Peau douce : les secrets d’un bon rituel

Comment avoir la peau douce et soyeuse, brillante, éclatante ? Voici nos petits secrets qui vous feront rayonner de beauté naturellement, sans artifice !

Peau douce : faire un gommage

Secrets de beauté pour avoir la peau douce
Secrets de beauté pour avoir la peau douce

Votre peau manque de douceur, sa surface n’est pas très lisse au toucher ? La première étape pour une peau douce est d’exfolier, c’est le premier soin du corps à faire avant de penser à passer des crèmes hydratantes ou des huiles pour le corps. Avec un gommage exfoliant (au moins 1 par semaine et 2 c’est mieux), votre peau est plus souple, plus lisse, lumineuse et douce et cela, quelque soit votre qualité de peau !

Le gommage exfoliant se fait autant sur le visage que le corps, aucune différence si vous utilisez un produit doux exfoliant adapté. Exfoliez votre corps doit vraiment faire partie de votre rituel de soin du corps pour avoir une peau douce.
La fonction d’un exfoliant est de retirer toutes les peaux mortes qui stagnent à la surface de l’épiderme. Ces cellules mortes disparues, votre peau est plus lumineuse et votre teint retrouve un bel éclat ! Utilisez des produits de gommage peu abrasif pour ne pas altérer la peau et faites plusieurs gommage par semaine.

Peau douce avec le gant ou la sangle loofa pour le dos

Le dos est la zone du corps la plus difficile d’accès et pourtant, elle mérite aussi de bénéficiez de toute votre attention. Avec un gant loofah, une brosse en poil de lin ou une sangle de dos loofah, frottez-vous délicatement le dos pour un nettoyage complet. Il n’est pas nécessaire de frotter fort la peau avec un gant. Faites des mouvements circulaires avec votre exfoliant en faisant attention de ne pas vous griffer la peau. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres comme l’intérieur des cuisses, la face interne des bras (là où la peau est plus fine) et le cou. La peau y est plus fine qu’ailleurs et naturellement plus douce aussi. Sur ces parties de votre corps, soyez donc particulièrement délicate.

Sels de bains pour une peau douce

L’autre secret qui fait la peau douce, c’est le bains aux sels de la mer morte. Le choix des senteurs est très larges mais ils est important de baigner dans de vrais sels marins et pas des sels industriels. Ajoutez 2 poignées de sels dans votre bain pour augmenter la douceur de votre peau et lui apportez des minéraux dont elle à besoin (potassium, sodium, magnésium, calcium, brome…).
En plus de vertus apaisantes, les sels de bains traitent les soucis de peaux et soulagent des démangeaisons, par exemple après une épilation des jambes ou du maillot.

Huiles et beurres adoucissant

Votre peau est maintenant propre et nette, il ne reste plus qu’a l’hydrater pour lui donner un aspect doux soyeux. La gamme d’huiles et beurres hydratants est très vaste, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreux produits naturels du marché.
Un produit très sympa à utiliser et qui rempli parfaitement son rôle hydratant est le beurre d’amande douce. Facile à appliquer sur le corps, très doux et très crémeux, le beurre naturel d’amande peut s’appliquer sur toutes les peaux, des plus sèches aux plus grasses.

En été comme en hiver, l’hydratation de la peau reste un point incontournable d’une routine soin du corps pour avoir la peau douce.
Si vous avez la chance de pouvoir vous faire masser, demander toujours a utiliser des produits végétaux comme l’huile d’argan, d’avocat (bon pour la circulation sanguine et la cellulite) ou du beurre de karité. Dans ce cas, profitez-en pour faire masser votre dos, zone de nombreuses tensions et difficile d’accès.

Petit plus pour des cheveux plus doux !

Savez-vous que presque toutes les huiles végétales utilisées pour une peau douce et le massage sont aussi bonnes pour les cheveux ! Puisque le thème du jour est la peau douce, pourquoi ne pas en profiter pour faire un masque cheveux et leur apporter une belle brillance. Une huile ou un beurre végétal va nourrir les cheveux jusqu’aux racines et assouplir les pointes sèches. Un bon complément à votre routine beauté !

Avoir la peau douce : résumé

Il n’y a finalement que 2 choses à faire pour avoir la peau douce : la nettoyer et l’hydrater.

  1. Faire un gommage exfoliant du corps et/ou du visage 1 à 2 fois par semaine,
  2. Appliquer une huile, un beurre ou un lait corporel pour hydrater la peau.
  3. C’est tout et c’est finalement très simple !

Vous aimerez aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 article
0,00
X