Auto Massage du sein

Comment réaliser un massage (auto-massage) du sein efficace ? Voici un guide qui vous permettra d’apprendre à masser vos seins. Que ce soit pour leur donner un meilleur galbe, les raffermir, les faire grossir ou prévenir tous risques d’apparition de mastose, kyste ou tumeur. Voici les bonnes raisons et effets positifs de pratiquer ce massage.

Comment bien faire son massage des seins

Massage pour entretenir le sein

Le sein est un organe fragile qui n’a pas pour seule fonction l’allaitement ! Sa complexité le rend unique et l’expose aussi à des risques majeurs pour la santé des femmes. Sans dramatiser, Savez-vous pourquoi il est important de les bichonner en s’en occupant au mieux chaque jour. Pourquoi les femmes doivent elles se masser les seins régulièrement ? A quoi sert un massage poitrine ?

  1. Dans un but esthétique pour, hydrater la peau ou leur donner plus de volume,
  2. En soin préventif des risques risque de kystes, de tumeurs, de mastoses…,
  3. Pour se soigner ou les soulager après une intervention chirurgicale (augmentation mammaire, pose d’implants, reconstruction),
  4. Pour réduire les adhérences et épaisseur des cicatrices,
  5. Et pourquoi pas pour son propre bien être, pour se détendre !

Bienfaits, bénéfices et vertus d’un auto-massage sur vos seins

Voici de bonnes raisons de se les masser : En déclenchant la libération d’ocytocine, le massage du buste aidera à prévenir le cancer du sein, réduira les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) et l’apparition de kystes. En outre, masser sa poitrine régulièrement fournira des poitrines bien faites, plus fermes tandis que les tissus seront oxygénés et détoxifiés.

Mon cercle personnel d’amies qui a utilisé la bonne technique de massage du sein affirment qu’elles se sentaient mieux et plus sures d’elles. Elles ont remarqué une amélioration de l’apparence de leur poitrine stimulant la confiance en soi. Dans le même temps, un modelage contribue également à la relaxation de l’esprit et du corps !

Le massage est un stimulateur de la circulation sanguine au niveau des glandes mammaires. Faites ce geste au quotidien à l’aide d’une huile naturelle en l’ajoutant à une routine beauté. Cela ne vous prends que 10 minutes et procure des résultats surprenants.

L’Auto Massage du sein pour élargir, remonter et modeler est-il efficace ?

C'(est l’étape essentielle pour un entretien du buste réussi car il permet de raffermir et modeler les seins et même d’avoir une poitrine plus généreuse. Nous vous montrons dans notre guide expliqué en détails (voir plus bas dans cette page) et 2 vidéos comment il permet de grossir la poitrine. Le massage poitrine est également un bon moyen d’avoir un contrôle régulier sur la santé mammaire en plus d’apporter fermeté et tonus.

Est-ce que le Massage peut faire vos seins plus gros ?

Oui, et c’est une des questions qu’on pose assez fréquemment. Pour bien comprendre, il faut savoir que le sein est constitué principalement de tissus et de graisses adipeuses. Les deux sont très réactifs lorsqu’ils sont stimulés. Par conséquent en massant votre buste, vous stimulez réellement les tissus de soutien et la circulation veineuse, déclenchant de nombreux effets positifs qui se traduisent par la fermeté et la bonne forme du buste.

Stimuler le système lymphatique

Le massage réduit les tensions mammaires et provoque l’élimination des toxines. Vous pouvez effectuer ces gestes à l’aide d’une huile neutre, crème ou lait de toilette. Les cellules qui circulent dans la lymphe réduisent les infections et éliminent les toxines. De toute évidence, la technique d’auto-massage du sein déclenche également des réponses hormonales saines, augmentant les taux d’ocytocine*.

D’abord, placer le bout de vos doigts sur le sternum, la partie à hauteur des mamelons, et faites des cerces concentriques (dessin n°2).
Ensuite, travaillez la zone située sous les aisselles en faisant des cercles pour stimuler les ganglions lymphatique et la lymphe (dessin n°3).

Comment se masser les seins ?

Guide pour faire un massage des seins
Guide du massage des seins

Ce massage intime peut se pratiquer à tout les âges, par soi-même ou pourquoi pas votre esthéticienne ou une amie très très proche.

