockant plus ou moins intéressant :

  1. en institut, solution cellulite de l’esthéticienne,
  2. chez le kiné, (palper rouler manuel ou mécanique avec appareil)
  3. chez soi, (manuel ou avec appareil)

Vous n’êtes pas obligée d’aller en Institut, certaines zones cellulitiques comme le ventre, cuisses, fesses hanches ou mollets peuvent parfaitement être massées à la maison. Se masser soi même et réduire ses capitons avec un peu d’habitude est tout à fait réalisable avec les bonnes pratiques et manœuvres.

La technique du massage

Le bon massage cellulite va permettre à la crème ou l’huile d’être bien absorbée par le corps. Il est donc important de ne pas simplement étaler l’huile mais de faire en sorte qu’elle pénètre bien au cœur des tissus cutanés.
Faire 5 minutes d’auto massage cellulite ne sera pas efficace. Vous devez vraiment insister et couvrir les zones une à une au moins pendant 10 minutes pour optimiser les effets.
Les 7 étapes du massage anti cellulite, procédez dans cet ordre :

  1. Étape 1- Effleurer : Ces mouvements vont stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Appliquez énergiquement votre huile sur les cuisses, le ventre et les fessiers.
    1. Cellulite Cuisses et fesses : Remontez la cuisse vers le haut en partant du genoux vers la fesse et la hanche. Commencer de l’intérieur de la cuisse et finissez à l’extérieur jusqu’à ce que l’huile pénètre mais laisser un voile d’huile en surface pour la suite des mouvements.
    2. Cellulite Ventre : En partant du nombril, étaler l’huile sur la surface de l’abdomen en poussant vers les côté et vers la cage thoracique.
    3. Fessiers cellulite : Procédez en commençant par le bas de chaque fesse et remontez sur les côtés jusqu’au bas du dos. Insistez aussi sur la zone lombaire qui est souvent épaisse et chargée de graisse. C’est une zone où il est fréquent d’avoir des vergetures alors il est intéressant de bien les hydrater par la même occasion.
  2. Étape 2- Pétrir : Prenez un pli de chair entre les doigts d’une main et réaliser un pétrissage avec l’autre main. Si vous avez beaucoup d’épaisseur, vous pouvez exercer de légère torsions comme si vous faisiez un remodelage. Ce mouvement permet d’assouplir le derme en profondeur. Il est plus difficile à faire sur les fessiers qui sont plus difficiles d’accès. Pétrissez largement quelques minutes même si vous ressentez un tiraillement sur vos chairs (oui, ça fait mal ! )
  3. Étape 3 – Presser : Vous allez ensuite exercez des pressions en prenant des plis de peau entre les doigts, comme si vous vouliez les déplacer, les faire glisser. C’est le geste du palpé-roulé qui est pratiqué par les masseurs. Il ne faut pas hésiter à “soulever” le derme pour mieux la faire “rouler ” sous vos doigts. Ce pincement aussi peut faire mal mais c’est le seule moyen pour “décoller” la peau manuellement.
  4. Étape 4 – Percuter : Avec les poings ou la tranche des mains, martelez avec énergie en montant et en descendant. L’arrière de la cuisse reste là encore le plus délicat à masser.
  5. Étape 5 – Pincer : Prenez entre les doigts des petits plis de peau, soulevez les en les pinçant puis relâchez. Ce geste permet de redonner de l’élasticité aux tissus. Pratiquez par petits pincement comme si vos doigts étaient des pinces. C’est un mouvements, qui ne doit pas être agressif et même plutôt agréable.

Dans cette méthode pour se masser, le plus important et de faire entrer l’huile le plus profondément dans les chairs et de stimuler les cloisons fibreuses qui font donne cet aspect de cellulite si désagréable…

Nous avons vu qu’il est difficile de procéder à la palpation des fesses… Peut-être une main généreuse voudra bien vous aider pour que le massage soit complet !!!

Intérêt de l’automassage anti cellulite

Il permet de corriger la majorité des aspects disgracieux du derme et de comparer sa cellulite avant-après :

  1. Une application très régulière permettra de délocaliser vos masses graisseuses qui sont à l’origine de la cellulite,
  2. Après, il retend les tissus pour leur redonner sa souplesse et sa fermeté,
  3. Les femmes élimineront en douceur leurs bourrelets inesthétiques incrustés situés au niveau de l’épiderme.

Complétez au mieux votre soin manuel minceur anti cellulite


Faites de l’aquabike (vélo dans l’eau), de la natation ou gym aquatique et associer un programme Cellu-Drainant plus des huiles drainantes et une cure de veinotoniques.

