Topless mes seins nus cet été

Ah les joies du Topless ! Mes seins à l’air libre et qui prennent le soleil durant tout l’été ! Une bonne idée pour faire le plein de vitamines et de belles couleurs dorées sur tous le haut de mon corps… Mais, est-ce que le Monokini est vraiment une bonne idée pour moi ? Est-ce que finalement, le soleil sur les seins ne nuit pas à leur tonicité ? Faut-il se mettre seins nus Topless sur la plage et si oui, comment les protéger ? Voyons ce que je vous préconise si vous envisager de vous faire bronzer Topless seins nus cet été.

Mes seins Topless, comment bronzer la poitrine sans risque
Amber Rose Topless sur la plage

Le Topless est il dangereux pour mes seins ?

Je ne vais pas laisser ce suspens en attente bien longtemps ! Mais si je me pose la question, vous devez surement vous la poser aussi. Faire du Topless, c’est à dire me faire bronzer sans le haut de mon maillot est certainement une sensation très agréable. Sentir la chaleur du soleil sur ma poitrine doit être une sensation très douce et sensuelle. Mais est-ce que cela comporte un ou plusieurs risques pour ma santé ?

Tout d’abord, prenons les choses dans l’ordre. Le soleil après qui nous courrons toutes et tous les 11 mois de l’année a t-il des bienfaits pour notre peau ? La réponse est oui, le soleil ne fait pas que nous réchauffer le corps. Il fait du bien au moral, au teint, nous met de bonne humeur, nous fait profiter des terrasses, des soirées en bord de mer et de notre joli décolleté… Il rend insouciant et apaise nos petits tracas du quotidien. En outre, il apporte cette fameuse vitamine D nécessaire à la peau et à l’organisme.

D’accord, ça c’est le côté merveilleux de l’astre solaire ! Mais si je vais plus loin, je constate que le soleil, topless ou pas topless, n’est pas que bénéfique pour ma peau.

Je dois donc éviter impérativement les expositions prolongées aux heures où il est au zénith, entre 11h30 et 15:00 environ. Cependant, je peux m’exposer 10 à 15 minutes par jour sans danger pour mes seins, en y allant progressivement.

Les risques d’exposer mes seins au soleil sont

  • avoir la peau desséchée, déshydratée,
  • à terme, d’avoir la peau des seins complètement fripée,
  • de prendre des coups de soleil voire pire, être brûler,
  • à terme, il peut favoriser l’apparition de cancer du sein.

Et comme je ne veux prendre aucun risque à me bronzer seins nus sur la plage, je prends quelques précautions bien choisies ! Car le gros avantage du Topless par rapport au maillot de bain une pièce ou deux pièces, c’est qu’il ne laisse aucune trace de bronzage sur le haut du corps et ça, c’est très important. Vous savez bien, ces marques de maillot au dessus des seins et sur les épaules qui gâchent le plaisir du décolleté et empêchent de porter un haut sans bretelle.

Protéger mes tétons d’un coup de soleil

C’est un point important de la réussite d’un bronzage sans danger, la protection de ses tétons. Cette zone à l’extrémité du seins et hyper sensible, surtout si votre peau est clair voire blanche. La pointe du seins doit également être couverte, cachée des rayons du soleil.

De toute façon, le but n’est pas de faire bronzer les tétons n’est-ce pas ? Alors pensez à y appliquer une bonne épaisseur de crème. Un beurre de karité peut convenir mais le karité seul n’est pas suffisant. Et si vous devez faire du nu intégral, c’est bien tout le corps que vous devez enduire ! Pas une parcelle de peau ne doit être épargnée.

Protéger mes seins avant toute exposition au soleil

La protection de ma peau est importante avant de prendre le soleil, mais lorsqu’il s’agit de mes seins, je dois être encore plus vigilante. Pour faire du Topless seins nus dans les meilleurs conditions, je vais appliquer ces quelques conseils très simples. Et pour commencer, je prends de la carotène pour compenser les séances d’UV que je faisais en institut. Trop risqué et cancérigène, la séance d’UV en cabine est en passe d’être interdit (projet présenté en 2018 et déjà interdit en Australie et au Brésil).

  1. Si je veux faire du Topless, je préfère les heures où le soleil est le moins chaud en début de matinée ou fin de journée, après 17:00,
  2. Je me protège avec une crème, un beurre, une huile solaire avec un indice de protection UV élevé (50 minimum),
  3. Je mets le haut du maillot de bain quand je me baigne à cause de la réverbération du soleil,
  4. J’applique une protection dès que je sors de ma baignade,
  5. Je me limite à 30 minutes d’exposition au soleil et je me fais bronzer progressivement.

Pour être certaine de ne pas avoir la peau qui se dessèche, j’applique ma protection en insistant particulièrement du bas de la poitrine jusqu’au à la base du menton. Il ne faut pas oublier que la peau sous le cou est très fine et sensible au dessèchement. Sans protection, il y a un risque majeur de vieillissement prématuré ce cette zone. Être bronzée d’accord, mais pas se retrouver avec la peau flétrie !

Quels produits pour protéger mes seins en Topless ?

Que ce soit un produit du commerce ou ma propre recette maison, je dois privilégier des ingrédients naturels et pourquoi pas bio tant qu’à faire !

  1. J’utilise un écran total ou crème solaire* avec indice UV égal 50. Inutile de prendre indice FPS (facteur de protection solaire) supérieur à 50 car les rayons UV sont déjà bloqués à 98%.
  2. Je choisis un produit le plus naturel qui soit, sans paraben, sans produits ou ingrédients toxiques et je l’applique plusieurs fois (chaque fois que je me baigne et au moins toutes les 30 à 45 min).
  3. Je peux faire ma recette pour protéger mes seins avec :

*Attention avec les crèmes solaires qui sont souvent nocives pour la santé : la plupart contiennent des perturbateurs endocriniens et sont cancérigènes.

Faire du Monokini sans complexe

Maintenant que je sais comment protéger mes seins plus rien ne m’empêche de m’exposer seins nus à la plage au soleil… enfin presque rien. Il n’est un léger détail qui persiste et me bloque encore. Je ne suis pas du tout satisfaite des mes seins nus. Je les trouve trop petits, trop tombants, trop flasque… bref, ils ne me plaisent pas du tout. Avant de penser Monokini, pourquoi ne pas faire un traitement de fond pour remonter, grossir et donner fermeté à mes seins avant l’été ?

Heureusement, il me reste du temps, l’été n’est que dans 3 mois et une bonne cure de remise en forme de ma poitrine ne sera pas du luxe !

La première chose à faire : faire un entretien de ma poitrine et pour cela, je vais mettre en place une routine bien efficace en 2 parties :

  1. Primo, j’applique de la glace sur ma poitrine au moins 10 minutes par jour. Cela va me permettre d’avoir des seins plus ferme en un rien de temps, quasi instantanément.
  2. Secundo, je vais me masser tous les jours avec une huile qui va leur redonner du volume et du galbe.

Il faut 3 mois pour que mes seins soit au Top pour le Topless de l’été et je compte bien ne pas y échapper ! Ces deux modes de soins sont complémentaires et 100% compatibles avec mon style seins nus.

Et vous, cet été sera Topless monokini ou Bikini ?

Laissez un commentaire

Votez*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 items
0,00
X