Les 6 mouvements de l’automassage expliqués : Prenez votre huile, réchauffez la entre vos mains avant de commencer. Les mouvements s’exercent avec assez de pression pour aller en profondeur. Ne malaxer en pensant que vous massez ! Il ne suffit pas de pétrir pour être efficace, suivez le mode d’emploi pour bien faire :

  1. Commencez le massage de l’intérieur entre les seins et remonter sous le cou. Le mouvement est toujours en montant et jamais en descendant,
  2. Faites des cercles sur le creux entre les seins avec vos deux mains, au niveau du sternum,
  3. Extérieur du sein (sous l’aisselle), faites des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur, avec une petite pression.
  4. Avec les 2 mains, enveloppez un sein et remontez le en poussant vers le haut. Partez bien de la base pour remonter jusqu’à la clavicule. (comme pour le #1 mais extérieur),
  5. Massez avec un mouvement en forme de 8. Partez du centre de la poitrine vers le bas extérieur du 1er sein jusqu’à l’aisselle, remontez le long du sein pour tourner autour, revenez vers le centre de la poitrine, croisez pour descendre sous le second sein, remontez vers la deuxième aisselle pour revenir au centre, et ainsi de suite,
  6. Finissez du côté extérieur du sein sous l’aisselle et poussez vers le haut avec une légère pression, faites plusieurs répétions (6 à 10) puis passez à l’autre sein.

Exercez une pression très ferme à l’aide de gestes circulaires, vers l’intérieur et vers le haut pendant 5 à 10 minutes, une ou deux fois par jour.

Les 3 étapes du massage simple

  • Premièrement, réchauffer une huile végétale au creux des mains, d’olive pourquoi pas. Si votre objectif est plutôt de prendre du volume, misez alors sur le Fenugrec.
  1. Commencez à masser le centre de vos seins, en utilisant une pression ferme avec vos paumes,
  2. Suivre les contours de l’intérieur vers l’extérieur.
  3. Assurez-vous que vos mains se déplacent de l’extérieur de votre corps vers le milieu dans un mouvement circulaire.
  4. Répétez environ 20 fois.
  • Deuxièmement, faites des mouvements alternatifs de la main, balayez la zone des aisselles vers le haut et vers l’intérieur et l’avant. Répétez environ 20 fois.
  • Et pour finir, utilisez les deux mains en soulevant 1 sein vers le haut avec un maintient ferme. Répétez le même mouvement pour l’autre côté 20 fois également.
    Répétez l’étape 2, avec des gestes plus légers et sans pousser le buste vers l’intérieur.

Deux bons produits naturels pour compléter son massage :

  1. Huile Hydratante Fenugrec, pour gagner du volume,
  2. Thermoseins, une méthode cryo pour garantir plus de fermeté.

Massage pour faire grossir la poitrine

Cette technique est illustrée dans notre guide. En plus d’augmenter le galbe du sein, elle permet un agrandissement naturel en stimulant les glandes mammaires. L’ajout d’une huile pour galber sera un plus incontournable pour toute femme qui souhaite ajouter volume à sa poitrine.

Il est important de faire les mouvements circulaires et appuyés pour que ses ingrédients pénètrent bien.

Se masser pour prévenir un risque de maladie

Cette étape est essentielle dans le dépistages des risques de cancer, kystes ou lymphome. Il ne s’agit pas de se substituer à vos visites chez votre gynécologue mais d’un bon moyen de surveiller leur santé et dépister la moindre anomalie*. En massant la région du sein régulièrement, vous pourrez anticiper plus rapidement des changements au niveau des tissus. Cela est très bénéfique pour réagir des les premiers signes d’infection ou maladie.

*En revanche, il n’est pas particulièrement recommandé pendant la grossesse.

Massage énergétique Chinois du sein Mantak Chia

Selon le TAO, les seins sont de puissants générateurs d’énergie grâce à leur connexion aux glandes hormonales qui sont les régulateurs de notre vitalité. Le massage CHIA met en mouvement ces hormones qui améliorent la santé.

Selon Mantak Chia, il faut procéder au massage par étapes :

  1. Étape 1 : Du 1er jour du cycle de la femme jusqu’au 14 jours (jusqu’à l’ovulation en fait). Il faut masser de l’intérieur vers l’extérieur 36 fois. Ces mouvements concentrent l’énergie.
  2. Étape 2 : Du 14ème jour du cycle au 28ème jour, il faut aller de l’extérieur vers l’intérieur 36 fois. Ces mouvements dispersent l’énergie.

Comment se masser les seins vidéo :

Voici une excellente vidéo de massage très bien faite qui montre précisément les mouvement à faire. ” How to do a breast self-massage” dure 4:00 minutes, n’est pas en Français mais est suffisamment claire pour être comprise. Bien entendu, le vôtre sera plus long de 5 à 6 minutes par sein.

On peut voir les 2 étapes des massages mammaires. La vidéo ci dessous montre les mouvements circulaires que vous devez faire. Malheureusement, celle ci n’est pas en Français mais elle aide à bien voir l’exercice pour que vous puissiez le reproduire et il est très simple.
L’important et de respecter le nombre de rotations autour des seins et le sens selon la période 1 ou 2. Pour infos, cette vidéo a été regardée plus de 890 000 fois (2017). Vous serez agréablement surprise de constater les bienfaits de ce remède naturel.


Mantak Chia

*Ocytocine c’est quoi ?

2 commentaires sur “Auto Massage du sein”

Les commentaires sont fermés.

Entrez le code JUIN2019 puis cliquez sur APPLIQUER

et bénéficiez de 20% de remise

 

X