Que contient l’huile de massage ?

Que contiennent les huiles de massage

Comment choisir son huile de massage ?

Si vous voulez réussir votre massage, il est fondamental de bien choisir son huile selon les bienfaits que vous voulez obtenir.

Les huiles de massage n’ont pas toutes les mêmes fonctions selon que vous voudrez faire un massage musculaire, un massage pour se détendre ou un massage à but esthétique (visage, corps, parties du corps en particulier).
Dans tous les cas, vous devrez utiliser des huiles de massage naturelles et pures. Certes, elles ont un coût plus élever que des huiles de paraffine mais au moins, les huiles naturelles apportent tous les nutriments et de réels bienfaits à votre corps.

La plupart des huiles de massages proviennent de l’extraction des graines de plantes, des noyaux de fruits et sont idéales que se soit pour des massages thérapeutiques, des modelages à visées esthétiques (cosmétique aussi) voire de simple soins hydratants pour sa peau.

Une huile de massage ne doit pas contenir ni solvant, ni conservateur ou autres ingrédients chimiques et doit être pure et/ou naturelle à 100%.

Choisir une huile végétale naturelle pour votre massage vous évitera tous risques d’allergies cutanés car une huile végétale n’est jamais dangereuse pour la santé de la peau.

Vous pouvez trouver des huiles végétales de massages à différents niveaux de prix. Les huiles pure et bio sont les plus chères et certaines qui sont plus rares ont des prix très élevés.

Quelle huile de massage pour quelle utilisation ?

Voici une liste d’huiles les plus utilisées  pour les massages corporels.

  • L’huile de ricin et l’huile d’argan :  ces 2 huiles ont des propriétés anti-âge,
  • L’huile d’amande douce et de jojoba : ont des vertus apaisantes pour la peau, soulagent l’eczéma et les brûlures,
  • L’huile de noix de coco et l’huile d’avocat : plus adaptées et préconisées pour les peaux sèches ou sensibles ainsi que pour la cellulite,
  • L’huile d’abricot et l’huile d’argan : recommandées pour peaux grasses,
  • Et l’huile de pépin de raisin : très efficace pour les peaux matures et atones.

Huile de massage plus huile essentielle H.E

Les femmes enceintes ou en période d’allaitement sont plus sensibles aux huiles essentielles. Aussi, elles doivent se renseigner auparavant auprès d’un pharmacien, médecin ou naturopathe avant toutes utilisation ou application sur la peau.

Certaines huiles essentielles interdites pendant la grossesse peuvent être dangereuses pour la santé de maman et bébé.

L’utilisation et les préparations d’huiles de massages avec des huiles essentielles ne doit jamais s’improviser. Si vous devez faire vos préparations vous mêmes, demander l’avis d’un spécialite afin de ne prendre aucun risque pour votre santé.
Nous avons un outil qui est une calculatrice en ligne sur cette page. Elle peut vous servir dans vos préparations mais doit s’utiliser avec une bonne connaissance des H.E et de leurs indications.

Boutique

Que contient l’huile de massage poitrine

Que contient Huile de massageDans ce nouvel article, voyons ce que contiennent les huiles de massages que nous proposons dans la boutique. Elles sont à base de Fenugrec essentielle Fenugrec, d’amande douce, de sésame ou de noix de coco. C’est à dire que c’est l’huile essentielle de Fenugrec qui est diluée dans une autre huile naturelle dites de transport.

Comme il s’agit d’huiles naturelles, la composition est essentiellement faite de vitamines….

 

Huile de massage Neutre

Elle enrichit et hydrate la peau et laisse une fine pédicule non grasse.
Nous l’utilisons comme base pour le mélange  avec notre huile essentielle. L’huile de massage neutre se disperse dans l’eau et se retire facilement de la peau après le massage avec une simple serviette. Ne tache pas et ne laisse pas d’odeur désagréable.

Composition de Notre Huile de massage Neutre : D’huile d’amande, de Noix et de Bancoulier (kukui), Ethylhexyl Stearate, Ethylhexyl Palmitate,  Helianthus Annuus Seed Oil, peg 20 glyceryl triisostearate, Aleurites Moluccana Seed Oil, Juglans Regia Oil, Olea Europaea Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Vitis Vinifera Seed Oil, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Glycine Soja oil, Daucus Carota Sativa root Extract, Beta Carotene.