Comment masser pour enlever la cellulite

L’auto massage anti-cellulite est simple à faire. Avec votre auto massage régulier, vous mettrez un terme à l’agression de la cellulite. La technique utilisée varie en fonction des résultats espérés :

  1. Premièrement, pour un massage cellulite corporel, commencez par appliquer un produit anti-cellulite sélectionné selon votre type de cellulite à combattre. Le massage nu est plus simple et évite de tacher les vêtements avec l’huile,
  2. Massez bien la zone ciblée en dirigeant les mouvements du bas vers le haut pour renflouer le sang vers le cœur,
  3. Apposez les 2 mains à plat sur la zone à traiter en faisant des petites frictions avec des mouvements circulaires pour agir sur les zones infiltrées,
  4. Pétrissez la surface cutanée pour délocaliser les graisses présentes dans vos tissus,
  5. Si vous voulez un meilleur effet, votre séance doit durée 15 à 30 minutes. Cela dépendra du nombre de parties à traiter et de leur taille.
  6. Insistez sur les parties du corps où la cellulite est la plus présente et laissez bien pénétrer l’huile.

Le modelage du corps ou le massage apporte du bien-être et aide à retrouver des jolies formes et une peau plus lisse.
Bon à savoir : le suivi d’une bonne habitude alimentaire permet d’aider l’organisme à faire disparaître rapidement la cellulite.

Remodelage anti cellulite maison

La remodelage manuel anticellulite maison sur le ventre, les cuisses et les fessiers peut donc se faire seul même si vous ne connaissez pas tous les gestes des professionnels. C’est un massage manuel qui ne nécessite aucun appareil de massage et pourtant il lutte efficacement contre la cellulite. Le massage manuel est apparenté à un traitement cellulite. Cela signifie qu’il doit être répété régulièrement pour avoir une efficacité accrue sur le ventre, les jambes et la partie fessière. Massez vous chaque jour et constater les résultats, vous nous donnerez votre avis sur son efficacité.
Si vous devez pratiquez le drainage lymphatique, orientez vous vers un professionnel de santé habilité pour ce type de soin particulier. Le drainage lymphatique ne s’improvise pas et ne peut être fait seule. Les tracés et les mouvements sont très précis et le masseur kinésithérapeute est qualifié pour ce type de traitement.

Voici une courte vidéo sur le massage manuel des cuisses. Cette vidéo dure 3 minutes et montre bien les gestes que vous devez faire pour un bon massage efficace sur vos jambes. Vous remarquerez que les mouvements se font toujours du bas vers le haut pour favoriser le retour veineux et détoxifier les couches infiltrées. La pratique du massage à l’aide d’huiles essentielles est aussi très préconisée.


Source de la vidéo : marie-burthiault.fr

30 minutes après votre massage cellulite sur le corps, appliquez de l’eau froide et même très froide. Pour des meilleurs résultats, remplissez une poche de glace et faites une friction sur les zones touchées. Plus simple, utilisez la ceinture anti-cellulite, fixez la avec ses sangles et laissez agir sur les parties les plus infiltrées.
Pour mesurer vos résultats, prenez-vous des photos avant après pour voir évolution de votre peau. Elle doit vous sembler plus fine et plus lisse jour après jour.

Appareil de Massage anti cellulite

Se faire masser les capitons avec un appareil de massage anti cellulite peut être un bon moyen de réduire sa cellulite sur le corps et avoir une une meilleur fermeté des tissus, mais les appareils de qualités sont rares. En effet, l’idéal est de pouvoir réaliser un pli, comme le palper rouler, et de l’enrouler et le dérouler. Le meilleur appareil se trouve en institut et chez les Kinésithérapeute qui sont formés à la technique de l’endermologie (LPG System Cellu M6). Les séances se font avec un collant qui recouvre la totalité du corps pour faciliter le massage mécanique. Le pli est “aspiré” pour faciliter les manœuvres de la tête de massage et aider l’élimination des toxines et déchets.
Mais il ne suffit pas d’aspirer la peau pour en enlever la cellulite ! l’aspiration seule est inutile et même dangereuse car elle peut provoquer l’éclatement de petits vaisseaux sanguins.

Si vous choisissez d’utiliser une autre technique de massage des fesses jambes ventre pour enlever la cellulite, vos chances de réduire la cellulite seront nettement diminuer.
Les autres appareils qui n’ont pas cette technique sont malheureusement sans efficacité car basés sur l’aspiration seule.
C’est l’association des 3 “aspirer – enrouler – dérouler” qui donne l’efficacité aux appareils de massage cellulite.

Vous avez aussi entendu parler de la ventouse anti-cellulite Cellublue, petite cloche en silicone sensé reproduire le “palper-rouler”.
Une blogueuse beauté a pris le temps de tester cette ventouse pour donner son avis sur les effets annoncés par le fabricant qui sont :

  1. combattre la cellulite en reproduisant le « palpé-roulé »,
  2. efficace en 21 jours,
  3. raffermir et tonifier la peau.Lire son avis sur le Cellubue.

Dès la 2ème séance, sa peau était rouge écarlate avec de petits bleus, échauffée avec en plus une douleur intense pendant ce soit-disant « massage ». Les commentaires des utilisatrices en disent presque autant…

Massage Anti Cellulite
4.7 (94.12%) 17 votes
Share on Google+

2 commentaires sur “Massage Anti Cellulite”

Les commentaires sont fermés.

X