Pourquoi ma poitrine est moins ferme ?

Pourquoi ma poitrine est moins ferme qu'avant

Pourquoi ma poitrine est moins ferme ?

Votre poitrine est moins ferme et vous en cherchez les causes ? La liste ci-dessous indiquent clairement les raisons qui font que votre poitrine manque de fermeté. Nous indiquons des liens vers des articles plus précis avec quelques solutions pour remédier à ce problème. Des mauvaises pratiques nuisent à la tonicité et l’élasticité de la peau du buste. Si vous pouvez les éviter, vous garderez plus longtemps fermeté et seins hauts.

Les causes du manque ou de la perte de fermeté sont multiples :

  1. Le tabac est responsable du manque d’épaisseur de la peau de votre poitrine,
  2. L’alcool,
  3. La peau sèche et le manque d’hydratation,
  4. Le manque d’entretien, mauvaise ou aucune protection de la peau,
  5. L’alimentation (trop de graisse, trop de sucres, pas assez de légumes, de fibres, de vitamines…),
  6. La prise de poids ou perte de poids rapide et importante,
  7. L’excès d’exposition au soleil sans crème protectrice ou sans haut de maillot,
  8. Les grossesses et accouchements,
  9. Le sport pratiqué sans soutien-gorge ou avec un soutien gorge inadapté ( trop serré ou trop large ),
  10. La ménopause, la vieillesse, la morphologie (mais on n’y peut rien).
  11. Une mauvaise posture au travail ou à la maison (gardez le dos droit le plus possible)

Le tabac : grand responsable des poitrines relâchées

Fumez-vous ? si oui, voilà une des raisons qui fait que votre peau est fine, avec peu d’épaisseur et de tonicité. Le tabac est un des éléments les plus néfaste à la tonicité de la peau. Si votre peau est terne, si vous fumez plus de 5 cigarettes par jour, alors soyez certaine que le tabac à une influence négative sur votre poitrine.

Réduisez ou arrêtez de fumez et en quelques semaines, vous verrez la différence. Votre peau sera plus clair, les pores seront plus resserrés et votre poitrine en bénéficiera aussi. Bien sûr cela n’est pas suffisant. Arrêter de fumer ne va pas vous faire remonter les seins du jour au lendemain, mais c’est un premier pas et un bon début.
Les effets du tabagisme sur la peau

Les effets de l’alcool sur la poitrine

Idem que pour le tabac, mais pire encore, l’alcool fait des ravages sur toute votre peau et vos seins. Une alcoolisation régulière augmente le vieillissement de votre peau. Tant que vous êtes jeunes, vous ne le ressentez pas forcément mais attention, ce n’est pas pour autant que l’alcool n’agit pas.

S’il y a un conseil radical, c’est de stopper net toute consommation qui n’est pas modérée et occasionnelle.
Sans compter que votre foie, votre circulation sanguine, votre condition physique s’en ressent fatalement. Et sans parler du poids puisque l’alcool contient beaucoup de sucre dont vous pouvez certainement vous passez. Votre poitrine ne s’en portera que mieux !

Le manque d’hydratation rend la poitrine moins ferme

Il y a deux sortes d’hydratation : L’hydratation interne et externe. Les deux ont une incidence sur votre corps et sur vos seins.

  1. L’hydratation interne, c’est bien sûr l’eau que vous buvez mais pas seulement celle en bouteille. Les fruits et les légumes en contiennent beaucoup et si vous buvez plus et consommer des aliments verts et colorés que sont les fruits et légumes, votre peau sera mieux hydratée.
  2. L’hydratation externe de votre peau, c’est ce que vous mettez en crème, sérum, lait du corps pour hydrater la peau.

Votre poitrine a besoin d’être hydrater. Au même titre que vos mains ou votre visage, un mauvais entretien des seins augmentera leur vieillissement. Votre peau est plus atone et se ramollis.

Une poitrine moins ferme et mal entretenue s’affaisse plus facilement : L’entretien de la poitrine doit être quotidien. Pas une seule journée ne devrait s’écouler sans massage, entretien avec des glaçons ou les coussinets glacés et bon maintien avec le soutien gorge à la bonne taille. Ce sont toutes ces petits choses qui misent bout à bout, avec des gestes quotidiens, vous éviteront d’avoir les seins ramollis.