Huile de sésame

Obtenue par l’extraction des graines de la plante qui sont pressées à froid, non torréfiées ce qui leur permet de conserver leur propriété cosmétique. Appréciée et beaucoup utilisée en massage ayurvédique, elle se conserve dans un endroit frais, sans humidité ni lumière.

Que contient l’huile Notre Huile de sésame : de nombreux antioxydant, riche en Oméga 6, elle est antiviral, anti-inflammatoire, anti-infectieuse. Vitamine E, la samoline et Lécithine, ainsi que de sels minéraux aux propriétés anti-âges agissant sur les rides et ridules.

Elle permet d’assouplir la peau en l’hydratant en profondeur, la rendant particulièrement efficace pour les peaux sèches, irritées ou abimées.

Cette huile de sésame pénètre bien dans la peau et convient particulièrement aux peaux matures grâce à ses propriétés anti-oxydantes et régénérantes.

Huile d’avocat

Que contient l’huile d’avocat : L’huile d’avocat et riche en vitamines C (acide ascorbique), E (tocophérols) et en provitamine A (carotène) qui sont de puissants antioxydants.

C’est une des huiles les plus riches par sa composition, avec des propriétés cicatrisantes. Elle est vite absorbée par la peau et recommandée pour réduire l’apparence des vergetures.

Très nourrissante, l’huile d’avocat est composée d’acides gras qui apportent souplesse et élasticité à la peau. Excellente pour les peaux sèches, elle est également très utile pour les cheveux secs, ternes ou abimés et en massothérapie.

Huile d’amande douce

Issue du fruit de l’amandier, elle contient une grande quantité d’éléments bénéfique pour la peau pour l’hydrater, l’assouplir et la tonifier.

L’huile de massage d’amande douce est très Riche en graisses végétales. Ses propriétés réduisent les problèmes cutanés ( exéma, brûlures). Elle contient de la vitamine A (pour l’élasticité à la peau), de la vitamine B, D et E, (pour favoriser accélérer la réparation cellulaire), des omégas 6 et 9, des protéines, du fer, des sels minéraux tels que zinc et cuivre.

Son application permettra au film hydrolipidique qui protège la peau de se reconstituer.

Huile de noix de coco BIO

Nous utilisons une huile de coco bio, 100 % pure vierge de première pression à froid.

Elle s’obtient par la pression à froid de la noix de coco. Après que sa chère soit broyée, il en ressort un liquide ( à base d’eau et de corps gras ). C’est la fermentation de ce mélange qui donne l’huile de coco.

Que contient l’huile Notre huile de coco BIO : Chargée en acide gras, elle contient du potassium, du fer, du magnésium, du phosphore, du cuivre et du zinc. Elle est aussi riche en vitamine A et E. Elle permet, grâce à sa richesse en acide laurique, de nourrir, d’hydrater l’épiderme en profondeur et de prévenir l’apparition de rides.

L’huile de coco a des effets assouplissants pour la peau et les muscles, remède contre les brûlures et d’une qualité exceptionnelle pour la peau et les cheveux. Convient à tout type de peau, nourrit, apaise, hydrate les peaux sèche, mais convient également tout à fait aux peaux grâce.

Elle s’utilise aussi sur les cheveux pour leur apporter vigueur et brillance. Elle convient aux cheveux crépus, permet d’agir sur les cheveux secs et cassant ou sur les cheveux normaux.

L’huile de coco fige a température ambiante et devient liquide à partir de 24 degré, il est donc nécessaire de la chauffer délicatement avant utilisation.

Avant d’acheter une huile de massage, il faut vérifier qu’elle est bien naturelle. A proscrire absolument, l’huile de paraffine est fortement déconseillée pour tous type de massage est c’est compréhensible.C’est une huile issue de la pétrochimie et on en trouve dans les produits bas de gamme au premier prix, sur les marchés, chez certains dé-stockeurs… donc fortement déconseillée ! Ne vous fiez pas à son odeur, c’est un élément trompeur…

Que contient l’huile de massage ?
4.2 (84.44%) 9 votes
Share on Google+
X