Les pectoraux des femmes

miss-bikini-muscle-pectoarl-implants-mammaires Cryotonic Beauté

Faut il muscler les pectoraux des femmes ?

Une bonne fois pour toute, nous allons expliquer ici tout ce qu’il faut savoir sur le muscle pectoral féminin en 5 points :

  1.  Les femmes doivent elles ou non muscler leurs pectoraux ?
  2.  Quels résultats peut on attendre ?
  3. Combien de temps pour faire grossir les pectoraux ?
  4. st-ce la musculation des pectoraux fait fondre les seins ?
  5. Trop de pectoraux féminins font-ils perdre en féminité ?

Autant de questions pour lesquelles les réponses sont floues.

Entre les idées reçues et la réalité, il y a parfois un monde et nous allons ici en démystifier

certaines idées reçues sur les pectoraux des femmes

1 / Les femmes doivent elles muscler les pectoraux ?

Indiscutablement la réponse est Oui. Que vos fassiez ou non de la musculation, et si c’est oui, quelque soit votre objectif, ne pas muscler les pectoraux féminins est une erreur.

  • Si vous vous entrainez en salle : votre coach vous l’a certainement recommandé, aucun muscle doit être laissé à l’abandon, chaque muscle doit être travaillé, avec plus ou moins d’intensité mais en veillant toujours à garder une certaine harmonie générale et un équilibre dans les groupes musculaires. Et les muscles pectoraux n’échappent pas à cette règle, même si vous êtes une femme et je rajouterai, surtout si vous êtes une femme,  car ces 2 muscles soutiennent la poitrine.
  • Si vous vous entrainez chez vous : vous ne pourrez pas exécuter les mêmes mouvement et exercices qu’en salle de sport, cela va de soi, à moins d’avoir une mini salle ou un équipement à domicile. Mais même chez vous, il y a de nombreux exercices à réaliser, très efficaces, pour muscler les muscles pectoraux. Vous devez pouvoir trouver facilement des petites astuces pour remplacer la salle de gym, soit chez vous, soit en extérieur. Par exemple, si vous aimez les balades en dans la nature, on y trouve de nombreux parcours santé naturels. Et bien souvent, des appareils assez basiques mais assez pratiques, sont mis à disposition des baladeurs.

2 / Quels résultats obtenir en musclant les pectoraux des femmes ?

Les résultats que vous obtiendrez vont dépendre :

  • du nombre de séries que vous exécuterez,
  • de la charge utilisée pour ces séries,
  • du nombres de répétition par séries,
  • du type d’exercices réalisés,

Même s’il n’y a que deux muscles qui composent les pectoraux, le petit pectoral et le grand pectoral, il faut les travailler avec différents exercices physiques pour muscler les pectoraux des femmes avec :

  • des exercices en poussant : développé couché, développé incliné, pompes (à la maison),
  • des exercices en écartant et serrant : écarté couché, écarté incliné, machine Fly, TRX (26€95 ou similaire) à la maison.

3 / Combien de temps pour grossir les pectoraux des femmes ?

Pour cette question, une seule réponse :  c’est long, très long voire impossible pour certaines femmes. Car pour faire grossir les muscles pectoraux, les femmes sont très mal armées pour cela. Si vous imaginez grossir des seins en musclant les pecs, ce n’est pas gagné d’avance, autant le savoir… mais pas impossible non plus.  A moins de s’entrainer pour des compétitions, les pectoraux grossiront peu. En revanche, ils vont se durcir et joueront bien leur rôle de soutien et de maintien du sein.

Cela veut dire qu’ils vont pas se durcir, plus ou moins et c’est normal car dans la vie de tout les jours, ces muscles ne sont quasiment pas sollicités et ne travaillent que très peu. Des exercices réguliers et adaptés auront dont une certaine efficacité.

Alors, ce qu’il faut retenir c’est que si il est difficile de les faire grossir, les pectoraux des femmes vont quand même se développer et durcir.

De ce fait, les muscles pectoraux qui sont placés sous ou derrière le seins aideront à donner l’illusion d’une plus grosse poitrine ou au moins d’une poitrine qui tient mieux. Les muscles plus forts, un dos bien droit et des épaules hautes sont autant d’astuces pour un bon équilibre visuel et musculaire.

4 / Est ce que la musculation des pectoraux fait fondre les seins ?

C’est une idée fausse, ce n’est pas parce que vous allez travailler vos pectoraux que votre poitrine va fondre. La musculation des pectoraux ne fait pas fondre la poitrine et il y a une confusion à ce sujet à cause de ce qu’on peut voir dans les concours de bodybuildeuses. Les femmes que vous voyez en compétition n’ont pas l’entraînement de  » Madame tout le monde « .

Ces femmes sont des sportives de haut niveaux et ont des entrainement très durs, très intensifs pour se préparer à ces compétitions. Le travail de leurs muscles et notamment des pectoraux n’est pas fait  » à la légère  » et elles passent par une période dite « de sèche » afin d’éliminer le moindre millimètre de masse grasse sur leur peau, c’est le principe de ces compétitions… A noter que l’application l’application de glace permet de réduire la graisse.

Autant se le dire, c’est résultats sont très difficile à obtenir. Si vous muscler vos pecs, vous aurez peu de chance de perdre vos seins car le seins et quand à lui composé de… graisse. Et oui, les muscles sont sous le sein, ils ne sont pas  » le sein « . Votre poitrine paraîtra plus haute, plus ferme, certainement plus harmonieuse aussi mais c’est le muscle qui aura grossi et non le sein.

Mais il y a aussi des sportives qui ont choisi de se présenter aux concours de Miss Bikini et qui sont beaucoup plus féminines que les Bodybuildeuses. Elles font aussi beaucoup de musculation mais travaillent différemment, en voici quelques unes.

5 / Trop de pectoraux font-ils perdre en féminité ?

Là, c’est une question de point de vue… A chacun et chacune de se faire sa propre idée. L’image de la bodybuildeuse en compétition peut être vraiment surprenante et voire même dérangeante. Libre à chaque femme de décider ce qu’il lui plait.
Mais ce qui est certain, c’est que le sport en général et la musculation (sans parler de culturisme féminin) en particulier affine la silhouette.
En éliminant la masse grasse et en la remplaçant (en partie) par du muscle, les lignes féminines ressortent et les muscles peuvent y participer.

Les pectoraux des femmes
4.3 (86.67%) 21 votes
Share on Google+

2 commentaires sur “Les pectoraux des femmes”

Les commentaires sont fermés.

X