Vous devriez passer 10 à 20 minutes par jour sur l’entretien de votre poitrine, quelque soit votre âge. Plus votre poitrine est jeune est plus vos résultats seront durables. Mais même si vous avez 40 ou 50 ans, il n’est pas trop tard pour agir sur la fermeté de votre poitrine.

Le rôle de l’alimentation maintient la poitrine ferme

Nous l’avons survolé plus haut, le sucre dans votre alimentation est nuisible à votre peau autant qu’à la peau de votre poitrine. Le sucre apporte un vieillissement prématuré des tissus et peu vous faire la poitrine molle. Vous en consommez peut être plus que nécessaire et pourriez facilement réduire sa consommation.

Cela ne veut pas dire qu’il faut bannir totalement le sucre, mais en modérer sa consommation. Buvez plus, mangez mieux sera bénéfique pour tout votre organisme. On ne répète jamais assez que l’aspect de la peau est le reflet de son alimentation.

Sain et naturel, vos aliments vous garantiront d’une part une meilleure santé et d’autres part une plus jolie peau. Votre poitrine en bénéficiera directement avec une meilleure fermeté et tonicité tout comme votre corps tout entier.

La prise de poids modifie la forme de la poitrine
: Le poids est la bête noire de nombreuses femmes et de votre poitrine. Si vous prenez des kilos, vos seins grossissent et si vous perdez du poids, ils rapetissent. Vos écarts de poids devraient alors être mieux contrôlés, mais comment faire ?

Alimentation choisie et consommation d’eau sont les 2 principaux éléments bon pour maintenir son poids. Évitez les écarts importants, et pire encore, ne faite pas le yoyo avec vos kilos ou ils changeront régulièrement leur taille et auront plus de difficulté à rester fermes. Ajouter une activité physique quotidienne est un plus bon pour maintenir sa poitrine plus ferme.

Facile à dire mais pas facile à faire ? C’est vrai, il faut malheureusement faire des petits efforts quotidiens pour que sa poitrine soit belle. Mais à l’impossible nulle n’est tenue !

On remarque aussi que chez des personnes très maigres, les seins sont complètement relâches. Ceci s’explique par me manque de graisse dans le sein. Si vous êtes dans un état de maigreur important, vous pouvez faire une cure de gélules de fenugrec pour la prise de poids. Surtout si vous manquez d’appétit ! La prise de fenugrec va augmenter votre envie de manger et vous pouvez prendre quelques kilos rapidement. Cela est très intéressants si vous avez les seins plats et si vous avez besoin de quelques rondeurs supplémentaires.

Le soleil, ennemi pour une poitrine ferme

Tant que vous êtes jeunes, vous ne verrez pas les effets négatifs du soleil sur votre poitrine. En bikini sur la plage en plein soleil pour ne pas avoir la marque du maillot, c’est une chose qu’il vaut mieux éviter. A moins de protéger sa poitrine avec une crème protectrices anti UV, avec un indice XXL. Dans ce cas, pensez à vous remettre de la crème sur les seins à chaque fois que vous sortez de l’eau. Dans ces conditions, vous pourrez profitez pleinement du soleil et vous n’aurez pas ces vilaines marques du maillot !

L’allaitement qui fait fondre la poitrine

Nous l’avons vu dans un autre article, l’allaitement et surtout la fin de l’allaitement avec le sevrage, fait fondre les seins. Alors nous n’allons pas nous empêcher de donner la tétée, bien sur. Mais dès la fin du sevrage, vous pourrez vous préoccuper à nouveau de votre poitrine.
Avoir une belle poitrine après allaitement

Les effets négatifs du sport sur votre poitrine

Dernier point, le sport et la poitrine. Le sport est bon, très bon même pour la poitrine. Il faut juste pensez à soutenir les seins avec une brassière. De nombreuses marques blanches peuvent apparaitre quand les seins ne sont pas maintenus ou mal tenus pendant le sport. Ce serait dommage de pratiquer du sport et d’en perdre les bénéfices par oubli ou négligence.
Exercices pour remonter la poitrine tombante

Pourquoi ma poitrine est moins ferme ?
4.6 (91.43%) 14 votes
Share on Google+

points fidélités

X